Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Deux journaux américains plaident en faveur de la réforme judiciaire en Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/deux-j (...)
22 janvier
Extrait:

En l’espace d’une journée, le Wall Street Journal et Newsweek, deux journaux américains ont publié des articles expliquant le bien-fondé de la réforme du système judiciaire voulue par le gouvernement israélien actuel.
 »La Cour suprême en Israël a plus de pouvoir qu’aux Etats-Unis et en plus, elle n’a aucun frein démocratique », écrit la rédaction du Wall Street Journal. »Non seulement, la Cour suprême en Israël n’est soumise à aucune Constitution mais elle est totalement exempte de l’obligation d’intérêt à agir et à juger et elle annule des lois en utilisant le caractère de raisonnabilité, ce qui, dans les faits, lui permet d’annuler n’importe quelle loi.

Nouvelle attaque déjouée dans la vieille ville de Jérusalem : le terroriste a 14 ans !

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
22 janvier
Extrait:

Un adolescent arabe, armé d’un couteau, a été arrêté dans la vieille ville de Jérusalem samedi soir, a rapporté la police ce dimanche matin.
Selon les autorités, le terroriste, un adolescent de 14 ans résidant dans le quartier d’Issawiya, situé à l’est de Jérusalem, avait prévu de commettre un attentat à l’arme blanche dans la vieille ville, mais il en a été empêché car des policiers patrouillant dans la vieille ville et un agent de sécurité local l’ont repéré et ont eu des soupçons.
Les agents lui ont ordonné de se soumettre à une fouille, au cours de laquelle le couteau a été découvert, caché sous ses vêtements.

Le rôle obscur de la Corée du Nord sur le marché des armes au Moyen-Orient.

JForum.fr & MEE
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-r (...)
22 janvier
Extrait:

La Corée du Nord a vendu des armes à un certain nombre de pays du Moyen-Orient au fil des décennies, et les analystes affirment que Pyongyang reste un fournisseur d’armes important pour les pays de la région – en particulier l’Iran, les acteurs non étatiques et, parfois, même les alliés des États-Unis.
« L’Iran dépend toujours fortement de la Corée du Nord pour ses armes conventionnelles, tout comme il l’a fait pendant la guerre civile syrienne », a déclaré Bruce Bechtol, professeur de sciences politiques à l’Angelo State University qui a beaucoup écrit sur le commerce des armes nord-coréen. .

OTAN : La Suède doit ramper devant la Turquie

JForum.fr & Le Monde
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/otan (...)
22 janvier
Extrait:

(...) Otan : la candidature de la Suède, toujours bloquée par la Turquie, a du plomb dans l’aile
La Turquie avait mis des conditions – l’extradition de 73 « terroristes » kurdes – à une éventuelle acceptation de l’adhésion de la Suède à l’Otan. Les protestations anti-Erdogan ne facilitent pas la tâche du nouveau gouvernement suédois.
Les débuts en Turquie du nouveau gouvernement suédois semblaient pourtant prometteurs. Une vraie lune de miel.

“Fauda”, sur Netflix une quatrième saison pleine d’action

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/faud (...)
22 janvier
Extrait:

“Fauda”, sur Netflix : d’Israël à Bruxelles, une quatrième saison pleine d’action.
Opération spéciale, enlèvement revendiqué par le Hezbollah… La nouvelle saison de la série israélienne commence sur des chapeaux de roue. Pour ne plus jamais relâcher le rythme. Et s’ouvre en plus sur l’Europe, avec Laura Smet dans le rôle d’une chic flic.
Fauda laisse rarement les amateurs de suspense et d’action sur leur faim très longtemps. Et cette quatrième saison inédite ne devrait pas les décevoir, qui s’ouvre sur une scène de traque hautement périlleuse, menée par les membres des forces spéciales israéliennes dans les ruelles de la vieille ville de Jénine — course-poursuite et échange de tirs à la clé.

Comment les Frères musulmans ont envahi l’Europe

JForum - Par Judith Waintraub
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
22 janvier
Extrait:

Dans Le Frérisme et ses réseaux, l’enquête, dont nous publions des extraits en avant-première, l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler révèle comment les Frères musulmans, la plus secrète des organisations islamistes, ont réussi à faire de l’Union européenne la base avancée de leur projet de conquête du monde.
De la décapitation de Samuel Paty à la sortie de son collège aux manifestations proburkini dans les piscines, en passant par la marche contre l’islamophobie à Paris, leur ombre plane sans que jamais leur implication soit établie.

Munich Re adopte la solution de prévention de la fraude d’une startup israélienne.

israelvalley
Lire l'article complet sur http://israelvalley.com/20 (...)
22 janvier
Extrait:

Munich Re, l’un des plus grands réassureurs au monde, s’est associé à Fugu, une startup israélienne, pour assurer sa solution de prévention de la fraude en matière de commerce électronique.
Cette solution détecte les tentatives de fraude, ce qui réduit au minimum les risques de rétrofacturation. Les algorithmes d’auto-apprentissage de Fugu collectent des données à différents points du cycle de vie de la transaction et permettent une analyse d’évaluation des risques plus large et plus fondée sur les données.

Six documents confidentiels supplémentaires saisis dans la résidence familiale de Biden

24NEWS et agences
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 janvier
Extrait:

L’affaire est particulièrement embarrassante pour le président américain, qui envisage de se déclarer candidat à l’élection présidentielle de 2024
La justice américaine a trouvé cette semaine six documents confidentiels supplémentaires dans la résidence familiale de Joe Biden dans l’Etat du Delaware, a fait savoir dans un communiqué l’avocat personnel du président américain. « Le ministère de la Justice a pris possession de documents (...) entrant dans le cadre de son enquête, y compris six éléments constitués de documents » classifiés, lors d’une fouille vendredi dans la résidence du président, fait savoir Bob Bauer, son avocat.

Le Japon remporte la Coupe du monde de pâtisserie à Lyon

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 janvier
Extrait:

Le Japon a remporté samedi la Coupe du monde de pâtisserie, devant la France et l’Italie, lors du Sirha, le grand rendez-vous des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, à Chassieu, près de Lyon.
Les grandes qualités des pâtissiers japonais sont « l’attention au détail, la persévérance, l’engagement », a souligné le président de la compétition, le célèbre pâtissier-chocolatier français Pierre Hermé. Le jury a notamment été séduit par leur dessert à partager autour de la thématique du vent et de la légèreté. Il s’agit de la troisième victoire du Japon depuis la création du concours en 1989, la dernière remontant à 2007.

Baisse des investissements dans la high-tech. Pourquoi ?

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/baisse (...)
22 janvier
Extrait:

Les investissements dans les start-ups israéliennes ont diminué de plus de 50 % en 2022 par rapport à 2021. Rudy Léser, entrepreneur dans le high-tech explique les raisons de cette baisse et ce à quoi s’attendre pour 2023.

Des dizaines de milliers de personnes manifestent contre la réforme Levin et le gouvernement

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-di (...)
22 janvier
Extrait:

Pour la troisième semaine consécutive, une grande manifestation a eu lieu ce soir (samedi) à Tel Aviv contre la réforme du système judiciaire et le gouvernement.
La manifestation s’est déroulée dans deux endroits de la ville : une Kikar Habima qui a réuni autour de 10000 personnes et une autre beaucoup plus grande rue Kaplan. La police s’était préparée à une grande affluence pouvant aller jusqu’à 100000 personnes.
D’autres manifestations étaient organisées, en même temps, à Jérusalem, Beer Sheva, Herzliya et Haïfa.

Quelques heures après sa création : l’avant-poste Or Haïm a été évacué

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/quelqu (...)
22 janvier
Extrait:

Dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq familles et quelques célibataires ont pris position d’un territoire en Samarie afin d’y créer un avant-poste, à la mémoire du Rav Haïm Druckman, baptisé Or Haïm.
A peine quelques heures plus tard, le ministre de la Défense, Yoav Galant, a ordonné sa destruction. Des policiers accompagnés par des inspecteurs de l’administration civile sont arrivés avec un arrêté décrétant la zone comme zone militaire fermée et ont annoncé aux personnes présentes que l’avant-poste allait être détruit.

Le terroriste Maher Younès arrêté deux jours après sa libération de prison

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-ter (...)
22 janvier
Extrait:

Jeudi dernier, le terroriste Maher Younès a été libéré de prison après avoir purgé une peine de 40 ans d’incarcération.
Younès avait assassiné avec son cousin Karim, le soldat Avraham Bromberg, z’l, en 1980.
Deux jours après avoir été libéré, il a déjà été arrêté après avoir diffusé une vidéo sur internet de soutien au terrorisme. Lui et son frère ont été emmenés par la police pour un interrogatoire, au terme duquel ils ont été relâchés. L’affaire a été confiée au Parquet.

🔴 Première publication : Netanyahu licenciera Deri demain lors du conseil des ministres

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Benyamin Netanyahu devrait licencier Aryeh Deri demain (dimanche) lors de la réunion du cabinet, suite à la décision de la Haute Cour mercredi dernier. Le licenciement sera effectué en coordination avec Deri, qui n’a pas voulu se résigner. Le licenciement prendra effet le mardi matin, après un total de 26 jours de mandat.
Selon Kikar Shabath, le Premier ministre, qui a été contraint de licencier Aryeh Deri sur ordre de la Haute Cour, le limogera demain lors du conseil des ministres. La décision est coordonnée avec Deri qui n’a pas voulu démissionner, le limogeage prendra effet mardi | Netanyahu et Deri n’a pas encore convenu des étapes à suivre pour continuer.

États-Unis : la guerre des Juifs

Yves Mamou,
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2023/ (...)
21 janvier
Extrait:

La guerre que les Palestiniens mènent contre Israël a lieu aussi sur les campus américains. Curieusement, les juifs antisionistes sont à la pointe de ce combat contre Israël.
L’antisémitisme est devenu un problème récurrent sur les campus américains. Et il va croissant. Le dernier rapport de l’Anti Defamation League, l’une des plus grosses associations antiracistes américaine, a dénombré pour l’année universitaire 2021-2022, un total de 359 incidents anti-israéliens à travers les collèges et campus aux États-Unis.

GB : un bureau des Gardiens de la Révolution découvert dans un quartier juif de Londres

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 janvier
Extrait:

La députée Alicia Kearns a appelé le Premier ministre Rishi Sunak à inscrire l’organisation sur la liste des entités terroristes interdites
Un bureau du Corps des Gardiens de la Révolution islamique d’Iran a été découvert au cœur d’un quartier juif de Londres, en Angleterre, a rapporté vendredi le Jewish Chronicle. La présidente de la commission parlementaire britannique des Affaires étrangères a appelé le gouvernement à fermer ce qui est décrit comme le « bureau londonien » des Gardiens de la Révolution, qui est utilisé comme un « centre de sensibilisation » par le gouvernement iranien.

Visa pour les Etats-Unis : vers une dispense pour les Israéliens ? Inquiétude aux Etats-Unis

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/visa-p (...)
21 janvier
Extrait:

Dans quelques jours, les Etats-Unis vont publier le taux de refus de visas d’entrée aux Israéliens entre septembre 2021 et septembre 2022. Si ce taux est inférieur à 3%, Israël pourra avancer dans ses démarches pour faire lever l’obligation pour ses ressortissants d’obtenir un visa pour entrée aux Etats-Unis.
Si tel était le cas, la Knesset devrait encore faire passer certaines lois pour que le processus puisse se dérouler jusqu’à son terme. Ces démarches ont déjà été entamées par la ministre de l’Intérieur précédente, Ayelet Shaked et sont poursuivies par Arié Derhy.

Les Israéliens veulent-ils un État juif ou démocratique ?

alliancefr.com
Lire l'article complet sur https://www1.alliancefr.co (...)
21 janvier
Extrait:

En d’autres termes, peut-on être une nation juive et démocratique, une démocratie qui répond aux critères des autres pays démocratiques.
La réponse est oui.
La Loi Juive est le fondement de la société démocratique que nous connaissons aujourd’hui, que ce soit le repos hebdomadaire, le salaire des ouvriers, le paiement du transport, loi de l’hospitalité, « souviens-toi que tu a été étranger en terre étrangère »cf.Egypte) ", la fameuse Loi du Talion (mal comprise) qui est en réalité rendre justice équitablement en cas de perte matérielle, etc, etc.

Israël, un état à la grâce de Dieu…souverain ou paria ?

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
21 janvier
Extrait:

L’histoire, l’archéologie, les hiéroglyphes, les stèles, la Bible, les vestiges, les religions, tous ces éléments attestent de l’existence d’un État juif appelé Israël/Jacob dans ce coin du monde sur les hautes terres de la Judée et Samarie, entre la vallée de Jezréel et Hébron, Le Jourdain et la Méditerranée…
Pour l’homme moderne, l’histoire d’Israël commence à peine en 1948, avec la déclaration de l’ONU de la création d’un État juif sur une minuscule parcelle de la Palestine mandataire.

Des photos inédites du soulèvement du ghetto de Varsovie retrouvées 80 ans après

Par Pauline Petit - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.radiofrance.fr (...)
21 janvier
Extrait:

33 photographies prises par un pompier polonais lors du soulèvement du ghetto de Varsovie, en 1943, viennent d’être dévoilées. Contrastant avec celles produites par la propagande nazie, seules disponibles jusqu’à présent, ces images rares permettent de poser un nouveau regard sur l’événement.
Le 19 avril 1943, la veille de Pessa’h, les dernier juifs du ghetto de Varsovie se soulèvent contre les troupes nazies qui mènent une opération de déportation.
Nous ne voulons pas sauver notre vie. Personne ne sortira vivant d’ici, déclare le militant de la résistance juive Arie Wilner, nous voulons sauver la dignité humaine".

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 86420


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 137


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette