Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Résumé de l’actualité de ce Shabath : Un attentat évité, une grande manifestation de la gauche ce soir contre le gouvernement à Tel-Aviv

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 janvier
Extrait:

Shavouah Tov chers lecteurs, une grande manifestation se déroule ce soir contre le gouvernement à Tel-Aviv .
Un barrage routier à été mis en place au carrefour Azrieli pour filtrer les manifestants
Le blocage des rues de la ville a commencé depuis 18h45 :
Les rues qui seront bloquées sont :
Jabotinsky de Ramat Gan – d’Abba Hillel au carrefour en direction du sud.

Développer des partenariats Europe-Israël-Golfe Persique

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/develo (...)
21 janvier
Extrait:

Le professeur Emmanuel Navon, nouveau directeur général Elnet-Israël et professeur à l’université de Tel-Aviv : « Ma priorité en tant que directeur général d’Elnet Israël sera d’utiliser les accords d’Avraham pour développer des partenariats triangulaires entre les pays du Golfe, l’Europe, et Israël ».

Israël immobilise à nouveau sa flotte de drones après un incident sur un de ses appareils

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 janvier
Extrait:

C’est la troisième fois en quatre mois que Tsahal immobilise sa flotte de drones Heron 1, connus dans l’armée sous le nom de Shoval

Un drone de l’armée de l’air israélienne a été endommagé lors de son décollage samedi matin, obligeant Tsahal a cloué au sol une flotte de drones armés. « Il n’y a pas eu de blessés et l’incident fera l’objet d’une enquête », a indiqué l’armée dans un communiqué. « Le commandant de l’armée de l’air, le général de division Tomer Bar, a ordonné que la flotte Shoval soit clouée au sol jusqu’à la fin de l’enquête sur l’incident », ajoute le communiqué. L’appareil endommagé a été transféré pour réparation et pour enquêter sur les circonstances de l’incident.

Le film « Tel Aviv-Beyrouth » sur le conflit entre Israël et le Liban le 1er février au cinéma

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 janvier
Extrait:

Le film relate le parcours de deux femmes, l’une israélienne, et l’autre libanaise sur une période de 20 ans
Le nouveau film de la réalisatrice Michale Boganim « Tel Aviv-Beyrouth », avec Sofia Essaïdi, Sarah Adler, Shlomi Elkabetz, Avishai Cohen, Yaël Abecassis et Younes Bouab sort le 1er février 2023 sur les écrans en France. Le film relate le parcours de deux femmes, l’une israélienne, et l’autre libanaise sur une période de 20 ans. Deux femmes fortes, toutes les deux infirmières alors que les hommes sont au front. En pleine guerre, Myriam est sur le point d’accoucher à Haïfa alors que son mari, Yossi est au front. Il découvre alors l’existence des Tsadal, des Libanais qui collaborent avec l’armée israélienne pour lutter contre le Hezbollah.

IAI dévoile un mini-missile qui peut tenir dans un sac à dos

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 janvier
Extrait:

Le « Point Blank », qui pèse 6,8 kilos et mesure 90 centimètres, été élaboré afin de renforcer l’autonomie de certaines unités sur le terrain
Israel Aerospace Industries (IAI) a dévoilé cette semaine son missile à guidage électro-optique « Point Blank » qui peut être tenir dans le sac à dos d’un soldat. Cette nouvelle arme a été élaborée afin de répondre aux besoins de certaines unités sur le terrain d’avoir une capacité indépendante pour augmenter leur létalité.

Le maire de Compiègne interdit le spectacle de Dieudonné prévu le 27 janvier 2023

LDJ
Lire l'article complet sur http://www.liguedefensejui (...)
21 janvier
Extrait:

Philippe Marini a pris un arrêté, considérant les troubles à l’ordre public. Le même cas de figure s’était posé en septembre.
La dernière fois, Philippe Marini avait pris son arrêté in extremis : Dieudonné prévoyait un spectacle dans le Compiégnois, le 22 septembre ; le maire LR de Compiègne avait dégainé son texte le jour même pour interdire le spectacle du controversé humoriste la veille.

Georges Bensoussan. En savoir la genèse pour comprendre le conflit israélo-arabe

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
21 janvier
Extrait:

Revenir sur “Les Origines du Conflit israélo-arabe ( 1870-1950)” 1 , tel est le projet de Georges Bensoussan dans l’Edition Que sais-je ? parue hier 18 janvier : sujet surabondamment couvert par des médias qui persistent à traiter, depuis 1967, ce conflit israélo-arabe sous le prisme d’un interminable conflit israélo-palestinien, oublieux d’en évoquer la genèse, faute peut-être de la maitriser. Décidé à montrer que les discours dominés par la propagande sont à mille lieues d’une véritable connaissance historique, l’auteur mettra en lumière l’importance de la dimension culturelle et anthropologique dans la connaissance d’un conflit qui perdure et dont aucun des schémas explicatifs classiques n’est parvenu depuis cent quarante ans à rendre compte.

Les trois vies perdues d’Ilan Halimi

Jacques Sebag - La Règle Du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
21 janvier
Extrait:

Le 13 février 2006, Ilan Halimi, 23 ans, après avoir été séquestré, torturé et brûlé à 60%, est retrouvé agonisant près d’une voie ferrée dans l’Essonne. Il décèdera pendant son transport à l’hôpital. Quinze ans après la tragédie, retour sur l’affaire du « gang des barbares » et sur les circonstances de l’assassinat de ce jeune Français de confession juive. Jacques Sebag scrute les trois erreurs policières majeures qui, selon lui, furent commises par la brigade criminelle de Paris et livre un éclairage neuf sur ce drame qui endeuille à jamais notre histoire commune.

REGARDER : Des archéologues israéliens trouvent la preuve du roi David !

CQVC – Ce Que Les Médias Vous Cachent
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/des-is (...)
21 janvier
Extrait:

Si vous recherchez des preuves de l’histoire juive biblique, vous pouvez être sûr que les archéologues et chercheurs israéliens les trouveront pour vous.
Plus récemment, des chercheurs israéliens ont pu vérifier que la stèle de Mesha, actuellement au Louvre est également appelée pierre moabite, contient une preuve claire de l’existence du roi David.

La chanson israélienne à l’Eurovision 2023 : ‘Licorne’

CQVC – Ce Que Les Médias Vous Cachent
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/la-cha (...)
21 janvier
Extrait:

La candidature d’Israël au Concours Eurovision de la Chanson 2023 s’intitule « Licorne » et sera publiée dans son intégralité le mois prochain, a annoncé mardi le radiodiffuseur public Kan.
La chanson sera interprétée au concours de cette année à Liverpool en mai par Noa Kirel.
« Avec tout Israël derrière moi, je me lance dans ce voyage pour apporter une grande fierté à ce pays. Merci pour cet incroyable honneur… Je commence déjà aujourd’hui à travailler [sur ma performance à l’Eurovision], et comme vous me connaissez, je vais travailler dur. Croisez les doigts et attachez vos ceintures ! a déclaré Kirel en août, lorsqu’elle a confirmé qu’elle représenterait Israël lors de l’événement.

Des Israéliens découvrent des œufs d’autruche vieux de 4 000 ans dans le Néguev

CQVC – Ce Que Les Médias Vous Cachent
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/des-is (...)
21 janvier
Extrait:

Huit œufs d’autruche vieux de plus de 4 000 ans ont été découverts lors d’une fouille archéologique dans le sud du Néguev, a annoncé jeudi matin l’Autorité des Antiquités d’Israël.
Les œufs ont été trouvés près d’un ancien foyer dans les sables de Nitsana, près de la frontière égyptienne. La fouille fait partie d’une préparation pour utiliser les terres adjacentes au Mochav Beer Milka à des fins agricoles.

Les Israéliens veulent-ils un État juif ou démocratique ?

alliance.fr
Lire l'article complet sur https://www1.alliancefr.co (...)
21 janvier
Extrait:

En d’autres termes, peut-on être une nation juive et démocratique, une démocratie qui répond aux critères des autres pays démocratiques.
La réponse est oui.
La Loi Juive est le fondement de la société démocratique que nous connaissons aujourd’hui, que ce soit le repos hebdomadaire, le salaire des ouvriers, le paiement du transport, loi de l’hospitalité, « souviens-toi que tu a été étranger en terre étrangère »cf.Egypte) ", la fameuse Loi du Talion (mal comprise) qui est en réalité rendre justice équitablement en cas de perte matérielle, etc, etc.
Alors où est le problème ?

Les forces de sécurité israéliennes arrêtent deux palestiniens soupçonnés d’avoir préparé un attentat à Netanya

israel-actualites.tv - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
21 janvier
Extrait:

Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté plus tôt cette semaine deux palestiniens soupçonnés d’avoir planifié un attentat terroriste dans la ville de Netanya.
Les suspects, qui se trouvaient illégalement en Israël, ont été arrêtés à la suite d’une chasse à l’homme près du marché principal de la ville de Netanya. L’un des suspects avait un couteau en sa possession.
Les suspects ont été remis au Shin Beth pour un interrogatoire.

Le ministre israélien des Affaires étrangères se rendra en Ukraine prochainement

israel-actualites.tv - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
21 janvier
Extrait:

Le ministre israélien des Affaires étrangères Eli Cohen a accepté une invitation à se rendre en Ukraine lors d’une conversation qui a eu lieu hier avec son homologue.
Eli Cohen serait le plus haut responsable du gouvernement israélien à se rendre en Ukraine depuis que le pays a été envahi par la Russie en février dernier. La date du voyage n’a pour le moment pas encore été annoncé
Lors de l’appel avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba, Eli Cohen s’est également engagé à rouvrir définitivement l’ambassade d’Israël à Kiev dans les 60 prochains jours. L’ambassade n’a été ouverte que par intermittence, le personnel travaillant parfois depuis la Pologne.

Rome a célébré la visite du rabbin Pinto

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 janvier
Extrait:

Le rabbin Josiah Pinto s’est rendu en Italie pour un voyage de renforcement spirituel. Son fils, le rabbin Yoel Pinto, l’a accompagné à la visite
Le rabbin Josiah Pinto s’est rendu en Italie et a effectué un voyage de renforcement spirituel. Des leçons de masse de Torah ont eu lieu au centre de la visite dans la capitale Rome et des dignitaires de la communauté et du gouvernement italien ont rencontré le Rabbi pour obtenir des conseils et des bénédictions.
Déjà à l’arrivée du rabbin Pinto, le chef de la sécurité locale l’attendait à l’aéroport, qui a accompagné le rabbin avec un convoi de véhicules sécurisés et une escorte policière tout au long de la visite.

Israël : le Pr Dorit Pud reçoit le prix Landau 2022, pour sa recherche sur la douleur

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 janvier
Extrait:

Elle étudie les différences de tolérance à la douleur en fonction de l’individu
Le Pr israélien Dorit Pud du Département des sciences infirmières, a reçu le prix Landau Arts and Sciences Lottery Award pour 2022 - qui a été décerné pour la première fois dans le domaine de la recherche infirmière. Le professeur Pud a fondé et dirige le laboratoire de recherche expérimentale sur la douleur à l’Université de Haïfa où elle étudie divers facteurs susceptibles d’affecter notre perception subjective de la douleur. Notamment le fait que certaines personnes ressentiront la douleur causée par le même stimulus d’une manière différente et avec une intensité différente.

i24NEWS Exclusif : Jason Greenblatt optimiste au sujet des relations israélo-saoudiennes

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 janvier
Extrait:

Riyad comprend que « les ennemis d’Israël sont leurs ennemis »
L’ancien conseiller de Donald Trump pour le moyen-orient, Jason Greenblatt, a déclaré dans une interview exclusive à i24NEWS, depuis les rues de Riyad, qu’il croit au progrès des relations entre l’Arabie saoudite et Israël. Jason Greenblatt, en vacances avec sa femme et ses enfants dans la capitale saoudienne, a discuté avec i24NEWS, kippa sur la tête. Il a indiqué qu’il priait et s’identifiait ouvertement comme juif là-bas et a noté avoir vu « plus de progrès et d’ouverture » envers les Israéliens que depuis ses premiers voyages dans l’État musulman en 2017. « Personne ne m’a importuné, tout le monde a été chaleureux, accueillant, gentil et poli », a-t-il noté. « Nous avons fait un voyage extraordinaire ».

Drame aux Etats Unis : un avion privé s’écrase avec deux Juifs orthodoxes

Kountrass
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/d (...)
20 janvier
Extrait:

Juste avant que l’avion léger dans lequel il volait ne s’écrase, r. Binyamin ‘Hafetz a eu le temps d’envoyer un message à sa famille leur demandant de prier pour lui et son ami Baruch Taub qui a piloté l’avion. « Je vous aime tous et les enfants, désolé pour tout ce que j’ai fait », a écrit ‘Hafetz. Il laisse derrière lui sa femme et sept enfants.
Deux membres de la communauté orthodoxe de Cleveland, Ohio, États-Unis, se sont écrasés ce soir dans un accident d’avion. Les deux utilisaient un avion léger pour se rendre à des funérailles à New York, mais leur avion n’a pas atteint sa destination. Le pilote Baruch Taub, qui pilotait Binyamin ‘Hafetz, n’a pas réussi à atteindre l’aéroport de Westchester et s’est écrasé entre les arbres – à environ un kilomètre et demi de l’aéroport.

La FINUL interrompt des travaux de génie militaire de Tsahal à la frontière libanaise

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 janvier
Extrait:

Une pelleteuse militaire aurait franchi la ligne bleue de démarcation de la frontière ; des soldats libanais ont campé toute la nuit pour empêcher Israël de reprendre ses activitésLes forces de maintien de la paix des Nations Unies (FINUL) à la frontière libanaise ont brièvement interrompu les travaux de génie militaire israéliens mercredi et jeudi. Une pelleteuse aurait franchi la ligne de démarcation entre les deux pays.
Les sequences enregistrées pendant les deux jours ont montré le godet de l’excavateur au-dessus de la clôture frontalière – qui est entièrement construite en territoire israélien – entre Israël et le Liban.

Les réserves de Tsahal sont-elles prêtes au prochain conflit (ou au bord du chaos) ?

Israelmagazine.co.il/
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
20 janvier
Extrait:

Les hauts responsables de la défense débattent pour savoir si les réserves de Tsahal sont sur le qui-vive ou risquent de s’effondrer, comme en 2006.
L’organisateur de la conférence du Jerusalem Institute for Strategy and Security a dévoilé les résultats d’une enquête auprès de plus de 1 100 réservistes. Cette étude démontre un profond mécontentement quant au montant que l’armée israélienne leur verse et une désorganisation logistique.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 86420


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 130


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette