![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, a téléphoné, lundi 7 mai, à Nicolas Sarkozy pour le féliciter et lui souhaiter, « au nom du peuple d’Israël, le succès » dans ses fonctions. « Je suis persuadé que notre coopération sera fructueuse et que nous pourrons oeuvrer à une politique de paix dans notre région », a ajouté le chef du gouvernement israélien tandis que le nouveau président français a répondu, selon le communiqué officiel : « Je suis un ami d’Israël et Israël peut toujours compter sur mon amitié. »
«Des licornes modérées» maugréait récemment un lecteur pour répondre à ma recommandation aux États occidentaux de soutenir les Musulmans modérés. Considérant leur existence comme un mythe, il relève que les non-Musulmans «attendent toujours que les modérés se dressent et fassent leur devoir, qu’ils identifient et écartent les voyous extrémistes de leurs mosquées et de leurs communautés».
Ehud Barak a rompu son silence
Tous les quotidiens : Le candidat à la Présidence du parti travailliste Ehud Barak a donné hier, une conférence de presse sur la pelouse du kibboutz Sdot Yam. Après un long silence, il a, pour la première fois, réagi aux conclusions de la Commission Vinograd : « C’est un rapport très dur qui doit entraîner des décisions personnelles » .
La longue recherche de l’exceptionnel tombeau de Hérode s’est terminée avec l’exposition des vestiges de sa tombe, du sarcophage et du mausolée sur la pente nord-est du Mont Herodium, a annoncé le Professeur Ehud Netzer de l’Institut d’Archéologie de l’Université hébraïque de Jérusalem.
Les médias israéliens ont salué une victoire qui prélude à « une ère nouvelle dans les relations franco-israéliennes ».
L’élection de Nicolas Sarkozy semble laisser présager une politique française au Proche-Orient a priori plus pragmatique et moins personnalisée que celle de Jacques Chirac, soulignent lundi les commentaires de presse et les analystes.
L’artiste Rafie Lavie, artiste et figure influente de l’anti-establishment, est morte d’un cancer lundi 7 mai à l’âge de 70 ans. Professeur de longue date dans des institutions telles que le Beit Berl et l’académie d’art de Ramat Hasharon, Lavie était considéré comme un fondateur de « l’école de Tel-Aviv », un style artistique partiellement basé sur l’idée de d’éviter ou de corrompre l’image sioniste affichée et exagérée de ses prédécesseurs.
Campagne d’information israélienne sur le nucléaire iranien
Maariv : Le ministère israélien des Affaires Etrangères va confier à ses représentations à l’étranger le soin de faire campagne auprès de la communauté internationale sur les dangers représentés par le nucléaire iranien. Coté israélien, on entend placer cette menace en tête des priorités de la Hasbara israélienne.
Les 28 et 29 mars, la capitale saoudienne a accueilli le sommet arabe. Alors que les participants ont insisté sur l’importance de diffuser l’impression d’une unité panarabe renouvelée, le sommet a été l’occasion de réactiver l’initiative arabe adoptée à Beyrouth en Mars 2002.
Il ne se passe pas de jours sans que la presse israélienne, relayée par les agences de presse du monde entier, ne révèlent de nouveaux scandales, qui agitent la scène politique israélienne.
Va-t-on bientôt assister à un remake du blocus du détroit de Tiran ? C’est bien ce qui inquiète les responsables de la sécurité israélienne dans le projet titanesque élaboré conjointement par l’Egypte, l’Arabie Saoudite et le Koweït à l’embouchure du Golfe d’Aquaba, sur la mer Rouge.
Une Israélienne a été grièvement blessé dimanche dans le tir d’une roquette lancée par des terroristes palestiniens, qui a explosé près d’une station-service, selon l’armée. Une roquette est tombée lundi sur une maternelle de Sdérot avant l’arrivée des enfants. Un avion de l’Armée de l’air d’Israël a attaqué des tireurs de roquettes du Jihad islamique chargés de tirer des roquettes depuis la Bande de Gaza.
Contrairement aux manuels d’instruction religieuse (islamique) de certains Etats arabes, les manuels tunisiens d’instruction religieuse sont des compilations d’articles et d’extraits d’ouvrages divers et variés.
Dans une interview au Point, Claude Lanzmann dénonce les attaques antisémites dont a été victime Nicolas Sarkozy pendant la campagne électorale.
Nicolas Sarkozy Président : est-ce bon pour Israël ?
Tous les quotidiens : Les journaux israéliens mentionnent, en première page, la victoire électorale de Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles avec 53% des suffrages contre 47% à sa rivale de gauche Ségolène Royal.
Haaretz titre tout simplement : "Sarkozy élu Président de la République.
Maariv : « Bonjour Sarko » (en français)
Yediot Aharonot :« Les défis de Sarkozy : l’économie et l’immigration ».
Yediot cite le nouveau Président qui a affirmé : « Les Etats-Unis seront toujours nos amis. Même si parfois nous devons penser différemment ». Les journaux relatent la folle soirée d’hier, le coup de téléphone de Sarkozy à Royal , le bain de foule sur la Place de la Concorde, le dîner au Fouquets.
Les quotidiens israéliens considèrent dans l’ensemble que l’élection de Nicolas Sarkozy va marquer un changement ou une amélioration dans les relations franco-israéliennes.
Desinfos.com n’est jamais intervenu dans la campagne électorale présidentielle, certains nous l’ont reproché (des deux cotés). Mais maintenant que Nicolas Sarkozy a été élu par les Français, nous publions une interwiew du « candidat de l’Union pour un mouvement populaire », qui s’adressait aux Israéliens entre les deux tours ...
« Notre organisation a récupéré sa force militaire et nos combattants sont prêts à affronter une nouvelle fois l’ennemi sioniste ». Cette déclaration émane du numéro deux du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, interviewé en fin de semaine par la chaîne satellite arabe Al Jazeera.
Un Israélien a été grièvement blessé en fin de matinée par des terroristes qui ont ouvert le feu dans sa direction à partir d’une voiture qui a ensuite poursuivi tranquillement sa route. Cette attaque a été perpétrée au nord de la localité de Modiin Illit, en zone B, c’est-à-dire soumise au contrôle sécuritaire d’Israël mais dont la gestion communale est assurée par l’Autorité palestinienne.
Ehud Olmert a finalement choisi de conserver dans son gouvernement sa ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, qui s’est démarquée du chef du gouvernement après la publication du rapport Winograd accablant pour sa conduite de la guerre du Liban de l’été 2006. La semaine dernière, la ministre, membre du parti centriste Kadima comme le chef du gouvernement, avait publiquement réclamé la démission d’Ehud Olmert.
Selon ces sources, un groupe salafiste a ouvert le feu sur l’école, à Rafah, où étaient rassemblés des enfants à l’occasion d’une fête. La victime, Souleimane al-Chaer, était un garde du corps du député du mouvement Fatah Majid Abou Chamallah qui participait à la fête, a indiqué le parti du président palestinien Mahmoud Abbas dans un communiqué.
0 | ... | 77700 | 77720 | 77740 | 77760 | 77780 | 77800 | 77820 | 77840 | 77860 | ... | 82680
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 198