Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La communauté juive lyonnaise en colère montre le chemin aux Juifs parisiens contre Hidalgo : Lyon annule la visite du terroriste Hamouri

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
30 janvier
Extrait:

La communauté juive lyonnaise est l’honneur des Juifs de France. Ce dimanche les Juifs lyonnais ont montré qu’on ne doit absolument rien laisser passer même quand il s’agit d’un recueillement en mémoire de la libération du camp d’Auschwitz, pour protester contre l’invitation du Maire de Lyon au terroriste antijuif Salah Hamouri.
La communauté juive a copieusement hué la représentante du Maire de Lyon présente à l’évènement. « Dégage », « c’est une honte », c’est avec ces paroles qu’a été accueillie Florence Delaunay, adjointe au maire Grégory Doucet.

Le ministre palestinien des Cultes a appelé au meurtre des Juifs. Des ministres en Israël exigent son arrestation

kountrass
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/l (...)
30 janvier
Extrait:

Des ministres en Israël exigent que le Premier ministre arrête le ministre palestinien des Cultes, Hatem al-Bakhri, pour incitation au meurtre de Juifs.
Les ministres Orit Struck, Amichai Shikli et Galit Distal Atabrian ont exigé hier (dimanche) lors de la réunion du cabinet d’arrêter le ministre palestinien de la religion, Hatem al-Bakhri, au motif d’incitation au meurtre de Juifs – cela a été rapporté ce matin sur ‘Khan Reshet B’.
Selon le rapport, le ministre palestinien, qui distribue chaque jeudi un document indicatif pour les prédicateurs qui précise ce qu’il faut dire dans leurs sermons, a inclus dans le dernier document des phrases qui impliquaient un soutien au meurtre de Juifs.

La difficile alyah des Français en Israël

nouvelobs.com
Lire l'article complet sur https://www.nouvelobs.com/ (...)
30 janvier
Extrait:

Environ 30 000 juifs ont quitté la France ces dix dernières années, poussés par la montée de l’antisémitisme et les attaques contre l’école Ozar-Hatorah de Toulouse en 2012 et l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes en 2015. Mais la terre promise offre un parcours semé d’embûches.
« Il en est comme de ces beaux songes qui ne vous laissent au réveil que le déplaisir de les avoir crus. » Sur la scène du théâtre Suzanne-Dellal, à Tel-Aviv, on joue Molière. Et en français, s’il vous plaît ! Des extraits du « Malade imaginaire » mais aussi de « l’Avare », du « Bourgeois gentilhomme » ou de « Scapin ».

Blinken appelle à des « mesures urgentes pour un retour au calme » entre Israéliens et Palestiniens

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
30 janvier
Extrait:

Le secrétaire d’État américain a donné lundi une conférence de presse avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Antony Blinken a appelé à des « mesures urgentes pour un retour au calme », en pleine flambée de violences israélo-palestiniennes.
Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, est arrivé lundi 30 janvier à Tel-Aviv, où il a appelé Israéliens et Palestiniens au « calme » et à la « désescalade », sur fond d’une nouvelle spirale de violences.

Syrie : au moins dix morts dans des raids contre des cibles pro-iraniennes

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
30 janvier
Extrait:

Une série de frappes aériennes contre des cibles pro-iraniennes a fait onze mort en Syrie, entre dimanche et lundi, a annoncé une ONG, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Onze personnes, dont un chef local, ont été tuées dans l’est de la Syrie lors d’une série de frappes aériennes contre des milices pro-iraniennes, dont deux ont visé un convoi transportant des armes, a indiqué lundi une ONG.
Les raids se sont produits dans la région de Boukamal dans la province de Deir Ezzor, frontalière de l’Irak, où les milices pro-iraniennes qui combattent au côté du régime syrien sont fortement implantées.

Les États-Unis craignent que des attentats terroristes se produisent en Turquie contre des églises et des synagogues

israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
30 janvier
Extrait:

L’ambassade des États-Unis en Turquie a averti aujourd’hui ses ressortissants américains qu’il y a un risque que des attaques terroristes se produisent contre des églises, des synagogues et des missions diplomatiques à Istanbul.
Dans une alerte de sécurité mise à jour, l’ambassade des États-Unis a déclaré que » d’éventuelles attaques de représailles imminentes par des terroristes » pourraient avoir lieu dans les zones fréquentées par les occidentaux, en particulier les quartiers de Beyoglu, Galata, Taksim et Istiklal .

Israël : la Knesset adopte en première lecture le projet de loi visant à révoquer la citoyenneté israélienne des terroristes

Israel-actualites.tv - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
30 janvier
Extrait:

Le projet de loi visant à révoquer la citoyenneté israélienne des terroristes qui ont reçu une compensation monétaire de l’Autorité palestinienne a été approuvé par la commission des affaires intérieures et de l’environnement ce matin et sera présenté à la plénière de la Knesset plus tard dans la journée.
Le projet de loi, qui a été adopté avec un large soutien des membres de la Knesset de la coalition et de l’opposition, établit une relation entre les terroristes arabes israéliens et l’Autorité palestinienne, qui permettrait leur expulsion vers les territoires de l’AP ou à Gaza.

Nucléaire Iranien : Anthony Blinken déclare que des options militaires sont mises sur la table pour empêcher l’Iran d’avoir des armes nucléaires

Israel-actualites.tv - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
30 janvier
Extrait:

Le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, a déclaré, lors d’une interview à la chaine saoudienne Al-Arabiya, que les États-Unis réfléchissaient à une option militaire pour empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires.
Anthony Blinken a affirmé que « l’Iran a eu l’occasion de revenir dans l’accord sur le nucléaire iranien à la fin de l’été dernier » mais a rapidement « tourné le dos à une solution diplomatique« .

Comment Israël a sauvé le lac de Tibériade

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
30 janvier
Extrait:

Israël veut sauver le lac de Tibériade grâce à l’eau dessalée de la Méditerranée.
Le projet, unique en son genre, va permettre à l’Etat hébreu de préserver ce site mythique, tout en alimentant la Jordanie en eau potable.
En Israël, on dit que l’humeur du pays se mesure à l’aune du niveau du lac de Tibériade. En 2019, après cinq années de sécheresse, les Israéliens scrutaient donc avec inquiétude l’étendue d’eau située à 211 mètres sous le niveau de la mer, non loin de la frontière nord avec la Jordanie.

Les choses peuvent dégénérer très rapidement.

Jforum - israelhayom.com Par Yoav Limor
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
30 janvier
Extrait:

Les responsables de la sécurité devraient opérer en partant du principe que le massacre de vendredi soir conduirait à des attaques imitées, ce qui était déjà perceptible lors de la fusillade de samedi matin près du mur Occidental.
L’attaque de Jérusalem vendredi soir est l’un de ces événements qui pourraient changer la donne, pas seulement en raison du nombre assez élevé de victimes et du fait qu’elle a été perpétrée dans une synagogue de Jérusalem le Shabbat. Son importance réside dans le fait qu’elle pourrait mettre en scène le récit selon lequel l’escalade vis-à-vis des Palestiniens est désormais un scénario très réel et s’accompagne d’une volatilité particulière.

Jérusalem ; la colère et l’appréhension de ce qui va suivre

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jeru (...)
30 janvier
Extrait:

Dans les quartiers de Jérusalem liés par la terreur, la colère et l’appréhension de ce qui va suivre.
Le temps s’arrête le Shabbat à Jérusalem, pour les vivants et les morts.
En haut des escaliers d’un appartement sur la route principale du quartier de Neve Yaakov, dans le nord-est de la ville, devant des portraits de couloirs de rabbins séfarades, la famille Mizrahi n’accueillait pas de visiteurs samedi. « Ce n’est pas le bon moment », a déclaré une femme qui a ouvert la porte de l’appartement.
Un homme armé palestinien a abattu Eli et Natali Mizrahi vendredi soir.

Après Djénine, massacre et vengeance

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/apre (...)
30 janvier
Extrait:

Lors de sa nomination comme ministre de la Défense, Yoav Galant était qualifié de « dur » à savoir qu’il traiterait le terrorisme à sa façon. Il n’a pas fallu attendre longtemps puisqu’il a ordonné une vaste opération à Djénine, avec l’aide d’un certain nombre d’infiltrés parmi les terroristes. L’opération a fait 9 neuf morts palestiniens.
Les hauts gradés israéliens ont cautionné cette opération à savoir : le chef d’État-Major Herzi Halévy, Ronan Bar chef du Shin Bet, Aaron Haliva, général de division commandant la Direction du renseignement militaire, Oded Basiukl, général de division chef de la direction des opérations, et Ghassan Alian, général de division responsable des forces spéciales.

Un Tableau volé par les nazis : la justice française rend justice

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France - Gilberte Hauser
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
30 janvier
Extrait:

Le 27 janvier 2023, la justice française a ordonné la restitution d’un tableau spolié par les nazis, au cœur d’un litige avec la maison de vente anglaise Christie’s.
Le tribunal judiciaire de Paris a constaté « la nullité des ventes successives » du tableau « The Penitent Magdalene » du peintre néerlandais Adriaen van der Werff (1659-1722) à la suite « de sa spoliation » le 23 octobre 1942 par les nazis à Paris.
Il a été ainsi ordonné à la société Christie’s à Londres de remettre l’oeuvre aux héritiers de Lionel Hauser. Ce dernier était un cousin éloigné de Marcel Proust avec qui il entretenait une correspondance soutenue, en tant que banquier qui gérait ses actions et confident.

Israël et pays arabes forgent le cyber-Dôme de Fer !

israelmagazine.co.il - Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
30 janvier
Extrait:

Les pays arabes et Israël discutent de la mise en place d’un système régional « Dôme de Fer » dans le domaine de la cybersécurité
La discussion portera sur la construction d’un cadre régional intégré pour améliorer la cyberdéfense nationale et régionale
Les directeurs de la cybersécurité d’Israël, du Maroc, des Émirats arabes unis et de Bahreïn participent cette semaine, à la conférence CyberTech Global 2023 à Tel Aviv sur la cybersécurité, pour discuter de la construction d’un cadre régional intégré visant à renforcer la cyberdéfense nationale et régionale.

L’Ukraine alliée d’Israël contre l’Iran

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
30 janvier
Extrait:

Dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine, l’Iran s’est montré très actif pour aider la Russie en envoyant, de manière officielle, des centaines de drones qui se sont ensuite abattus sur les villes ukrainiennes. L’Iran, isolé mondialement, a choisi son camp pour recevoir en échange un soutien logistique, politique et financier et même des avions militaires de dernière génération. On ne choisit pas ses amis mais ses intérêts. De ce point de vue, l’Ukraine a donc de multiples raisons d’en vouloir aux Iraniens qui aident à la destruction de leurs bâtiments et à la mort de centaines de civils.

Licenciements et recrutements, le paradoxe de la High-Tech en Israël

alliance.fr
Lire l'article complet sur https://www1.alliancefr.co (...)
30 janvier
Extrait:

Malgré des licenciements massifs dans le high-tech l’entreprise israélienne recrute.
Alors que la crise du high-tech s’aggrave et que de nombreuses entreprises licencient, Comada et sa filiale Comsign, spécialisée dans divers types d’identification et de signature électroniques et numériques, recrutent 25 salariés.
Il n’y a pas un jour où nous ne signalons pas une nouvelle entreprise de haute technologie en Israël qui procède à des licenciements .
La crise de la haute technologie s’aggrave et toutes les sociétés sont concernées.
Malgré cela, des sociétés se distinguent dans le recrutement Komada et sa filiale Comsign qui recrutent 25 collaborateurs.

Israël-Maroc. Qui est l’homme de l’ombre d’Israël dans le monde arabe ?

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
30 janvier
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a nommé l’un des artisans de la normalisation des relations avec quatre pays arabes, Ronan Levy, au poste de directeur général du ministère des Affaires étrangères.
Ronan Levy, « qui parle arabe à un niveau très élevé et connaît bien la culture arabe, est considéré comme un homme agréable qui a contribué à développer de nombreuses relations dans le monde arabe ».
« Tout au long de ses années d’activité, Ronan Levy a effectué des missions non divulguées dans des pays arabes et africains, et il connaît bien le territoire et la réalité diplomatique contemporaine. Cependant, le développement des relations avec les États-Unis et les pays européens devrait être un nouveau domaine pour lui », développe Yediot Aharonot

Des sources américaines confirment que le Mossad est derrière l’attaque de drones en Iran

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 janvier
Extrait:

Des sources au sein du renseignement américain ont confirmé dimanche que l’attaque de drones contre l’installation militaire iranienne qui a entraîné une grande explosion dans le centre-ville d’Ispahan samedi a été menée par le Mossad. Selon les sources, citées par le New York Times, l’étendue des dommages causés au site est encore inconnue.
Ils ont indiqué toutefois qu’il s’agissait d’un site important consacré à la production, à la recherche et au développement de missiles où bon nombre de Shehabs, des missiles de moyenne portée pouvant atteindre Israël sont assemblés.

États-Unis : Israël répond désormais aux critères du programme d’exemption de visa

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 janvier
Extrait:

L’État hébreu doit encore remplir plusieurs conditions d’ici huit mois avant de pouvoir intégrer le programme
L’ambassadeur des États-Unis en Israël, Thomas Nides, a annoncé lundi qu’Israël remplissait les critères de seuil pour participer au programme d’exemption de visa, maintenant que le pourcentage de refus de visa au cours de l’année écoulée est passé sous la barre des 3 %. Si cette annonce est encourageante, elle ne garantit pas encore à Israël son intégration à ce programme.

Le mannequin Yael Shelbia corrige le titre désinformateur du New York Times

israelmagazine.co.il - Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
30 janvier
Extrait:

Le mannequin israélien, née à Nahariya, en Galilée, a publié la version tronquée des « informations » du New York Times sur l’attentat de Jérusalem et a corrigé le titre volontairement désinformateur en désignant qui sont les victimes et qui sont les assassins : « 7 Juifs ont été tués dans un attentat lors d’une attaque terroriste »
Sept Israéliens ont été assassinés le soir de Shabbat (vendredi 27 janvier ) et de la commémoration du génocide juif, lors d’une attaque contre une synagogue dans le quartier de Neve Yaakov à Jérusalem.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 86480


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 175


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette