![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Dans un article intitulé « Depuis le meurtre [du troisième calife] Othman », publié à Londres dans le quotidien en arabe Al-Sharq-Al-Awsat, le grand écrivain et homme de lettres Al-Tayyib Salih critique le recours à la violence par les intégristes islamistes pour atteindre leurs objectifs. En voici la traduction :
Bonjour, et tout d’abord, bravo pour le site !!!
La défaite d’Ariel Sharon au sein de son propre parti était prévisible. Elle a été confirmée dans la nuit. Le vieux général a perdu une bataille, mais il n’a pas perdu la guerre. Il a connu des revers plus difficiles et sait qu’il lui faudra tenir bon.
L’antisémitisme, un mal autrefois uniquement européen, est devenu global. L’ex-premier ministre de Malaisie a obtenu une standing ovation des dirigeants de 57 pays islamiques en appelant à se lever contre le complot juif visant à contrôler le monde. L’ambassadeur de France à Londre a déclaré aux invités d’une soirée qu’Israël est un « petit pays de m... pourquoi le monde devrait risquer une troisième guerre mondiale pour ce peuple ? »
Le Premier Ministre Ariel Sharon rencontrait ses conseillers à Tel-Aviv dans la nuit de dimanche à lundi pour discuter des implications de la défaite de son plan de désengagement dans le référendum du Likoud dimanche.
L’attentat dont furent victimes aujourd’hui une femme enceinte et ses quatre enfants, dont un bébé de deux ans, marque d’une pierre noire la marche des barbares contre l’humanité.
Deux groupes armés palestiniens, le Jihad islamique et les Comités de la résistance populaire, ont revendiqué la responsabilité de l’attaque dimanche dans la bande de Gaza, au cours de laquelle une
femme colon
(no comment !)
et ses quatre enfants ont été tués."
En décembre 2003, le musée des manuscrits de la bibliothèque d’Alexandrie exposait une traduction en arabe du Protocole des Sages de Sion dans une vitrine destinée aux livres saints des religions monothéistes ; l’ouvrage était exposé à côté de la Thora. (1) Commentant l’incident, Sallah Issa, directeur de l’hebdomadaire égyptien Al-Qahira, a critiqué dans l’hebdomadaire égyptien indépendant Nahdhat Misr la propagation d’idées antisémites par les médias égyptiens. Voici quelques extraits de son article : (2)
Les troupes de Tsahal ont éliminé, 2 des terroristes armés qui ont effectué l’attaque dans la Bande de Gaza
Vendredi 30 avril, le jour même où la Conférence de Berlin sur l’antisémitisme lançait un appel bien tempéré aux médias internationaux à ne pas confondre légitime critique de la politique israélienne et diabolisation systématique de l’Etat juif, « Le Monde » ciselait en page 3 un titre qui restera sans doute dans les annales de la piraterie désinformatrice
Lors de sa conférence de presse du jeudi 29 avril 2004, le Président Chirac a affirmé : « Une solution pacifique du problème israélo-palestinien est un préalable au retour à un certain calme dans le monde ».
Metula, 23h 45 heure d’Israël, 22h 45 à Paris
Cela s’est passé dans l’obscurité
Les grands crimes semblent affectionner ces absences d’éclairage, propres à dissimuler ce qui ne peut décemment apparaître au grand jour .
Kofi Annan a exhorté Yasser Arafat à donner une chance au plan Sharon de retrait de la bande de Gaza, estimant que les Palestiniens devraient de leur côté mettre au pas les activistes radicaux pour aider à une relance du processus de paix.
Des inscriptions nazies et antisémites ont été découvertes ce matin sur 127 tombes du cimetière israélite de Herrlisheim-Hasttatt, dans le Haut-Rhin.
Ces profanations interviennent au lendemain de la clôture en Allemagne d’une conférence de l’OSCE sur l’antisémitisme.
Dans un article du quotidien londonien en langue arabe Al-Sharq Al-Awsat, le Docteur Abd El-Hamid Al-Ansari, ancien doyen de la faculté de droit islamique de l’université du Qatar, a déclaré que les fatwas islamiques modernes (opinions religieuses légales) déformaient le sens du terme djihad [guerre sainte] dans le but de justifier une idéologie agressive. Voici des extraits de son article : (1)
Le Président Jacques Chirac s’est une nouvelle fois distingué par sa position sur le plan de désengagement de Gaza.
Nicolas Sarkozy n’a pas dit que le gouvernement Jospin était antisémite. Il a simplement dit qu’il était arrivé à faire croire que la France devenait un pays antisémite. Au-delà d’une querelle politicienne sans grand intérêt, quelle réalité y-a-t il derrière les propos de Nicolas Sarkozy ?
0 | ... | 80620 | 80640 | 80660 | 80680 | 80700 | 80720 | 80740 | 80760 | 80780 | ... | 81780
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 239