Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

16 radicalisés potentiels écartés du Renseignement

24heures.ch
Lire l'article complet sur https://www.24heures.ch/mo (...)
21 janvier
Extrait:

Le gouvernement communique sur le nombre de ses agents exclus des services sensibles pour être soupçonnés d’accointances avec la mouvance islamiste.
Seize personnes ont été « écartées » des services de renseignement depuis 2014 « pour leur potentielle radicalisation ou celle de leur entourage » mais aucun depuis la tuerie de la préfecture de police de Paris le 3 octobre 2019, a indiqué mardi Matignon.
Les services du Premier ministre se basent sur les conclusions de deux missions confiées à l’Inspection des services de renseignement (ISR), après le quadruple meurtre commis par un informaticien travaillant à la Direction du renseignement, Mickaël Harpon, soupçonné de radicalisation islamiste.

David Teboul, le confident

Par Anne Fulda | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ci (...)
21 janvier
Extrait:

Ce réalisateur a rassemblé des conversations inédites de Simone Veil dans un livre qui vient de paraître. Et qui sera adapté sur scène, au Théâtre Antoine, le 27 janvier, journée dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.
Il est venu pour parler de son livre, Simone Veil, l’aube à Birkenau (Éditions Les Arènes), et de l’adaptation qui va en être faite au théâtre, le 27 janvier prochain, jour de la libération des camps d’extermination, il y a soixante-quinze ans (1). Mais David Teboul est tout décontenancé lorsqu’on lui demande de parler de lui.
Visiblement, c’est loin d’être évident. Il n’y peut rien, mais c’est plus fort que lui : il en vient toujours à parler d’elle.

Netanyahu à l’Iran : la leçon d’Auschwitz est de combattre le mal à sa racine

Times of Israel en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 janvier
Extrait:

Le Premier ministre avertit que Téhéran est en voie de se doter de l’arme nucléaire et doit être stoppée, et appelle à des « sanctions concrètes » contre la CPI
En amont de la Journée internationale de commémoration de la Shoah, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a établi un nouveau parallèle entre le génocide des Juifs par les nazis et le programme nucléaire iranien.
« Nous avons donc maintenant la capacité de nous défendre, et je pense que la leçon d’Auschwitz est la suivante : premièrement, il faut arrêter les mauvaises choses tant qu’elles sont petites, et l’Iran est une très mauvaise chose. Il n’est pas si petit, mais il pourrait devenir beaucoup plus grand avec des armes nucléaires, et je pense que la première chose à faire est d’arrêter cela », a-t-il déclaré lors d’une interview télévisée accordée à TBN.

Lettre ouverte à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française

Haïm Berkovits | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lett (...)
21 janvier
Extrait:

Monsieur le Président,
Le 23 janvier 2020, par votre présence en Israël pour la première fois comme président de la république française, vous vous joindrez à une importante délégation de chefs d’état pour célébrer le soixante-quinzième anniversaire de la libération des camps de concentration et par là-même la victoire des Alliés contre le monstre nazi qui a assassiné six millions de Juifs parce que nés juifs.
Dans cette odieuse et criminelle machine de guerre pour exterminer, que certains états d’alors ont parfois encouragé, par leurs combats communs ou par leur collaboration, aucun être humain ne méritait d’y mourir dans la déchéance, dans l’abandon, dans l’indifférence et le silence

Cette semaine tous les yeux seront tournés vers Jérusalem

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cett (...)
21 janvier
Extrait:

Cette semaine tous les yeux seront tournés vers Jérusalem. 47 dirigeants du monde entier y sont attendus sur invitation du Pdt Rivlin pour participer au 5ème Forum International de l’holocauste et délivrer un message commun contre l’antisémitisme.
Sur invitation du président Reuven Rivlin, 47 dirigeants du monde entier…26 présidents, 4 rois, 4 premiers ministres, 2 gouverneurs, des présidents de parlements, des ministres, représentants du Vatican, du Conseil de l’Europe, l’équipe de paix de la Maison Blanche arrivent depuis hier à Jérusalem pour se Souvenir de la Shoah et dire Non à l’antisémitisme.

Enquête française – janvier 2020 – « Radiographie de l’antisémitisme en France »

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
21 janvier
Extrait:

L’antisémitisme représente un enjeu quotidien majeur pour les Français juifs comme pour la société française dans son ensemble.
Le bureau français de l’American Jewish Committee (AJC) a publié aujourd’hui sa première « radiographie » de l’antisémitisme en France ; une enquête sur les perceptions des Français et des Français de confession ou de culture juive sur la question de l’antisémitisme.
L’étude a été réalisée par l’institut de sondage IFOP, en partenariat avec la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol). Un échantillon de 505 Français juifs et de 1027 Français a été interrogé selon un questionnaire commun.

L’AP d’Abbas appelle au meurtre pendant la cérémonie de la Shoah

palwatch.org | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lap- (...)
21 janvier
Extrait:

L’Autorité palestinienne appelle au meurtre pour arrêter la cérémonie de la Shoah à Jérusalem
“Un coup de feu va perturber la cérémonie de [la Shoah] et un cadavre annulera la cérémonie” – appel au meurtre dans un éditorial dans le quotidien officiel de l’AP
Alors que plus de 40 dirigeants mondiaux se réunissent à Jérusalem cette semaine pour commémorer le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz lors de l’événement Remembering the Holocaust : Fighting Antisemitism , l’Autorité palestinienne veut interrompre la cérémonie. Le quotidien officiel de l’Autorité palestinienne a publié hier un éditorial appelant littéralement au meurtre afin de ruiner la cérémonie

Les Européens : de Yad Vashem à Ramallah

Shmuel Trigano | *Paru le lundi 20 janvier 2020 en hébreu dans le journal Israël HaYom
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier
Extrait:

Quelle drôle d’idée a eu le président Rivlin d’inviter les dirigeants des Etats européens à une séance solennelle à Yad Vashem pour condamner la renaissance, notamment en Europe, de l’antisémitisme. Elle éclaire les illusions des Israéliens et leur méconnaissance de la réalité européenne. Elle met à jour une grave erreur stratégique, même si l’apport politique de cette cérémonie n’est pas négligeable.
L’intention qui inspire cette démarche ne résiste pas en effet à l’épreuve de la réalité.

Les juifs de Curaçao

Ecrit par Jean-Pierre Allali
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
21 janvier
Extrait:

Aux Petites Antilles, Curaçao est une île Sous-le-Vent dans la mer des Caraïbes, située entre Aruba et Bonaire[1]. 450 km2et 160 000 habitants avec pour capitale Willemstad[2]. Le roi de Curaçao s’appelle Willem-Alexander. Il s’agit du fils de la reine Beatrix des Pays-Bas qui monta sur le trône le 30 avril 2013 à l’abdication de sa mère. Quoi de plus normal puisque Curaçao forme, depuis le 10 octobre 2010, un État autonome au sein du royaume des Pays-Bas.

Ilan. Enlevé le 20 janvier 2006. “Douché, tondu, tué, brûlé”. Parce que Juif.

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ilan-e (...)
21 janvier
Extrait:

Chaque année, sur les réseaux sociaux, qui servent décidément aussi au meilleur, nombreux sont ceux qui vous rappellent, grâce à un “copié-collé” : Dans la nuit du 20 au 21 janvier 2006, il y a 14 ans aujourd’hui, Ilan Halimi était enlevé par le gang des barbares en région parisienne. Au petit matin, sa petite amie Mony avec qui il vit cherche vainement la Twingo d’Ilan, remonte chez elle. Inquiète, elle appelle ses amis et la famille Halimi. Ilan est torturé pendant les trois semaines suivantes dans une cité HLM de Bagneux dans les Hauts-de-Seine. Découvert agonisant le 13 février 2006 le long des voies ferrées du RER C à Sainte-Geneviève-des-Bois dans le département de l’Essonne, il est décédé peu de temps après son transfert à l’hôpital. Tué parce qu’il était juif”

Touché mais pas coulé, le quartier juif de Venise s’estime heureux après la crue

Times of Israël en français | GIOVANNI VIGNA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 janvier
Extrait:

e déluge record de novembre a causé des dégâts estimés à un milliard d’euros dans toute la ville, mais l’enclave historique s’en est relativement bien tirée
Par un samedi matin ensoleillé mais glacial de la fin décembre, une mouette se pose à quai et fouille pour trouver de la nourriture parmi les biens ménagers endommagés et autres débris accumulés le long des ruelles du quartier juif de Venise.
Les séquelles de l’inondation record du 12 novembre sont encore visibles. Un certain nombre d’appareils abandonnés sont entassés le long des rues latérales, probablement en raison des dégâts irréparables causés par l’eau qui les destinent à la décharge.

Évaluer la percée que réalise le laser tactique d’Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/eval (...)
20 janvier
Extrait:

Jusqu’à récemment, l’application militaire de lasers à énergie relativement élevée était davantage de la science-fiction qu’il ne correspondait à la réalité. Cela commence à changer.
Le ministère israélien de la Défense a annoncé le 8 janvier une « percée » dans son développement de la technologie laser pour intercepter les menaces aériennes. Cette étape technologique promet de renforcer la défense antimissile d’échelon inférieur d’Israël et offre une autre opportunité pour la coopération américano-israélienne en matière de recherche et développement.

Lutte contre l’antisémitisme : 66% des Israéliens jugent inefficaces les mesures prises par la France (sondage IFOP pour i24NEWS)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 janvier
Extrait:

Les Israéliens se montrent très critiques envers la France
Un sondage IFOP exclusif réalisé pour i24NEWS, à l’occasion de la venue jeudi d’Emmanuel Macron en Israël, révèle que les Israéliens se montrent très critiques envers la France, notamment vis-à-vis de sa politique à l’égard de l’Etat hébreu.
Les résultats du sondage révèlent que 66% des Israéliens jugent « inefficaces » les mesures mises en place par le gouvernement français afin de combattre l’antisémitisme, alors que le nombre d’actes antijuifs n’a jamais été aussi élevé dans l’Hexagone.

Attentats déjoués en 2019:le chiffre effarant révélé par le directeur du Shin Bet

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/attent (...)
20 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le directeur du Shin Bet Nadav Argaman ont participé à la cérémonie de remise du Prix du Premier ministre pour les succès dans le domaine opérationnels des renseignements. Les critères employés pour désigner les personnes ou projets récompensés sont notamment l’audace, la créativité, le professionnalisme, la planification, l’excellence opérationnelle et bien entendu l’efficacité et le résultat.
Dans son intervention, le directeur du Shin Bet a indiqué qu’il fut difficile de faire le choix parmi ceux qui méritaient ce prix et six personnes et projets ont finalement été primés.

Ilan Halimi - Le 20 janvier 2006, le calvaire, puis le meutre d’Ilan Halimi

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
20 janvier
Extrait:

À l’occasion du triste anniversaire du début du calvaire d’Ilan Halimi, Marc Knobel revient avec pudeur et émotion sur l’enlèvement et les faits d’horreur de ce mois de janvier 2006. Chaque année, le Crif se souvient d’Ilan Halimi, mort parce que juif, pour ne jamais oublier et pour ne jamais banaliser la haine antisémite.
Le 20 janvier 2006, Ilan Halimi a rendez-vous dans la soirée avec la jeune Emma, qui l’a abordé trois jours plus tôt dans le magasin de téléphonie où il effectuait un remplacement. La mineure est un appât « loué » par un certain Youssouf Fofana, dont le plan est d’enlever un Juif « parce qu’ils sont bourrés de thunes ». Emma entraîne Ilan dans le sous-sol d’un immeuble à Sceaux. Là, ses complices le neutralisent, puis l’emmènent jusqu’à un appartement vide à Bagneux.

Les fondateurs de Waze ont reçu le prix d’économie Hugo Ramniceanu.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
20 janvier
Extrait:

Waze : une révolution dans la conduite automobile

Application mobile gratuite de navigation GPS pour Smartphone mondialement connue s’appuyant sur une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs, Waze a sans aucun doute révolutionné la conduite automobile.
Créée par Noam Bardin, Uri Levine, diplômé de l’Ecole d’économie de l’UTA, Ehud Shabtai, diplômé de l’Ecole d’informatique et du Département de philosophie et Amir Shinar, la société possède aujourd’hui des bureaux en Israël, à Hong Kong, en Chine, à Paris et aux Etats-Unis, et a été rachetée par Google en 2013 pour plus d’un milliard de dollars.

4 sur 10 des percées technologiques de la décennie du journal Times of Israel viennent de diplômés de l’Université de Tel-Aviv

Amis français de l’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
20 janvier
Extrait:

Du Dôme du fer inauguré en 2010, à l’impression d’un cœur en 3 D, en passant par l’application Waze et le satellite Bereshit lancé vers la lune en 2019, 4 des 10 percées technologiques de la décennie 2010-2020 sélectionnées par le magazine Times of Israël ont été réalisées par des diplômés et professeurs de l’Université de Tel-Aviv.

Emission sur Radio J. « Israel Hightech ». Le lundi à 7h05. LVMH, McDo, D-Fend.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
20 janvier
Extrait:

L’ambassadeur de France en Israël Eric Danon a reçu à la résidence Ronan Le GLEUT, sénateur des Français à l’étranger, à l’occasion de son déplacement en Israël. Membre de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat et auteur d’un rapport sur la défense européenne, Ronan Le Gleut a participé à un échange de vues avec des spécialistes israéliens des questions régionales et de sécurité.

France : des tags injurieux retrouvés sur une demi-douzaine d’églises dans la région de Bordeaux

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 janvier
Extrait:

Certains tags se voulaient « vraisemblablement liés à l’actualité »
Une demi-douzaine d’églises de Bordeaux et de son agglomération ont été la cible de tags injurieux envers l’Eglise, dans la nuit de samedi à dimanche, des inscriptions sans doute liées à l’actualité, a-t-on appris auprès du diocèse et des maires.
Au moins cinq églises à Bordeaux, et une à Talence, ont été visées par ces graffitis insultants, découverts dimanche matin sur le portail ou sur les murs, et « sans doute de la même main », a-t-on précisé auprès du diocèse de Bordeaux.

Pologne : une certaine idée de l’antisémitisme. Par Benoit Rayski

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/pologn (...)
20 janvier
Extrait:

Sur les bords de la Vistule, le ressentiment anti-juif a survécu à la Shoah. Et s’exprime sans complexe. Témoignage.
Avant que Vichy ne salisse tout, il y eut en France un antisémitisme de bon aloi. C’était le 11 novembre 1918. Une comtesse du Faubourg Saint Germain, réputé pour son esprit, tenait salon. De nombreux jeunes officiers se pressaient chez elle pour saluer la victoire. Un officier arriva, en retard, et dit : « Est-ce que vous savez que le fils Camondo1 vient, le dernier jour de la guerre, d’être tué aux commandes de son avion ? » Un autre officier enchaîna : « Y’a pas à dire, les Juifs se sont bien conduits pendant cette guerre ». La comtesse enchaîna alors : « Ce n’est pas étonnant, c’était une guerre d’usure ».

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 66240



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette