Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Iran dans le viseur d’Israël et des États-Unis

Le Figaro.fr Par Nicolas Barotte
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
18 février
Extrait:

La conférence sur la Sécurité qui a pris fin ce dimanche à Munich a été marquée par l’intervention du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou qui a brandi un morceau de drone iranien abattu au-dessus du territoire israélien. Fort du soutien américain, il a menacé de représailles Téhéran.
Soudain, Benyamin Nétanyahou a brandi le débris d’un drone, la carcasse de ce qui a ressemblé à une aile. Le premier ministre israélien, qui participait pour la première fois à la Conférence sur la Sécurité qui s’est achevée dimanche à Munich, tient là « la preuve », dit-il, de la menace militaire iranienne. « 

Gaz : un émissaire américain en Israël pour parler du contentieux avec le Liban

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 février
Extrait:

Yuval Steinitz a rencontré dimanche David Satterfield pour tenter de désamorcer le contentieux entre Israël et le Liban sur les ressources énergétiques en Méditerranée
Le ministre israélien de l’Énergie, Yuval Steinitz, a rencontré dimanche le secrétaire d’État adjoint pour les affaires du Proche-Orient, David Satterfield, dépêché par Washington pour tenter de désamorcer le contentieux entre Israël et le Liban sur les ressources énergétiques en Méditerranée.
Les deux hommes ont eu des entretiens au sujet des revendications concernant les réserves énergétiques au large du Liban et d’Israël, affirme un communiqué des services du ministre israélien de l’Énergie.

Netanyahu invité à la Maison Blanche le 5 mars

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 février
Extrait:

Un différend avait perturbé les relations entre les deux pays - différend oublié par l’administration en place
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se rendra à la Maison Blanche le 5 mars, a annoncé vendredi à l’AFP un haut responsable de l’administration Trump.
Cette annonce survient au milieu d’un rare moment de désaccord public, l’administration américaine avait rejeté catégoriquement plus tôt ce mois-ci des propos de Benjamin Netanyahu affirmant avoir évoqué avec Washington un projet d’annexion des implantations de Cisjordanie.

Les Palestiniens contrariés : les manuels scolaires des Émirats arabes unis affirment que leur capitale est Ramallah

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 février
Extrait:

Cette photo, apparemment tirée d’un manuel scolaire des Etats Arabes Unis, a circulé sur les réseaux sociaux :
Le porte-parole du Hezbollah, Al Manar, a écrit avec colère :
“Il semble que les Émirats arabes unis soient allés plus loin que l’Arabie saoudite dans la normalisation avec l’entité sioniste, et même dans l’adoption de la rhétorique du régime d’occupation.”
“Quelques semaines après que le président américain Donald Trump ait reconnu Al-Quds (Jérusalem) comme capitale de l’entité sioniste et que Riyad soit devenu le fer de lance de la normalisation, les militants des médias sociaux ont partagé une photo montrant qu’Abu Dhabi reconnaissait Ramallah comme la capitale de Palestine’.”

Une attaque terroriste déjouée contre le ministre de la Défense Liberman

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 février
Extrait:

Au cours des dernières semaines, deux cellules terroristes du Jihad islamique avaient prévu de mener des attaques contre les israéliens vivant en Judée Samarie et contre le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman . En 2014 également, une cellule terroriste a été arrêtée au nom du Hamas , qui prévoyait d’attaquer le convoi de Liberman, avant même de devenir le futur ministre de la Défense.
Dans le cadre de l’enquête du Shin Bet, six terroristes ont été arrétés, y compris les membres de l’équipe dirigée par Awad al-Asacrh, 25 ans, qui se trouve en détention administrative depuis ces deux dernières années en raison de la planification d’une attaque terroriste.

Netanyahu au Premier Ministre iranien : “Reconnaissez vous ceci ? ” (Vidéo des restes du drone iranien )

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 février
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a parlé lors d’une conférence à Munich sur la situation dans la bande de Gaza, et a montré un morceau du drone iranien abattu par Israël la semaine dernière et a déclaré devant un public sous le choc :
« L’Iran nie avoir fait un acte d’agression contre Israël, la semaine dernière, quand elle a envoyé un drone dans notre espace aérien pour nous menacer …je l’ai amené ici pour que vous puissiez voir par vous-même. ”
Ajoutant : ” M. Zarif, reconnaissez-vous ceci ? … C’est à vous !” En tenant un morceau drone iranien détruit par #Israel la semaine dernière.

Syrie - « Ne testez pas la détermination d’Israël »

20min.ch
Lire l'article complet sur http://m.20min.ch/ro/news/ (...)
18 février
Extrait:

Benjamin Netanyahu s’est fait remarquer dimanche lors de la Conférence sur la sécurité de Munich.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a mis en garde dimanche l’Iran contre toute agression, lors de la Conférence sur la sécurité de Munich. Il y a brandi un fragment présenté comme un morceau d’un drone abattu au-dessus du territoire israélien.
« Ne testez pas la détermination d’Israël ! » a lancé Benjamin Netanyahu, avant d’interpeller à l’aide du morceau de drone le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif. « Voilà un bout du drone iranien ! Javad Zarif, vous le reconnaissez ? Vous devriez, c’est le vôtre ! » a-t-il martelé.

Affaire Ramadan : je porte plainte pour dénonciation calomnieuse

Caroline Fourest
Lire l'article complet sur https://carolinefourest.wo (...)
18 février
Extrait:

Crier au complot pour détourner l’attention des faits terribles qui lui sont reprochés ne pourra pas sauver Tariq Ramadan dans cette affaire.
Les éléments de l’enquête ayant fuité prouvent d’ailleurs et démontrent qu’il n’y a eu aucun contact entre les plaignantes six mois avant son déclenchement, le 20 octobre 2017, suite à la plainte courageuse de Henda Ayari.
J’ai moi même pris connaissance de cette plainte dans la presse. Comme en témoigne notre premier échange via une messagerie twitter à cette date.

Les propos de haine antisémite à leur paroxysme en Autriche – observatoire

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 février
Extrait:

Le Forum contre l’antisémitisme basé à Vienne a estimé que l’expression de la haine des Juifs est devenue « plus acceptable »...
Un observatoire de l’antisémitisme en Autriche a rapporté une augmentation des incidents liés aux discours de haine et une baisse des agressions physiques pour l’année dernière, en comparaison avec 2016.
Dans son rapport annuel publié jeudi, le Forum contre l’antisémitisme, basé à Vienne, a rapporté cinq cas d’agressions physiques et 51 actes de vandalisme en 2017. L’année qui avait précédé, le même observatoire avait enregistré sept agressions et 68 cas de vandalisme.

Gaza : 18 cibles terroristes visées par Tsahal

Lire l'article complet sur Yaakov Tanenbaum – © Le (...)
18 février
Extrait:

L’armée israélienne a visé dans la nuit de samedi à dimanche 18 cibles terroristes dans la bande de Gaza, en riposte à des attaques terroristes contre ses soldats à la frontière.
Samedi soir, une roquette avait explosé dans une zone inhabitée du conseil régional de Sha’ar HaNegev, dans le sud d’Israël, et l’alerte avait retenti dans la région sud d’Israël près de la bande de Gaza.
Quelques heures auparavant, quatre soldats israéliens avaient été blessés lors d’une explosion à la frontière sud, l’un des incidents les plus sérieux à la frontière entre Israël et la bande de Gaza.

L’avocat Yossi Fuchs : “La police n’a pas recommandé de mise en examen !”

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/lav (...)
18 février
Extrait:

L’avocat Yossi Fuchs, qui avait déposé une demande à la Cour suprême contre la publication des recommandations de la police concernant Binyamin Netanyahou, a dénoncé mercredi les “fake news” diffusées par les médias. Après avoir analysé les termes exacts de la déclaration de la police, il note qu’il n’est nulle part mentionné que la police “recommande la mise en examen du Premier ministre” mais que la police utilise une formule juridique plus nuancée : “La police, après avoir clos les enquêtes, considère qu’il existe une base probante pour accréditer des doutes uniquement…”.

D’Auschwitz à Jérusalem

Shmuel Trigano Revue Pardès
Lire l'article complet sur http://www.inpress.fr/livr (...)
18 février
Extrait:

Quel est l’avenir de la réponse intellectuelle juive au défi de la Shoah ?
Quels enseignements essentiels et durables ont-ils été tirés ?
Au lendemain de la Shoah, le monde juif né de l’émancipation, ainsi que le paysage des Lumières dans lequel une époque entière de la condition juive s’était déployée, s’effondraient.
Le retour des Juifs dans la citoyenneté et la modernité posait alors un certain nombre de questions vitales pour leur identité, leur continuité, leur résurgence, leur confiance, mais aussi pour le monde où ils revenaient. Ces questions se posaient autant sur le plan de leur condition sociale, politique et culturelle que sur le plan du judaïsme comme pensée, système religieux, vécu existentiel et espérance.

Lancement d’un centre d’innovation médicale à l’Université de Tel-Aviv pour développer des médicaments du laboratoire jusqu’à la clinique

Université de Tel-Aviv,
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
18 février
Extrait:

Un centre d’innovation en médecine translationnelle pour le développement de médicaments du laboratoire jusqu’à la clinique a été lancé début février à l’Université de Tel-Aviv. Mettant à profit le formidable potentiel de recherche de l’université et ses 17 centres médicaux affiliés, il permettra pour la première fois le développement de nouveaux médicaments jusqu’au stade des essais cliniques, en minimisant les risques et les coûts de production.

Les traditions anciennes de la barbe façonnent le visage de la Jérusalem moderne

Traduit et adapté de abcnews Line Tubiana | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
18 février
Extrait:

Les poils du visage sont à la mode dans le monde en ce moment, mais à Jérusalem, la barbe ne s’est jamais démodée, projetant le mysticisme religieux, le nationalisme et les idéaux de la masculinité.
Pour les hommes de toutes confessions dans la ville sainte, une barbe peut être une déclaration importante de la dévotion religieuse, reliant les générations passées à Dieu à travers les fils emmêlés de l’histoire. Les poils du visage reflètent également les mœurs sociales dans de nombreuses communautés. Dans certains cas, cela peut même refléter les opinions politiques de chacun.

Report : Florida shooter said he hates Jews, claims they want to destroy world

By TOI STAFF and AGENCIES
Lire l'article complet sur https://www.timesofisrael. (...)
18 février
Extrait:

Nikolas Cruz, who killed 17 people — five of them Jewish — in school massacre, also said to have called for killing blacks, gays and Mexicans in a private Instagram chat group
Florida school shooter Nikolas Cruz had frequently made hate-filled comments that were anti-Semitic, homophobic, and racist in a social media chat group and even called for other races to be killed, CNN reported Saturday.
Cruz, who confessed to killing 17 students and staff on Wednesday at Marjory Stoneman Douglas High School in Parkland, Florida, was a member of a private Instagram group steeped in racist content, according to the report. Cruz reportedly wrote that he hates “jews, ni**ers, immigrants,” and that Jews want to destroy the world.

Grave Crise. Incidents sérieux à la frontière entre Israël et Gaza.

israelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
18 février
Extrait:

L’alerte aux roquettes a retenti samedi soir dans la région sud d’Israël près de la bande de Gaza après que des positions du Hamas ont été ciblées, selon le médias gazaouis, en réponse à une explosion survenue plus tôt à la frontière avec l’enclave palestinienne.
Selon i24News : « Quatre soldats israéliens ont été blessés plus tôt dans la journée lors d’une explosion à la frontière sud, selon l’armée qui a confirmé avoir répliqué en tirant sur un poste d’observation dans l’enclave palestinienne.
Il s’agit d’un des incidents les plus sérieux à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, depuis la fin de la dernière guerre qui les a opposés à l’été 2014.

Tsahal frappe dans la bande de Gaza

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/tsa (...)
18 février
Extrait:

Le tir d’obus par un tank de Tsahal après l’explosion d’un engin piégé n’était qu’un coup de semonce. Samedi soir dans la soirée, des appareils de Tsahal ont visé toute une série d’objectifs du Hamas et du Jihad Islamique dans la bande de Gaza. Parmi les cibles, deux sites militaires du Hamas dans le sud de la bande de Gaza, deux autres sites près de Khan Yunes, le site “Tunis” situé dans le quartier Zeitoun, au sud-ouest de Gaza ainsi que le fortin Al-Yarmouq, près de Sajahiya. Parmi ces objectifs il y avait un entrepôt de missiles et un tunnel souterrain.

Une roquette explose dans un terrain vague, Israël vise des positions du Hamas

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 février
Extrait:

Une roquette a explosé dans un terrain vague du conseil régional de Sha’ar HaNegev dans le sud d’Israël sans faire aucun blessé, a indiqué l’armée dans un communiqué.L’alerte aux roquettes avait retenti samedi soir dans la région sud d’Israël près de la bande de Gaza après que des positions du Hamas ont été ciblées en réponse à une explosion survenue à la frontière avec l’enclave palestinienne.Quatre soldats israéliens ont été blessés plus tôt dans la journée lors d’une explosion à la frontière sud, selon l’armée qui a confirmé avoir répliqué en tirant sur un poste d’observation dans l’enclave palestinienne.Il s’agit d’un des incidents les plus sérieux à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, depuis la fin de la dernière guerre qui les a opposés à l’été 2014.

Serge Klarsfeld : « Tous ceux qui évoquent les “camps polonais” insultent la Pologne »

JewPop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/serge-kl (...)
17 février
Extrait:

Dans la crypte du Mémorial de la Shoah, qui présente l’exposition Beate et Serge Klarsfeld, les combats de la mémoire (1968-1978) du 7 décembre au 29 avril 2018, Serge Klarsfeld fait lire chaque année les noms des déportés des convois qui partirent pour les camps de la mort. Il a accepté de répondre à quelques questions d’actualité pour Jewpop.
Alexandre Gilbert : Pour le 40ème anniversaire de la défaite allemande, vous avez publié The Struthof album avec Jean Claude Pressac, comportant des photographies de restes humains retrouvés dans les caves de la Reichsuniversitat à Strasbourg. Quelle est alors la réaction du public à cette information encore largement méconnue aujourd’hui ?

Europe, arrête de donner des leçons à Israël - Le vieux continent traverse une grande éclipse de raison.

Par Giulio Meotti
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
17 février
Extrait:

N’est-il pas merveilleux de voir le silence de l’Europe sur l’agression de l’Iran contre Israël et l’autodéfense de l’Etat juif ? L’Europe semble avoir choisi la voie de la lâcheté et de la disgrâce, la voie de la décadence morale et politique progressive. L’Europe a choisi l’Iran à Israël
Le vieux continent vit une grande éclipse de raison dont nous ne voyons pas la fin. Ensuite, nous nous plaignons si l’Europe compte peu : demain et après-demain, il importera de moins en moins. Israël saura se défendre, mais l’Europe risque de devenir la péninsule asservie du Moyen-Orient dans le chaos.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 56860


i24news LIVE

LIVE


Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 59


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette