Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Découverte d’une pièce de monnaie vieille de 1 850 ans représentant la déesse de la Lune en Israël

dailygeekshow.com
Lire l'article complet sur https://dailygeekshow.com/ (...)
30 juillet
Extrait:

Très rare, elle a été trouvée au fond de la mer
Des archéologues ont récemment découvert une pièce portant l’image de la déesse de la Lune. La mystérieuse pièce a été mise au jour au large de la ville côtière d’Haïfa, en Israël. Selon les archéologues, la pièce daterait d’il y a 1 850 ans et elle ferait partie des rares pièces de monnaie faites en bronze. La pièce a été découverte par l’Unité d’archéologie marine de l’Autorité des antiquités d’Israël.

Israël demande la dissolution de l’enquête de l’ONU sur la guerre de Gaza

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 juillet
Extrait:

La porte-parole du Premier ministre a fermement condamné les propos d’un membre de la commission d’enquête, qui « font écho aux jours les plus sombres de l’antisémitisme »
La porte-parole du Premier ministre Yair Lapid a fermement condamné jeudi les commentaires antisémites d’un membre de la commission d’enquête de l’ONU sur la guerre de 11 jours entre Israël et le Hamas à Gaza l’année dernière.
Miloon Kothari, membre de la commission, a déclaré dans un podcast sur Mondoweiss, un site web très critique à l’égard d’Israël, en début de semaine que les efforts déployés sur les réseaux sociaux pour discréditer l’enquête sont « largement contrôlés par le lobby juif ».

Plainte de l’Observatoire juif de France contre le militant antisémite Ahmed Rami

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 juillet
Extrait:

De nombreux textes antisémites, néo-nazis et négationnistes sont proposés sur le site de sa « Radio Islam »
L’Observatoire juif de France (OJF) a déposé plainte contre le militant antisémite Ahmed Rami et sa « Radio Islam », à l’origine de propos antisémites comprenant des appels au meurtre, a rapporté Radio J.
De nombreux textes antisémites, néo-nazis et négationnistes sont proposés sur le site de « Radio Islam ».
Âgé de 75 ans, Ahmed Rami, ancien militaire marocain et opposant politique puis réfugié suédois, a fondé sa radio en 1987 – depuis fermée, elle existe sous la forme d’un site web depuis 1996

Israël réitère son soutien à la position du Maroc concernant la question du Sahara.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
30 juillet
Extrait:

Le vice-Premier ministre et ministre israélien de la Justice, Gideon Saar, a réaffirmé, mercredi à Rabat, le soutien de son pays à la position du Maroc concernant la question du Sahara.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Saar a souligné que cette entrevue a été l’occasion « de réaffirmer le soutien à la position du Maroc sur la question du Sahara », précisant qu’il avait exprimé cette même position lors des autres rencontres qui l’ont réuni avec des responsables gouvernementaux marocains.

Le Maroc et Israël instaurent leur première coopération juridique.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
30 juillet
Extrait:

Un mémorandum d’entente portant sur le renforcement et la promotion de la coopération bilatérale dans le domaine juridique, a été signé, mardi à Rabat, entre les ministères de la Justice du Royaume du Maroc et de l’Etat d’Israël.
Ce mémorandum, signé par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi et son homologue israélien Gideon Sa’ar, vise à renforcer la coopération afin de promouvoir les activités professionnelles des autorités en charge de la justice dans les deux pays et de définir un cadre pratique pour leurs futures activités conjointes, tout en soulignant l’importance de l’échange d’expériences et de bonnes pratiques en matière d’administration judiciaire.

L’imam antisémite Hassan Iquioussen soutenu par l’extrême gauche, qui diffuse des discours de haine depuis des années, visé par une procédure d’expulsion

Europe-israel.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
30 juillet
Extrait:

Malgré des positions sans ambiguïté en faveur d’un islam rigoriste, sans parler d’un sérieux dérapage antisémite il y a de nombreuses années, Hassan Iquioussen, réputé proche des Musulmans de France (ex-Union des organisations islamiques en France), branche française des Frères musulmans, n’a jamais été sérieusement inquiété. Depuis sa résidence de Lourches, dans la région de Valenciennes, il alimentait sa chaîne YouTube en vidéos visionnées par des dizaines, voire des centaines de milliers de fidèles.

Haïm Musicant. La France accuse Israël de violer les droits des femmes palestiniennes !!!

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
30 juillet
Extrait:

La France accuse Israël de violer les droits des femmes palestiniennes. Elle a soutenu une résolution adoptée le 22 juillet par 40 voix contre 6, avec 4 abstentions lors de la session 2022 de l’ECOSOC, le Conseil économique et social de l’ONU.
L’ECOSOC a également condamné Israël dans une deuxième résolution pour avoir prétendument violé les droits économiques et sociaux des Palestiniens.

« Le rapport Auschwitz » : témoignage d’une évasion de l’enfer…

cultures-j
Lire l'article complet sur https://cultures-j.com/le- (...)
30 juillet
Extrait:

Auschwitz, 7 avril 1944. Un matin semblable à tous les autres dans le plus grand complexe de mort de l’Allemagne nazie. Alignés et immobiles telle l’armée de terre cuite de l’empereur Qin, les milliers de détenus attendent la fin de l’appel pour commencer une nouvelle journée de labeur.
Seulement voilà, ce matin du 7 avril 1944 n’est pas semblable à tous les autres. Deux prisonniers du baraquement numéro 9 manquent à l’appel ! Déportés deux ans plus tôt, Walter Rosenberg et Alfred Wetzler, juifs de Slovaquie, ont disparu.
Impossible. On ne s’échappe pas d’Auschwitz-Birkenau ! Et pourtant…

Conseiller d’Abu Mazen : « La propriété du mur Occidental (Kottel) n’appartient qu’aux musulmans » !!!

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 juillet
Extrait:

Après une brève accalmie qui a suivi la visite du président américain Joe Biden dans notre région, Israël a renouvelé en début de semaine l’opération militaire en cours « שובר גלים » pour combattre le terrorisme en Judée-Samarie.
Même si, dans certains cas, l’Autorité palestinienne partage un intérêt commun avec Israël et s’intéresse à la suppression des éléments de l’opposition nationale qui contestent le régime d’Abu Mazen, il est clair pour tout le monde que l’élimination des terroristes palestiniens et l’entrée quotidienne des forces de sécurité israéliennes dans l’Autorité palestinienne , met la direction palestinienne dans une position inconfortable et défensive à chaque fois devant le public – qui exige des comptes de sa direction pour son silence face à ce qu’ils appellent « l’escalade israélienne ».

Un Juif portant une kippa a été brutalement agressé dans le métro de New York

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 juillet
Extrait:

Un homme portant une kippa a été attaqué dans le métro de New York avec une violence grave et brutale sans autre raison que d’être juif. L’agresseur lui a dit qu’il l’aurait tué « si seulement j’avais eu une arme à feu », a déclaré l’ancienne députée new-yorkaise Deb Hykind. L’incident s’est produit lundi de cette semaine.
La victime était assise dans le train, lorsqu’un groupe de jeunes Afro-Américains est entré dans sa voiture, l’un d’eux a marché sur la jambe de la victime, qui gémissait de douleur. Le jeune homme violent et antisémite lui a dit : « Arrête de me filmer, donne-moi le téléphone, tu es juif » puis l’a frappé au visage, les résultats se voient sur la photo quand il a la lèvre ensanglantée.

« Fauda » est un énorme succès. Des firmes du cyber israélien veulent en profiter.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
29 juillet
Extrait:

Trois cyber-entreprises israéliennes – Celebrity, Armetic et Armis – mentionnées dans le dernier épisode de la série à suspense « Fauda » ont chacune payé environ 100 mille dollars pour être vu dans la production de la série, selon des informations reçues par « Calcalist » et confirmées par certains des entreprises.
Cette information contredit ce que la productrice de la série, Liat Benasoli, avait dit à « Calcalist » plus tôt, selon laquelle la mention des sociétés dans l’épisode a été faite sans aucune contrepartie financière. Benasoli est le propriétaire de la société de production à l’origine de la série, L. Productions Banasoli.

Caméra arabe. “La chaîne France 24 en arabe, financée par des fonds publics, promeut un complot anti-israélien non fondé”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
29 juillet
Extrait:

La correspondante arabe de France24 à Jérusalem, Laila Odeh, a de nouveau couvert de façon biaisée un nouveau sujet sur Israël.
Entre autres questions, la journaliste au service du radiodiffuseur public français a qualifié de manière trompeuse les Juifs non violents qui ont visité le Mont du Temple/Noble Sanctuaire de Jérusalem, les appelant des “colons prenant d’assaut la mosquée al-Aqsa”. Elle a par ailleurs qualifié le territoire internationalement reconnu d’Israël d’”occupé”.
Plus tôt ce mois-ci, elle avait spéculé sur l’enquête concernant la balle qui aurait tué la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Aqleh :

Étude : les médias français parmi les moins crédibles au monde, seuls 29 % des Français font confiance dans leurs médias

Europe-israel.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
29 juillet
Extrait:

C’est une étude géante, ce Digital News Report 2022, mené par le Reuters Institute dans 46 pays auprès de 93.000 personnes ! Ses résultats viennent de sortir : ils ont de quoi dessiller les yeux de ceux que les Français ne croient plus.
L’une des nombreuses questions porte sur cette grande peur des gendarmes de la pensée : qui fait encore confiance à nos grands médias pour nous informer ? Ou plutôt, pour reprendre les termes beaucoup plus prudents de la question posée,
« Quelle est la proportion de ceux qui font confiance à la plupart des nouvelles, la plupart du temps ?

ACTUALITÉS L’ex-patron de Google compare l’intelligence artificielle à une bombe nucléaire

presse-citron.
Lire l'article complet sur https://www.presse-citron. (...)
29 juillet
Extrait:

Au forum de la sécurité d’Aspen (Etats-Unis), Eric Schmidt, ex-patron de Google, a alerté sur les dangers de l’intelligence artificielle qu’il compare à l’arme nucléaire.
« Dans les années 50 et 60, nous avons finalement créé un monde où il y avait une règle de ‘sans surprise’ concernant les essais nucléaires. […] Il faut commencer à mettre en place un système dans lequel, parce que vous vous armez ou que vous vous préparez, vous déclenchez la même chose alors l’autre côté. Nous n’avons personne qui travaille là-dessus, et pourtant l’IA est si puissante ».

Encore un gouvernement de désunion nationale ?

Blog Daniel Horowitz
Lire l'article complet sur https://danielhorowitz.com (...)
29 juillet
Extrait:

Le gouvernement de Naftali Bennett a vécu. La question maintenant est d’essayer de comprendre les raisons de cet échec, et d’en tirer les conséquences en vue des prochaines élections. Il y a à ce propos trois courants de pensée : ceux qui savaient dès le début que ce gouvernement ne serait pas viable, ceux qui ne voulaient pas le savoir, et ceux qui aujourd’hui encore ne veulent toujours pas le savoir.

Shabbat Shalom from Israel !

Arutz Sheva News Briefs
Lire l'article complet sur https://www.israelnational (...)
29 juillet
Extrait:

Israel National News’ Israel desk is stopping its round-the-clock news updates at this time in honor of the Sabbath. Jerusalem candle lighting time is 18:58 on Friday. Our North American desk will keep you informed until the 19:56 EDT candle lighting time in New York.
The updates from Israel will resume Saturday night, following the conclusion of Shabbat at 20:17 in Jerusalem.
Shabbat Shalom !

Après l’OMS, Agnès Buzyn nommée à la Cour des comptes pour cinq ans

Par Le Figaro
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/po (...)
29 juillet
Extrait:

Sur proposition d’Élisabeth Borne, l’ancienne ministre de la Santé deviendra « conseillère maître en service extraordinaire » dès le 1er septembre.
D’un poste prestigieux à un autre. Depuis son départ précipité du gouvernement en février 2020, pour briguer la mairie de Paris malgré l’apparition du Covid-19, Agnès Buzyn enchaîne les nominations. Propulsée directrice académique de l’OMS début 2021, l’ancienne ministre de la Santé s’apprête à étrenner de nouveaux habits dès la rentrée prochaine.

La lutte contre l’antisémitisme, un marqueur républicain : l’éditorial de Yonathan Arfi

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
29 juillet
Extrait:

Le débat politique qui a fait suite à la proposition de résolution à l’Assemblée Nationale qualifiant Israël de « régime d’apartheid » aura au moins eu cette vertu : celle de démontrer le poids marginal de ses auteurs.
La grosse trentaine de députés PC, LFI et Verts qui en sont les signataires n’ont depuis une semaine trouvé que peu de voix sérieuses pour défendre leur outrance. En dépassant la critique ordinaire de la politique de l’Etat d’Israël, ils ont révélé, malgré leur dénégation, un fantasme conscient ou non : celui de la délégitimation puis en toute logique de la disparition de l’Etat d’Israël, ou du moins d’Israël comme Etat juif.

Refus d’embarquer des passagers juifs : Lufthansa réfute toute action antisémite

Gabriel - Attal RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
29 juillet
Extrait:

La compagnie aérienne Lufthansa crée un poste de direction dédié à la prévention de la discrimination et de l’antisémitisme deux mois après avoir interdit à un grand groupe de passagers juifs orthodoxes d’embarquer sur un vol. Cependant, une enquête indépendante commandée par la compagnie aérienne a révélé qu’il n’y avait aucune preuve d’antisémitisme institutionnel derrière l’incident, que le PDG de la compagnie a jugé « catégoriquement inapproprié ».

Le Hamas, à court d’argent pour son armement terroriste, augmente les taxes à Gaza appauvrie

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
29 juillet
Extrait:

Le groupe terroriste Hamas, qui dirige la bande de Gaza, a imposé une série de nouvelles taxes sur les vêtements et les fournitures de bureau importés pour eux par Israël juste avant la rentrée scolaire, ce qui a déclenché quelques rares protestations (elles sont réprimées dans le sang et la violence) dans la bande côtière.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 82620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 213


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette