Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Cet ingénieux moyen israélien pour repérer les attaques lancées depuis la bande de Gaza

fr.sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
23 juin
Extrait:

Face à la vague d’attaques aux ballons et cerfs-volants incendiaires depuis la bande de Gaza, Israël a déployé un système qui permet de repérer ces engins, de les suivre dans le ciel et de dépêcher des pompiers sur les lieux présumés d’atterrissage afin d’éteindre rapidement les incendies et de limiter ainsi les dégâts, selon la chaîne Hadashot TV.
Sky Spotter, tel est le nom de ce système qui permet de détecter les engins incendiaires afin de pouvoir les faire intercepter par des drones et d’avertir à temps les pompiers.
Le système, conçu par l’entreprise de technologie de défense israélienne Rafael Advanced Defense Systems, est entré en service le long de la frontière de la bande de Gaza il y a plusieurs jours, a annoncé la chaîne d’information Hadashot TV.

La réponse des enfants israéliens aux cerfs-volants incendiaires de Gaza

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 juin
Extrait:

Alors que le groupe terroriste du Hamas a menacé d’envoyer 5 000 cerfs-volants enflammés et des ballons incendiaires vers Israël, vendredi, des enfants israéliens de la frontière de Gaza ont répliqué par un message de paix aéroporté.
Au Kibbutz Nir Am, qui a subi un certain nombre d’incendies déclenchés par des cerfs-volants inflammables lancés depuis Gaza, les enfants et les habitants ont envoyé des ballons chargés de bonbons en direction de l’enclave palestinienne, a fait savoir la chaîne Hadashot.

Netanyahu : Israël doit contrôler la sécurité à l’ouest du Jourdain

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 juin
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a salué dimanche les forces de sécurité qui ont découvert une importante cellule active du Hamas qui opérait dans la ville de Naplouse au début de l’année, disant que c’était pour cette raison qu’Israël devait maintenir le contrôle sécuritaire dans tous les secteurs situés à l’ouest du fleuve Jourdain.
« Les services de sécurité du Shin Bet, l’armée israélienne et la police israélienne ont déjoué une cellule terroriste qui cherchait à commettre des attentats horribles à Jérusalem et à Tel Aviv, depuis Naplouse, en Judée-Samarie », a dit Netanyahu dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, désignant la Cisjordanie sous son nom biblique.

La guerre multi-frontale contre l’Israël a-t-elle déjà commencé ?

Par Yochanan Visser - israeltoday | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
23 juin
Extrait:

sraël se bat sur deux fronts, et peut-être même trois fronts, la guerre avec l’Iran est devenue apparente à la suite des événements en Syrie et à Gaza cette semaine.
Jetons d’abord un coup d’œil sur ce qui se passe à Gaza, où l’Iran finance la dernière campagne de terreur du Hamas contre Israël.
Ce qui a commencé comme une manifestation de masse palestinienne organisée contre le « siège israélien » est devenu un nouveau type de guerre où le Hamas et le Djihad islamique (tous deux financés et entraînés par la Force Qods du Corps des Gardiens de la Révolution iranienne) utilisent des armes incendiaires. des cerfs-volants et des ballons d’hélium chargés d’explosifs pour terroriser le sud d’Israël.

Le Hamas, Gaza et la course au jugement

Par Dore Gold - israelnationalnews | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.comr
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
23 juin
Extrait:

Les accusations portées contre Israël au cours du dernier mois où l’armée israélienne a utilisé une « force excessive » contre les Palestiniens le long de la barrière entre la bande de Gaza et Israël m’ont donné un fort sentiment de déjà vu. En 2009, Israël a été bombardé de critiques selon lesquelles il aurait utilisé une force disproportionnée alors qu’il tentait de supprimer les tirs de roquettes du Hamas visant les villes israéliennes. Le point culminant de cette critique à l’époque était la publication du fameux rapport Goldstone, ou je devrais dire infâme, qui avait été commandé par le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies.

Sortez, découvrez, étudiez, bougez avec Akadem du 22 au 29 juin

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
23 juin
Extrait:

Les graves violations juridiques des Palestiniens

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/les (...)
22 juin
Extrait:

Le 14 juin 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies a condamné Israël et l’a accusé d’être responsable de la situation actuelle dans la bande de Gaza.
Ce curieux vote automatique n’a pas fait mention du mouvement terroriste Hamas et ne l’a pas non plus accusé d’avoir délibérément commis des actes graves en utilisant des enfants comme bouclier humain et en causant des dégâts écologiques flagrants.
Dans sa résolution trompeuse et hypocrite, l’ONU n’a pas souligné que les activistes du Hamas, aidés par des femmes et des enfants, enflammaient de vieux pneus pour former un énorme écran de fumée. *

Dieudonné débouté de son pourvoi au Conseil d’Etat après un spectacle interdit

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juin
Extrait:

Le Conseil d’État a rejeté jeudi un pourvoi du polémiste Dieudonné qui contestait l’interdiction préfectorale de son spectacle « Le mur » en janvier 2014 à Saint-Herblain, dans la banlieue nantaise, et réclamait 1,3 million d’euros d’indemnisation à l’État.
La plus haute juridiction de l’ordre administratif a confirmé les arrêts du tribunal administratif et de la cour administrative d’appel de Nantes de mai 2016 et octobre 2017 qui avaient déjà débouté Dieudonné M’bala M’bala et la société Les Productions de la plume, de leurs demandes.

Francis Khalifat a rencontré le président du groupe Carrefour

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
22 juin
Extrait:

Jeudi 21 juin, le Président du Crif, Francis Kalifat, a rencontré Alexandre Bompard, Président-directeur général du Groupe Carrefour et Laurent Vallée, secrétaire général du Groupe. Cette rencontre s’est organisée suite à la récente polémique à laquelle est confrontée le Groupe Carrefour. En effet, il y a quelques semaines, en plein mois du Ramadan, des clients d’un supermarché Carrefour s’étaient insurgés face à la présence de dattes en provenance d’Israël sur un stand dédié à la fête musulmane. Des responsables rayons du magasin avaient, sous la pression, déplacé les produits en question, créant alors une vague de contestations de centaines de consommateurs, choqués d’une telle décision. La scène avait été filmée et postée sur les réseaux sociaux, engageant un effet viral important.

Tel-AviScope : Sorties, événements et spectacles francophones à Tel-Aviv du 21 juin au 6 novembre 2018

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
22 juin
Extrait:

L’agenda des sorties, événements et spectacles francophones d’Alain Lewinger vous aidera chaque semaine dans vos sorties à Tel Aviv….ci-dessous la mise à jour du 21 juin au 6 novembre 2018. Vous pouvez les consulter mais aussi et surtout y réserver vos places.

VIDEO | Haine d’Israël à la Coupe du Monde : un Israélien insulté par des supporteurs tunisiens, “Palestine ! Pute ! Nique ta mère !”

Yossi Abouksis – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
22 juin
Extrait:

Des supporteurs tunisiens ont copieusement insulté un Israélien lors de la Coupe du monde de football organisée en Russie.
“Palestine !”, “Kahba !” (pute en arabe), “Nikomouk” (nique ta mère en arabe), ont-ils scandé plusieurs minutes sans être inquiétés par les forces de l’ordre russe.
Plusieurs médias israéliens ont fait état mercredi d’un incident entre supporteurs marocains et israéliens. Interrogés jeudi par le radiodiffuseur public Kan, les supporteurs israéliens ont affirmé que les fans autour d’eux ont été très amicaux tout au long du match entre le Maroc et le Portugal, et que la “bagarre” ne concernait que le maillot d’un des joueurs marocains.

Roquettes, Cerfs-volants, émeutes, infiltrations : Israël est très proche d’une opération militaire à grande échelle dans la bande de Gaza...

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
22 juin
Extrait:

Selon les médias israéliens, l’establishment de la défense opterait de plus en plus pour une opération de grande envergure dans la bande de Gaza afin de mettre fin aux diverses provocations organisées par le mouvement terroriste Hamas. Dans les heures à venir, le comité de sécurité devrait décider s’il y a lieu ou pas d’entreprendre une telle opération.
Selon les médias, il est peu probable que la direction du Hamas comprenne à quel point Israël est proche de lancer une opération à grande échelle à Gaza.

L’UER nomme officiellement Israël comme pays organisateur de l’Eurovision 2019

Par MICHAEL BACHNER et TIMES OF ISRAEL STAFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juin
Extrait:

Les organisateurs du Concours de l’Eurovision ont officiellement nommé Israël comme pays organisateur de la prochaine édition, et ont annoncé avoir entamé les préparations pour la compétition avec des représentants du radiodiffuseur public, Kan.
L’annonce met fin à une série d’incertitudes. La tradition veut que le pays gagnant organise l’édition suivante du concours à domicile.
L’Union européenne de radiodiffusion (UER), qui organise le concours, avait fait part de ses préoccupations face à une éventuelle politisation du concours par les ministres israéliens, et face à la tentative du gouvernement de diviser Kan en deux entités distinctes, ce qui aurait rendu Israël inéligible à l’organisation du concours.

Les bateaux en partance pour Gaza interdits d’accoster à Paris

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juin
Extrait:

La préfecture de Paris a empêché les deux bateaux qui transportaient deux élus français à bord, d’accoster dans la capitale
Quelques heures auparavant, l’auto-baptisée « flottille internationale pour la paix » y croyait encore. Elle pensait pouvoir accoster sur les quais parisiens de la Seine, y retrouver quelques militants pro-palestiniens, avant de continuer son voyage vers la Bande de Gaza afin de tenter de « briser le blocus illégal de Gaza », selon elle, explique Claude Léostic, coordinatrice en France pour la flottille pour Gaza, citée par Orient XXI.

[Video] Claude Goasguen à l’ambassadeur d’Iran : « Quand allez vous cesser de vouloir détruire Israel ? »

Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
22 juin
Extrait:

Devant la commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée Nationale Claude Goasguen met l’Iran face à ses responsabilités belliqueuses et radicales.
Le député Claude Goasguen grand ami d’Israel et membre du groupe d’amitié France-Israël, organisme politique du Parlement français lequel regroupe des députés favorables à une bonne entente entre la France et Israël.
Ce groupe possède un peu plus d’une centaine de députés, ainsi qu’une soixantaine de sénateurs. Il s’agit de l’un des plus importants groupes d’amitié. Malgré cela les gouvernements successifs s’acharnent à vouloir maintenir une relation fusionnelle avec le monde musulman.

Le chef du Hamas a payé la famille de Gaza pour qu’elle mente à propos de la mort de bébé, selon un acte d’accusation

Ilana Curiel - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/y-sin (...)
21 juin
Extrait:

Un acte d’accusation contre Mahmoud Omar, qui a été arrêté lors d’une émeute à la frontière, stipule qu’il a déclaré à ses enquêteurs que Yahya Sinwar (chef du Hamas) avait payé 8 000 shekels aux parents de sa nièce pour qu’ils disent aux médias que Leila Ghandour, une fillette de huit mois, était morte d’une inhalation de gaz lacrymogène plutôt que d’un état médical préexistant, s’apparentant à la leucémie.
Le chef du Hamas Yahya Sinwar a payé une famille gazaouie pour mentir au sujet d’un bébé : selon sa version, l’enfant aurait succombé à l’inhalation de gaz lacrymogène plutôt que d’une maladie préexistante, lors des récentes émeutes frontalières meurtrières.

Les Etats-Unis se retirent du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU

Par Joseph Klein - frontpagemag | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
21 juin
Extrait:

Les États-Unis se sont retirés du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies . Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo et l’ambassadeur américain auprès des Nations Unies Nikki Haley ont annoncé la décision de l’administration Trump au département d’Etat mardi après-midi. « Nous prenons cette mesure parce que notre engagement ne nous permet pas de faire partie d’une organisation hypocrite et égoïste qui se moque des droits de l’homme », a déclaré l’ambassadeur Haley lors d’une conférence de presse annonçant la décision. Le secrétaire d’État Pompeo a ajouté succinctement : « Le Conseil des droits de l’homme est un défenseur médiocre des droits de l’homme ».

La guerre qui a changé le Moyen-Orient

Et a donné à Israël une monnaie d’échange pour la paix.
Par Joseph Puder - .frontpagemag | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
21 juin
Extrait:

La semaine dernière a marqué le 51 e anniversaire de la guerre des Six Jours de juin 1967. C’était une guerre à laquelle j’ai participé en tant que jeune aviateur des Forces de défense israéliennes (FDI). Pour beaucoup d’Israéliens, la guerre des Six Jours était un miracle donné par Dieu, et une délivrance contre des obstacles immenses. L’inquiétude nationale qui a précédé la guerre a été marquée par le gouvernement israélien qui stockait des cercueils et des rabbins consacrant des parcs comme cimetières d’urgence. Le triomphe des armes israéliennes sur les forces arabes combinées a été un moment doux et exaltant dans l’histoire. De plus, la libération de la vieille ville de Jérusalem et de son mur occidental fut un événement très émouvant.

Front républicain contre Médine au Bataclan

« L’extrême droite » n’a pas le monopole de l’opposition à son concert
par Sophie Bachat | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/bat (...)
21 juin
Extrait:

N’en déplaise à Médine et à certains médias, l’opposition au concert du rappeur au Bataclan n’est pas, loin s’en faut, seulement le fait de l’ « extrême droite ».
Lundi 18 juin, date ô combien symbolique, se presse autour du Bataclan aux alentours de dix-huit heures, une petite foule d’une cinquantaine de personnes. La raison, vous la devinerez aisément, est de faire annuler le concert de Médine. Ce rassemblement fut décidé de manière assez impulsive trois jours avant, ce qui explique l’amateurisme apparent et la forme un peu « agit prop » ma foi fort sympathique. Juste un drap déchiré avec une inscription : « Pas de Médine au Bataclan » et un drapeau français.

Réflexions sur l’agriculture israélienne

Dr Richard PRASQUIER Président du Keren Hayessod France
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
21 juin
Extrait:

En regardant au Grand Palais la plaquette consacrée à Netafim lors de la remarquable exposition des innovations auxquelles Israël doit son nom, désormais un cliché, de « start-up country », j’ai pensé au célébrissime discours où Pétain le 23 juin 1940, justifia la fin des combats… « Je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal… La terre, elle, ne ment pas ».
Il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre que les Juifs figuraient en bon rang parmi les responsables visés par le Maréchal.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 58540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 207


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette