![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le personnage du Dhimmi décrit par Bat Ye’or m’interpelle en tant que femme née en terre d’Islam, car en m’approchant de plus près du concept, je me suis dit que moi aussi j’étais ce personnage, que moi aussi j’étais supposée être protégée car mineure à tous égards.
Si on revient au terme même de « dhimmi » en arabe, il s’agit bien d’un individu sous protection, je préfère quant à moi dire un être tributaire, pour la femme musulmane, elle serait en effet tributaire d’un autre masculin.
Doha est un allié de Washington et appelle au dialogue alors même que Trump, artisan de la politique de « pression maximale » sur l’Iran, s’apprête à quitter la Maison Blanche
Le Qatar a appelé les pays arabes du Golfe à tenir des discussions avec l’Iran, a déclaré le ministre des Affaires étrangères dans une interview diffusée mardi, deux semaines après la réconciliation entre Doha et ses voisins.
Cheikh Mohammed Abderrahmane Al-Thani a émis l’espoir de voir un tel « dialogue se produire », dans une interview diffusée mardi par la télévision Bloomberg.
Les médias arabes attribuent l’attaque aux États-Unis et la chaîne iranienne Al-Alam a rapporté que l’attaque avait été menée par des drones. Des sources affiliées à l’Iran et au Hezbollah affirment que des cibles militaires irakiennes (sans préciser lesquelles) ont été attaquées. Les responsables irakiens n’ont pas encore confirmé les détails
Au moins six miliciens ont été tués dans une frappe aérienne contre des milices pro-iraniennes en Irak ce soir (de lundi 18 à mardi 19 janvier). C’est ce rapportent des médias arabes. Selon les reportages, les États-Unis sont à l’origine de l’attaque contre les forces chiites Ashd al-Shaabi et ont été menées par des drones.
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA), qui est au service des réfugiés palestiniens, a admis que son matériel éducatif contient des exhortations à la violence, aux discours de haine et au terrorisme qui violent les règlements de l’ONU.
Le Commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, a admis que du matériel « inapproprié » avait en effet été distribué à plus de 300 000 étudiants confiés à l’UNRWA.
Lazzarini a déclaré que depuis, de nouveaux documents conformes aux valeurs de l’ONU ont été distribués.
Comment Israël a obtenu des millions de doses de vaccins contre le Covid-19 avant tout le monde ?
Le ministère de la Santé de l’État hébreu lève le voile sur le mystère et publie un document dans lequel est détaillé l’accord conclu entre le laboratoire Pfizer/BioNTech et Israël. Le premier s’est engagé à fournir rapidement des millions de doses de vaccins, en échange le second s’est engagé à partager les données des effets de la vaccination sur sa population.
Près de Hermesh, dans le nord de la Samarie, se trouve un site archéologique enregistré appelé « Khirbet Parsin », qui conserve le nom biblique « Peresh » (descendants de Ménashé) et le nom talmudique « Kfar Parshai ».
Les restes d’une grande colonie de l’âge du fer ont été découverts sur ce site, y compris un mikve (bain rituel), des grottes funéraires et des systèmes souterrains complexes de la période du Second Temple, ainsi que des bâtiments impressionnants de la période ottomane. Malheureusement, ces découvertes importantes ont rejoint la liste des sites d’antiquités souffrant de dommages et de destructions.
Les décisions de politique extérieure prises par Trump, notamment celle concernant la marocanité du Sahara occidental, sont « en cours de révision, et la nouvelle administration rendra un verdict basé exclusivement sur un critère qui est celui de l’intérêt national », a déclaré un responsable de l’équipe de Joe Biden au Washington Post.
Lors d’une déclaration au Washington post, un responsable de l’équipe de transition de Joe Biden a affirmé sous couvert d’anonymat que toutes les décisions de dernière minute prises par Donald Trump en matière de politique extérieure, dont celle de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, étaient « en cours de révision ».
Impossible de passer à côté du tube planétaire Jerusalema que certains présentent même comme “l’hymne du confinement”. Ce morceau écrit en zoulou, composé et interprété par la chanteuse Nomcebo Zikode et produit par Master KG, est sorti en 2019 mais connaît un énorme succès depuis le printemps 2020.
Fort de ses 312 millions de vues sur YouTube, le titre a même inspiré un challenge de danse en groupe baptisé “Jerusalema Dance Challenge” qui motive les internautes du monde entier depuis plusieurs mois. Dernièrement, c’est la police de la ville de Zoug en Suisse qui s’est fait remarquer en se déhanchant sur le célèbre tube.
Près d’un mois après son entrée en vigueur, Israël ne voit toujours pas les effets de son troisième confinement. Lundi, les tests de dépistage affichaient plus de 9% de résultats positifs et c’est aussi le jour où le nombre de victimes a dépassé les 4 000. Depuis la fin décembre, le nombre de cas graves n’est plus redescendu sous la barre des 1 000, un seuil jamais atteint depuis le début de l’épidémie
Plus préoccupant encore, le nombre de décès quotidiens dépasse les 40 et le Covid a fait plus d’un millier de décès en un mois.
Les hôpitaux ont atteint leur niveau de saturation, car les personnels soignants peinent à maintenir leur niveau de vigilance dans les unités de soins intensifs.
Des renforts militaires des milices fidèles à l’Iran qui ont quitté Damas sont arrivés ces dernières heures dans la province de Quneitra, dans le sud de la Syrie.
Selon le site d’information local Naba -citant l’agence de presse « Nanab », qui rapporte que les renforts, qui ont quitté Damas, et font partie des forces spéciales – les milices iraniennes et les « Brigades Al-Radwan » du Hezbollah, sont arrivés dans la région de Quneitra.
Le site a ajouté qu’ils sont arrivés en groupes dans des voitures civiles et agricoles, 12 des voitures arrivant dans la ville de Khan Rabbit et le reste se dirigeant vers une destination inconnue.
Alors que l’International est à nouveau témoin des décisions officielles du régime iranien quant aux recherches nucléaires et aux avancées dans l’enrichissement en uranium, pouvons-nous encore ingérer les nouvelles d’alors, de 2009, concernant un réchauffement des relations U.S.A - Iran qui se démarquait en cela de la politique du prédécesseur de Barak Obama ?
Tout un chacun ne pouvait alors que se féliciter de la chose qui somme toute aurait pu nous apporter des ouvertures jusque-là insoupçonnées, nous montrer le régime d’Ahmadinejad sous un tout autre angle.
C’est aujourd’hui 18 janvier, exactement trente ans après la première salve de missiles scuds lancée par Saddam Hussein contre Israël, que le Commandement du Front Intérieur vient de dévoiler sa dernière invention : une vitre aux propriétés bien particulières que le Commandement a créée en 1992, juste après et à la suite de la Guerre du Golfe et plus précisément de l’opération « Tempête du Désert » . Pour paraphraser Charles Aznavour, je vous parle d’un temps que les moins de vingt -sinon de trente – ans ne peuvent ou ne veulent connaître.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a laissé entendre aujourd’hui, dimanche, qu’il pourrait faire pression pour une déclaration visant à légaliser 46 localités en Judée Samarie dans les prochains jours.
« Nous sommes actuellement en pourparlers avec le ministère de la Défense au sujet des localités en Judée Samarie « , a déclaré Netanyahu lors de la réunion du cabinet, qui se tient généralement chaque semaine et qui n’a pas eu lieu depuis près d’un mois en raison de désaccords avec le ministre de la Défense. Benny Gantz.
Les personnes qui ont reçu les deux doses du vaccin contre le coronavirus produisent six a vingt fois plus d’anticorps par semaine après avoir reçu la deuxième dose, a rapporté lundi le centre médical Sheba de Tel Hashomer.
L’annonce était basée sur les résultats de 102 personnes qui avaient reçu le vaccin complet. Les niveaux d’anticorps se sont également avérés être plus élevés que les niveaux enregistrés chez les personnes se remettant de cas graves de coronavirus.
Une institution marocaine, avec le soutien officiel du gouvernement, a signé un accord avec le département d’État des États-Unis pour lutter contre l’antisémitisme et l’antisionisme, le deuxième accord de ce type au Moyen-Orient arabe.
L’accord signé vendredi par El Mehdi Boudra, président de l’Association Mimouna, et Elan Carr, l’envoyé du Département d’État pour lutter contre l’antisémitisme, note l’ambition de grande envergure des accords d’Abraham de l’administration Trump, de normaliser aussi avec les Arabes non seulement d’Israël, mais du sionisme.
L’UAV Heron d’Israel Aerospace Industries, qui a servi les forces aériennes occidentales en Afghanistan et l’armée de l’air allemande au Mali, surveillera les frontières sud de l’Union européenne conformément à un contrat de location de quatre ans.
Ce contrat récemment signé pour la location d’un véhicule aérien sans pilote (UAV) de pointe développé et fabriqué par Israel Aerospace Industries (IAI) pour assister les missions de protection des frontières de l’Union européenne représente une étape majeure dans l’utilisation de la technologie dans la sphère civile , a déclaré un dirigeant d’entreprise.
« Nous accomplissons un autre objectif plus vaste : unifier les Américains autour de nos principes et valeurs fondamentaux ».
La Cité de David a été reconnue comme « un témoignage de l’héritage judéo-chrétien et des principes fondateurs de l’Amérique » par l’ambassade américaine à Jérusalem et la Commission américaine pour la préservation du patrimoine américain à l’étranger lors d’une cérémonie spéciale lundi.
L’ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, et le président de la Commission pour la préservation du patrimoine américain à l’étranger, Paul Packer, ont dédié une plaque reconnaissant le « rôle fondamental » que joue la Cité de David parmi les visiteurs ainsi reliés aux « origines des valeurs qui ont contribué à façonner l’Amérique ». »
« N’oublions pas » est une exposition de photos consacrée aux victimes des persécutions nazies, réalisée par le photographe Luigi Toscano.
200 photographies de rescapés de l’Holocauste et d’autres victimes du régime nazi originaires d’Allemagne, de France, des États-Unis, d’Autriche, d’Ukraine, de Russie, d’Israël, des Pays-Bas et de Biélorussie.
Le ministre des Affaires étrangères russe Serguei Lavrov a critiqué lundi les frappes attribuées à Israël contre des sites liés à l’Iran en Syrie et a affirmé que Jérusalem devrait fournir du renseignement à la Russie sur ce type de menaces et qu’il les « neutraliserait ».
« Si Israël est contraint de répondre aux menaces à la sécurité israélienne émanant du territoire syrien, nous avons dit à nos homologues israéliens à de nombreuses reprises : si vous voyez de telles menaces, donnez-nous l’information », a dit Lavrov durant une conférence de de presse, selon Sputnik, le site d’information du Kremlin.
Le compte Twitter de Mike Pompeo a apparemment caché une déclaration de politique notable dans un tweet concernant l’héritage Trump, message par ailleurs banal – et pourtant, cela a des implications importantes pour le soutien américain à Israël à l’ONU.
Le tweet n’était que l’un des dizaines que le compte du secrétaire d’État a déclenché chaque jour depuis le début de 2021 pour noter ses réalisations en matière de politique étrangère, alors qu’il approche de la fin de son mandat. Ce sont généralement des échanges banals – des vieilles images et des graphiques avec des slogans accrocheurs et parfois surestimés (bien que de nombreux critiques de Pompeo en aient profité pour s’en prendre au haut responsable de Trump).
0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 71620
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 302