Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le dossier Shalit. 852 jours après.

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 octobre 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la question de la libération de Guilad Shalit, soldat israélien et citoyen français, retenu en otage par le Hamas depuis 852 jours. Entouré de la journaliste Florence Aubenas, ancienne otage en Irak, et du chanteur Patrick Bruel, Noam Shalit, le père du jeune soldat détenu dans la bande de Gaza, a donné une conférence de presse mercredi 22 octobre à Paris. Noam Shalit est venu demander à la France qu’elle s’implique davantage pour la libération de son fils, 852 jours après sa capture.

L’Egypte promet de relancer ses efforts pour libérer Gilad Shalit

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
24 octobre 2008
Extrait:

Le président égyptien Hosni Moubarak s’est engagé jeudi à relancer les efforts du Caire en vue de négocier un échange de prisonniers avec le mouvement palestinien Hamas, après avoir rencontré son homologue israélien Shimon Peres à Charm el-Cheikh. M. Peres, accueilli en grande pompe dans la station balnéaire égyptienne sur la mer Rouge, a affirmé que M. Moubarak avait promis d’intensifier les efforts pour la libération du soldat israélien Gilad Shalit. Le président égyptien « m’a promis d’accroître les efforts pour libérer Gilad Shalit, ce qui aurait un impact non seulement sur une famille mais aussi sur l’entière population de la région », a déclaré M. Peres lors d’une conférence de presse.

Un mort et un blessé dans un attentat à Jérusalem

israel-infos
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
24 octobre 2008
Extrait:

Grave attentat dans la capitale : un policier et un civil (en l’occurrence un homme âgé de 86 ans) ont été poignardés par un terroriste, porteur d’une carte d’identité israélienne, jeudi matin, dans le quartier de Guilo. L’agresseur a tenté de prendre la fuite, mais un membre des forces de l’ordre a réussi à l’atteindre de plusieurs balles dans le ventre.

Rencontre déterminante entre les représentants de Kadima et de Shas

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 octobre 2008
Extrait:

Une rencontre déterminante devrait avoir lieu aujourd’hui entre les équipes de négociation des partis Kadima et de Shas. Des proches de la ministre des Affaires étrangères et présidente de Kadima, Tzipi Livni, cités par le Yediot Aharonot, affirment qu’ils présenteront ce matin une « offre améliorée » à Shas. Selon un membre de l’équipe de négociation de Kadima, cette offre a pour but de déterminer les véritables intentions de Shas. « Il s’agit d’une offre qui aura un des deux résultats suivants : soit elle rapprochera les deux camps jusqu’à parvenir à un accord, soit nous comprendrons que Shas n’a pas vraiment l’intention de rejoindre le gouvernement ».

Livni se donne jusqu’à dimanche pour former une coalition

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
24 octobre 2008
Extrait:

La chef du parti Kadima au pouvoir en Israël Tzipi Livni a annoncé jeudi qu’elle se donnait jusqu’à dimanche pour former un nouveau gouvernement, faute de quoi des élections anticipées seraient organisées. « L’heure de la décision est venue. Je viens de parler au président (Shimon Peres) pour lui annoncer que j’ai l’intention de le rencontrer dimanche pour lui annoncer ma décision : soit nous formons un nouveau gouvernement, soit nous allons à des élections », a déclaré à la presse Mme Livni à l’occasion d’une rencontre avec des membres de son parti au parlement.

Philippe Val : ’’L’affaire Siné est un avertissement’’

Par Christophe Barbier, L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
23 octobre 2008
Extrait:

Reviens, Voltaire, ils sont devenus fous, c’est trois livres en un. Le récit, d’abord, du procès des caricatures de Mahomet publiées par Philippe Val dans Charlie Hebdo, en février 2006. La narration, ensuite, de l’affaire Siné, licencié après des caricatures sur Jean Sarkozy, sa fiancée, le judaïsme et l’argent. Enfin, l’ouvrage tire d’édifiantes leçons sur la société française et, surtout, sur la gauche. Rencontre avec l’auteur.

Je viens vous signaler un acte antisémite qui a eu lieu le 22 octobre 2008 sur Vitry sur Seine 94400 dans ’après-midi.

MC
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 octobre 2008
Extrait:

Une agression par bande organisée ( environ 12 individus tous majeurs d’après les forces de l’ordre) armé de pelles et de râteaux, dans le but je cite« de tuer des juifs et de tous les exterminer ».Deux mineurs de confession israélite ont été pris à parti, il s’en est suivi une rixe avec le père et le frère (des deux mineurs) qui ont été blessés un à la mâchoire sévèrement et l’autre à l’arcade sourcilière.

Le HCR aide des centaines d’Iraquiens chrétiens qui ont fui Mossoul pour la Syrie

Texte intégral sur www.desinfos.com
23 octobre 2008
Extrait:

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) a commencé à apporter son aide à des centaines d’Iraquiens chrétiens qui ont fui vers la Syrie pour échapper à la violence et aux menaces dans la ville de Mossoul, au nord de l’Iraq.

Attaque terroriste à Jérusalem

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/
23 octobre 2008
Extrait:

Un homme de 86 ans a été tué et un policier légèrement blessé jeudi matin par un jeune terroriste arabe armé d’un couteau. L’attaque a eu lieu dans la rue Vardinon, située dans le quartier Gilo de Jérusalem. La police a déclaré que le terroriste, un Palestinien, était en train d’être contrôlé par deux officiers, un homme et une femme, lorsqu’il a sorti un long couteau et attaqué le policier. Il s’est ensuite enfui, poignardant au passage le vieil homme dans la poitrine.

Accord de paix : les Syriens sont-ils sérieux ?

par Raphael Aouate | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/DesktopMod (...)
23 octobre 2008
Extrait:

Selon les prévisions sécuritaires pour l’année 2009, les Syriens semblent être sérieux quant à leurs velléités de paix dans la région du Proche-Orient. C’est en tout cas ce qui transparaît, avant la réunion prévue à cet effet, par le ministre de la Défense et les principaux responsables des services de sécurité israéliens. Ainsi donc, la perspective d’un nouveau gouvernement, tant du côté américain que du côté israélien, parait constituer un facteur supplémentaire d’optimisme géopolitique.

Proche-Orient : arrivée de Shimon Peres à Charm-el-Cheikh pour un sommet avec Moubarak

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
23 octobre 2008
Extrait:

Le président israélien Shimon Peres est arrivé jeudi à Charm-el-Cheikh où il doit discuter avec son homologue égyptien Hosni Moubarak des efforts de l’Egypte en vue d’un échange de prisonniers entre le Hamas et Israël et du processus de paix au Proche-Orient. M. Peres, qui a été accueilli en grande pompe dans la station balnéaire des rives de la mer Rouge, a déclaré à des journalistes avant son départ d’Israël, qu’il chercherait à obtenir l’aide du Caire pour contribuer à la libération du soldat israélien Gilad Shalit.

Un haut responsable iranien recommande à l’Iran de prendre Londres pour cible, afin de dissuader Bush d’attaquer l’Iran en fin de mandat.

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.org/bin/f (...)
23 octobre 2008
Extrait:

Dans un article du 18 octobre 2008 paru sur le site iranien Aftab, Wahid Karimi, directeur des départements européen et américain du ministre iranien des Affaires étrangères, recommande de prendre Londres pour cible, arguant que Londres est la meilleure amie des Etats-Unis en Europe. Et ce dans le but d’assurer que le gouvernement Bush n’attaquera pas l’Iran en fin de mandat, entre les élections présidentielles américaines du mois prochain et le départ officiel de Bush, le 20 janvier 200

Quand l’UNESCO se défoule

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 octobre 2008
Extrait:

Nous avons déjà été amené à évoquer, ici même, l’intérêt que l’institution spécialisée des Nations Unies dans le domaine de la science, de l’éducation et de la culture portait aux travaux de consolidation d’une rampe d’accès à l’esplanade des mosquées (voir notre point de vue du 16 mars 2007 : http://www.desinfos.com/IMG/article...).

De hauts responsables iraniens en faveur d’une frappe préventive contre Israël

L’Orient-Le Jour
Lire l'article complet sur http://www.haaretz.com/has (...)
23 octobre 2008
Extrait:

L’État hébreu estime que Téhéran utilisera le Hezbollah et le Hamas pour lancer une attaque contre son territoire. De hauts responsables iraniens appellent les autorités à lancer une frappe préventive contre Israël afin d’empêcher toute attaque contre les installations nucléaires iraniennes, indique le Haaretz dans son édition d’hier. Selon le journal, ces propos sont attribués à Seyed G. Safavi, un proche conseiller du guide suprême iranien Ali Khamenei.

Nassrallah a-t-il été empoisonné ?

israel-infos
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
23 octobre 2008
Extrait:

La presse israélienne a diffusé, mercredi après-midi, une information mise en ligne quelques heures plus tôt par le site Internet Al-Malaf, proche du gouvernement irakien, selon laquelle le Secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nassrallah, a été victime d’une tentative « d’empoisonnement avec des produits chimiques hautement dangereux à laquelle il n’a survécu que grâce à l’arrivée immédiate à Beyrouth d’une équipe médicale iranienne comptant quinze spécialistes ».

Rencontre Livni-Mofaz

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/
22 octobre 2008
Extrait:

Disposant de deux semaines supplémentaires pour former une nouvelle coalition, la dirigeante Kadima, Tzipi Livni, a intensifié les négociations mercredi en rencontrant son rival aux primaires et ministre des Transports, Shaoul Mofaz. Avant le retour de Mofaz sur la scène politique, Kadima avait envisagé de former une coalition de centre-gauche, incluant le parti travailliste et Meretz. Cette option a néanmoins été abandonnée lorsque Mofaz, ainsi que quatre députés Kadima, avaient annoncé qu’ils voteraient contre.

Peres et Moubarak se rencontrent jeudi pour discuter d’une proposition de paix

La Presse Canadienne
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 octobre 2008
Extrait:

Les services de Shimon Peres ont annoncé mercredi que le président israélien allait discuter d’une proposition arabe en faveur d’un accord de paix global pour le Proche-Orient lors d’une rencontre prévue jeudi avec son homologue égyptien Hosni Moubarak.

France-Iran : les visiteurs du soir

Par Vincent Hugeux, L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
22 octobre 2008
Extrait:

Gros plan sur le casting hétéroclite d’une réception, le 14 octobre dernier, en l’honneur de l’ambassadeur de la République islamique, sur le départ. Le somptueux « cocktail dînatoire » offert le 14 octobre à la résidence de l’ambassadeur d’Iran à Paris a attiré une brochette de convives célèbres. Parmi eux, l’ancien ministre des Affaires étrangères et ex-président du Conseil constitutionnel Roland Dumas, ainsi que le chef historique du Front national Jean-Marie Le Pen, familier des réceptions de la République islamique, flanqué de son épouse Jany et d’un garde du corps à la carrure de catcheur.

Le père de Gilad Shalit appelle les Français à se mobiliser pour son fils

France Info - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 octobre 2008
Extrait:

Noam Shalit, le père du soldat franco-israélien Gilad Shalit détenu à Gaza depuis plus de deux ans, a appelé mercredi à Paris les Français à se mobiliser pour la libération de son fils et demandé aux ravisseurs de fournir une « preuve de vie ».

Proche Orient : le négociateur palestinien exclut un accord de paix avant la fin de l’année

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
22 octobre 2008
Extrait:

Près d’un an après la conférence d’Annapolis (Etats-unis), le chef des négociateurs palestiniens Ahmad Qoreï a dressé mercredi à Paris un constat d’échec des négociations avec Israël, écartant un accord avant la fin de l’année comme le souhaite Washington. « Je ne veux être ni pessimiste, ni optimiste mais en toute objectivité il n’y aura pas d’accord cette année », a affirmé le négociateur palestinien en visite à Paris où il a rencontré mardi le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner.

0 | ... | 77480 | 77500 | 77520 | 77540 | 77560 | 77580 | 77600 | 77620 | 77640 | ... | 86420


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 220


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette