![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le parquet général a formé un pourvoi en cassation contre la décision de la cour d’appel de Paris qui a relaxé Eric Zemmour poursuivi pour « contestation de crime contre l’humanité » pour avoir soutenu que Philippe Pétain avait « sauvé » des juifs français durant la Seconde Guerre mondiale, a-t-on appris de source judiciaire. Dès la semaine dernière, peu après la décision de la cour d’appel rendue le 12 mai, Me Patrick Klugman, avocat de SOS Racisme, l’une des associations parties civiles, avait annoncé un pourvoi en cassation contre la décision. M. Zemmour avait déjà été relaxé en première instance mais le parquet et les parties civiles avaient fait appel.
Mevlut Cavusoglu était censé venir en avril, mais sa visite a été repoussée en raison des tensions à Jérusalem
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, devrait se rendre en Israël la semaine prochaine et prévoit de se rendre sur le site sacré du Mont du Temple, à Jérusalem, selon une information publiée jeudi.
La visite de M. Cavusoglu en Israël doit constituer une percée diplomatique pour les deux pays, mais son intention de se rendre sur ce site sensible de la vieille ville de Jérusalem a suscité des tensions entre Ankara et Jérusalem, a rapporté le diffuseur public Kan.
Une perspective de la Shoah qui n’a que peu ou rien à voir avec les Juifs
Les Nations Unies ont accueilli une écrivaine israélienne, Mikhal Dekel, qui explique, à travers des recherches d’archives rares et l’histoire de sa propre famille, la véritable histoire de la mort et de la survie dans l’ex-Union soviétique puis au Moyen-Orient, et comment les Russes et les Ukrainiens voient une Seconde Guerre mondiale sans Holocauste
Pourquoi les Russes insistent-ils sur le fait qu’ils dénazifient l’Ukraine ?
Merci à Mr et Mme Pajon, présents aujourd’hui, ayant reçu la Médaille des Justes pour avoir sauvé la famille de Régine Lippe.
« Le temps, pensait-on généralement, apaiserait »les choses« . À l’inverse, le temps qui travaille à l’usure du chagrin ... ne cesse d’aviver l’horreur de la colossale hécatombe ». (Vladimir Jankélévitch). L’ampleur et la nature des crimes commis contre le peuple juif- la Shoah-nous a laissé un état de sidération et de désolation que rien ne saurait consoler.
Une foule énorme, des émeutiers et la police qui tente de faire respecter les règles conformes à la capacité des lieux, un spectacle affligeant
Devant une affluence trop grande, la police a été contrainte de fermer devant la ruée d’une foule énorme au milieu de laquelle se trouvaient des émeutiers, le site religieux de Meron. Comme si les tragiques événements de l’an dernier, ayant fait 45 victimes, n’avaient pas eu lieu.
Les forces de police débordées ont fermé toutes les entrées principales pour éviter un surnombre dangereux, alors que des bus transportant des personnes de tout le pays attendaient à l’extérieur de l’enceinte .
Mr H. membre de la communauté juive de La Duchere a Lyon a été tué et une enquête est en cours.
L’homme âgé de 90 ans a perdu la vie après avoir été poussé dans le vide par l’un de ses voisins, mardi soir, depuis un immeuble de l’avenue du Plateau, dans le quartier de La Duchère (Lyon 9e). Le nonagénaire est décédé avant l’arrivée des secours, aux environs de 20 heures.
H. habitait le deuxième étage du grand ensemble au pied duquel son corps a été retrouvé. Ses blessures semblaient incompatibles avec une chute d’une hauteur si faible.
Le président français Emmanuel Macron a nommé au poste de Premier ministre Élisabeth Borne, une ancienne ministre dont le père, Joseph Bornstein, était un survivant polonais de l’Holocauste qui s’est suicidé quand elle avait 11 ans.
Borne, une ancienne politicienne du Parti socialiste de 61 ans qui était auparavant ministre du Travail, est la deuxième femme à occuper ce poste.
Ces derniers mois, le GSS a révélé les activités d’agents du renseignement iranien – contre des universitaires israéliens et d’anciens hauts responsables de l’establishment de la défense.
Des responsables iraniens ont approché ces Israéliens en se faisant passer pour des universitaires, des journalistes, des hommes d’affaires et des philanthropes. Ils ont utilisé l’identité authentique d’éléments étrangers, qui ignorent l’usage qui est fait de leur identité.
Paris - « Femme d’exception » ayant mis sa vie au service des victimes du terrorisme après avoir été elle-même grièvement blessée lors d’un attentat en 1983, Françoise Rudetzki est décédée dans la nuit de mardi à mercredi à Paris, à 73 ans, a-t-on appris mercredi auprès de sa famille.
« Jusqu’au bout, elle aura milité pour la reconnaissance et la prise en charge des victimes d’attentats », a déclaré sa fille Deborah Rudetzki, contactée par l’AFP.
Les œuvres complètes d’Amos Oz paraissent en collection Quarto-Gallimard. L’occasion de redécouvrir l’œuvre du romancier phare d’Israël.
Amos Oz se défendait d’écrire des livres « sur Israël ». Sa plume hébraïque a touché l’universel, et l’écrivain né à Jérusalem en 1939 est pour cette raison traduit dans des dizaines de langues. Pourtant, il incarne bel et bien Israël, son histoire, ses tourments, ses cauchemars et ses miracles. C’est à travers l’intégrale de cette saga que l’on voyage grâce à la publication de ses œuvres complètes en collection Quarto-Gallimard.
Une sombre affaire d’espionnage iranien fait surface dans la presse israélienne. Il s’agit d’une stratégie développée par les renseignements iraniens en Israël afin d’appater des personnalités, de les attirer à l’étranger et de les y enlever.
D’après le quotidien Israël Hayom, l’ancien chef d’Etat-major et ministre de la Défense Moshé Yaalon, faisait partie des cibles des espions iraniens.
Finalement autorisée, La marche du drapeau à Jérusalem qui doit se tenir ce dimanche, est déjà vivement menacée par les organisations terroristes de la bande de Gaza. Les terroristes ont envoyé des messages menaçants à des médiateurs prévenant que « la tenue du défilé du drapeau à Jérusalem ne passera pas sous silence« .
L’année dernière, la marche du drapeau à Jérusalem s’était déroulée sous tension avec un changement d’itinéraire de dernière minute. Le Hamas avait tiré des roquettes sur Jérusalem pendant la marche marquant le début d’une guerre de 11 jours.
Sur la Fifth Avenue, dimanche 22 mai de 11 h 30 à 16 heures on prévoit plus de 40.000 personnes qui, de la 57e à la 74e rue, voudront marquer par leur présence leur attachement à l’Etat d’Israël : Ensemble a nouveau, ensemble encore !
La manifestation est organisée par le JCRC-NY qui a en charge la communication juive de NY et l’UJA, avec le soutien de l’État hébreu.
Il faut avoir vu cette parade une fois dans sa vie pour ressentir la ferveur des participants, juifs, chrétiens ou musulmans, italiens, irlandais, afro- américains réunis dans le creuset de la nation au plus bel endroit de la ville !
Une collection unique et inédite de 62 lettres écrites par Carl Gustav Jung, célèbre psychanalyste, est présentée dans la maison de vente aux enchères Kedem, à Jérusalem.
Carl Gustav Jung était un physicien et psychologue suisse, et un des fondateurs de la psychanalyse moderne. Éminent disciple de Sigmund Freud, il a notamment créé le concept « d’inconscient collectif ».
Parmi les lettres dévoilées figurent certaines adresses au psychanalyste Rivkah Schärf Kluger, un élève et ami proche de Jung, ainsi que des photographies de ce dernier dans sa maison à Küsnacht, en banlieue de Zurich.
Le roi de l’avocat dans le monde, c’est le Mexique. Mais Israël est installé sur le marché européen et la France est le premier débouché, malgré la concurrence.
« Il y a de plus en plus d’agriculteurs qui cultivent les avocats, il y a de plus en plus de champs d’avocats dans le monde entier, surtout en Amérique du Sud. Il y a aussi l’Espagne, un peu, et le Maroc qui s’y met aussi », précise Bernard Parker.
Les anciens ambassadeurs résidaient dans une grande maison de la ville côtière centrale d’Herzliya
L’ambassadeur des États-Unis en Israël, Thomas Nides a emménagé dans sa nouvelle résidence officielle à Jérusalem, environ six mois après son arrivée dans l’Etat juif, rapporte le Jerusalem Post.
La résidence de l’ambassadeur se trouve dans la rue Emek Refaim. Avant d’y emménager, Thomas Nides a vécu à l’hôtel Waldorf Astoria et donnait ses réunions dans l’ancien bâtiment du consulat de Jérusalem, où l’ancien ambassadeur américain en Israël, David Friedman, a passé ses derniers mois à ce poste.
La Pologne, en soutien de l’Ukraine, est aujourd’hui vent debout contre la Russie, avec qui elle partage 230 km de frontière avec l’enclave -ou plutôt l’exclave- surmilitarisée de Kaliningrad.
Cette Pologne où je suis né, où je ne suis plus retourné depuis plusieurs années, tant le climat des relations avec les Juifs s’y est dégradé depuis que le parti Droit et Justice, le PIS, est au pouvoir, je vais y aller la semaine prochaine avec famille et amis, et le contexte m’incite à réfléchir sur ses relations avec la Russie.
Bougies et processions. Des centaines de pèlerins juifs ont afflué mercredi à la synagogue de la Ghriba, sur l’île de Djerba, pour un événement-phare de la saison touristique en Tunisie, après deux ans d’interruption en raison de l’épidémie.
Les premiers visiteurs sont arrivés dans la matinée et ont franchi des portiques de sécurité sous forte garde policière dans ce lieu frappé il y a 20 ans par un attentat suicide ayant fait 21 morts.
A l’intérieur, les pèlerins allument des bougies avant d’entrer dans une petite grotte où se trouverait selon la tradition une pierre du premier temple de Jérusalem.
Les journalistes qui couvrent les zones de guerre savent qu’ils se mettent en danger, tout comme Shireen Abu Akleh d’Al Jazeera l’a fait ; qui que ce soit qui a tiré le coup mortel, l’ONU, le Département d’État et le Washington Post nous doivent des excuses pour des accusations non fondées.
La journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Akleh, qui a été tuée à Jénine samedi, est décédée alors qu’elle faisait son travail de journaliste alors qu’elle couvrait des événements à proximité d’une fusillade entre les forces de Tsahal et des militants palestiniens armés dans le camp de réfugiés de Jénine.
Au fil des ans, nous constatons des incertitudes sur les valeurs de notre nation et des doutes sur l’histoire de notre indépendance. Ce flottement est aperçu dans les milieux intellectuels et mouvements politiques, mais il est plus significatif chez les jeunes. Les réseaux sociaux leur offrent une plateforme idéale aux jouissance de la vie et aux biens matériels. Ce phénomène universel peut devenir ici dangereux en raison de l’état de guerre permanent, et au moment où la question de l’Etat binational devient un sujet existentiel et mis forcément à l’ordre du jour.
0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 80920
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 185