Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Russes auraient amélioré la défense anti-aérienne détruite par Tsaha

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
4 décembre
Extrait:

En Russie, on prétend que le système de défense qui a été précédemment détruit par Tsahal en Syrie a été amélioré.
Selon les Russes, les systèmes « Panzer S1 » seront désormais capables d’intercepter des avions à des distances plus longues et à des altitudes plus élevées, y compris les drones. En 2018, un système de ce type a été détruit lors de l’opération House of Cards, et il a ensuite été allégué qu’un téléphone présent à la station y avait conduit Israël. Il y a environ six mois, les Russes ont affirmé qu’un tel système avait intercepté 7 missiles sur 8 lors d’une attaque attribuée à Israël.

Attaque en Iran ? Enorme explosion proche de la centrale nucléaire de Natanz

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 décembre
Extrait:

Des images sont actuellement téléchargées par des surfeurs iraniens illustrant une interception concernant un missile en Iran.
Les habitants de Badrod et Husseinabad en Iran rapportent avoir entendu l’explosion.
La défense du site de #Natanz a apparemment intercepte un objet volant. De plus en plus de rapports arrivent en nombre d’une énorme explosion dans la région.
Des sources iraniennes rapportent que le système de défense aérienne de l’Iran a abattu un avion non identifié à Natanz en Iran

Création du « Cercle d’amitié Maroc-Israël »

Leconomiste
Lire l'article complet sur https://www.leconomiste.co (...)
4 décembre
Extrait:

Le « Cercle d’Amitié Maroc-Israël », présidé par Gabriel Banon, un ancien conseiller de Yasser Arafat, vient de voir le jour à Casablanca, indique l’Association, qui a été autorisée jeudi par les autorités administratives compétentes.

Dans le plus grand secret et sous couverture civile : la branche libanaise du Hamas

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 décembre
Extrait:

L’organisation terroriste a également construit une force militaire sur le sol libanais : Saleh al-Aruri, le chef adjoint du Hamas et son soi-disant « Ministre des Affaires étrangères » auprès de l’Iran, a recruté plusieurs centaines de Libanais et les fait entraîner par des instructeurs iraniens.
L’unité libanaise est directement subordonnée aux dirigeants à l’étranger et ses agents sont actuellement engagés dans la production de roquettes. L’inquiétude en Israël est la suivante :
lors d’une confrontation avec Gaza, la branche créera un autre front au nord pour Tsahal.

Le fonds financeur du groupe Breaking the Silence finance également le FPLP

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 décembre
Extrait:

Le Centre de développement des ONG palestiniennes devrait être interdit pour avoir transféré des fonds au réseau Shafaq d’organisations culturelles à Jérusalem-Est, qui fonctionnerait comme une couverture pour le FPLP, a déclaré Ad Kan.
Une organisation de droite -impliquée dans les révélations de la présence d’un bras droit de Mansour Abbas à une cérémonie du Hamas à Gaza- a demandé au ministre de la Défense Benny Gantz d’interdire aussi le Centre de développement des ONG (NDC) palestiniennes en raison de ses liens présumés avec le Front populaire de libération de la Palestine.

Une équipe de 1 000 agents du Mossad et 10 scientifiques iraniens « dissidents » ont saboté pendant 11 mois des sites nucléaires iraniens

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 décembre
Extrait:

Quatre frappes succesives étalées durant 11 mois

Les 10 scientifiques iraniens recrutés par des agents israéliens ont accepté de saboter la centrifugeuse souterraine A1000 à Natanz en avril, estimant (ou croyant) qu’ils agissaient pour le compte de groupes dissidents internationaux, a révélé le Jewish Chronicle, cité par le Daily Telegraph jeudi 2 décembre. Le Mossad a frappé clandestinement quatre fois, trois contre le site central d’enrichissement de Natanz entre juillet 2020 et avril 2021 et une fois contre le centre iranien de production de centrifugeuses à Karaj.

Hannoucah : Allumons la septième bougie avec Richard Kenigsman

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 décembre
Extrait:

Aujourd’hui, Tribune juive allume la 7 ème bougie de Hannoucah avec l’artiste Richard Kenigsman. Triomphe de la Lumière, de l’Enfant et de la Transmission, Hanouccah a inspiré Richard Kenigsman qui a imaginé cette série de 8 dessins sur palette graphique.

Olivier Rafowicz : “Aujourd’hui, celui qui se dit antisioniste est surtout pro-Hamas”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 décembre
Extrait:

Ni un plaidoyer ni un réquisitoire, mais une affirmation qui va influencer le Moyen-Orient et peut-être au-delà. L’approche binaire Israéliens / Palestiniens est obsolète car on assiste à un nouveau découpage géopolitique au Moyen-Orient, conséquence de nouvelles menaces mais aussi de nouvelles alliances. Israel – en l’espace de 70 ans – est devenu une réalité incontournable pour de nombreux pays qui ont pris la mesure de l’importance de ce petit état désormais huitième puissance mondiale.
Israël une chance pour le monde. Le monde saura-t-il la saisir ? Dans un dialogue sans concessions avec Haïm Musicant, Olivier Rafowicz propose un essai sur la situation dans cette région en pleine mutation.

Nouveau rapport : le logiciel espion israélien NSO trouvé sur des iPhones du département d’État américain

israel | 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
4 décembre
Extrait:

Les iPhones d’au moins neuf employés du département d’État américain traitant de questions relatives au Moyen-Orient ont été piratés à l’aide du logiciel espion développé par NSO Group.
L’entité assaillante est inconnue, mais elle a utilisé un logiciel espion sophistiqué développé par le groupe israélien NSO, ont déclaré vendredi à Reuters quatre personnes.
Les piratages, qui ont eu lieu au cours des derniers mois, ont touché des fonctionnaires américains basés en Ouganda ou s’occupant de questions concernant ce pays d’Afrique de l’Est, ont précisé deux des sources.

Ce que dit le dictionnaire Larousse de 1957 au mot : « Jordanie

israel | 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
4 décembre
Extrait:

Comment briser la propagande et les mensonges des médias et du monde académique ? Revenir à la période où tout ce beau monde mentait moins.
Ce qui était écrit dans le dictionnaire de référence de l’après Guerre, le Larousse (qui lui même ne se prive pas de faire désormais de la désinformation dans ses pages), permet de remettre les pendules à l’heure.

Un avion de chasse israélien effectue un atterrissage d’urgence, l’équipage légèrement blessé

RadioJ | Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
4 décembre
Extrait:

Un avion de chasse de l’armée de l’air israélienne a été contraint d’effectuer vendredi 3 décembre une opération complexe d’atterrissage d’urgence, après que l’un de ses trois trains d’atterrissage n’a pas réussi à sortir.
L’incident s’est produit lorsqu’un avion de chasse F-15I « Thunder » (Ra’am) de l’armée de l’air israélienne a subi un dysfonctionnement alors qu’il se préparait à atterrir sur une base aérienne dans le sud d’Israël

Les liens diplomatiques avec Israël « pourraient éventuellement se faire naturellement » (chef de l’armée soudanaise)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 décembre
Extrait:

« Je ne me présenterai pas à la présidentielle même si on me le demandait »
Le chef de l’armée soudanaise, Abdel Fattah al-Burhan a déclaré vendredi dans une interview avec Al Arabiya que « les relations avec Israël pourraient éventuellement se concrétiser naturellement. »
Al-Burhan a précisé que la normalisation des liens avec Israël était « nécessaire pour rendre le Soudan à la communauté internationale. »

Macron joue-t-il au bon médiateur ou au pompier pyromane avec l’Iran ?

sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
4 décembre
Extrait:

La France semble avoir abandonné ses exigences impossibles face à l’Iran. Mais son honnête rôle de médiateur dans les négociations de Vienne est entaché par les rencontres d’Emmanuel Macron avec Israël et l’Arabie saoudite, ennemis de l’Iran.
À quoi Emmanuel Macron joue-t-il face à l’Iran et ses ambitions nucléaires ?

Des affrontements secouent une ville arabe en Israël, un présumé pilonneur tué

news-24.
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/des-aff (...)
4 décembre
Extrait:

Les villes arabes à travers Israël ont connu une escalade majeure de la violence ces dernières années, provoquée par le crime organisé et les querelles familiales. Au moins 117 Arabes ont été tués en 2021, le nombre le plus élevé jamais enregistré, selon Abraham Initiatives, qui promeut la coexistence judéo-arabe. Le taux de criminalité parmi les Arabes dépasse de loin leur part de 20% de la population.

USA : les téléphones de membres du département d’État piratés par le logiciel espion du groupe israélien NSO

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 décembre
Extrait:

Washington a annoncé le mois dernier avoir ajouté NSO Group à sa liste des entreprises interdites
Les iPhones d’au moins neuf employés du département d’État américain ont été piratés par le logiciel espion sophistiqué développé par le groupe israélien NSO, rapporte Reuters.
Les piratages, qui ont eu lieu au cours des derniers mois, ont touché des responsables américains basés en Ouganda ou en charge de dossiers concernant ce pays d’Afrique de l’Est, ont déclaré deux sources proches de l’affaire.

Le Liban construit pour la première fois une barrière de sécurité à la frontière avec Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 décembre
Extrait:

Selon plusieurs rapports des médias locaux, les Libanais construisent pour la première fois une barrière de sécurité à la frontière avec Israël, devant la ville de Metula.
La clôture est érigée là où des manifestants libanais ont fait irruption en territoire israélien lors de l’opération « Gardien du mur » en mai dernier, qui a opposé les terroristes de Gaza à Israël.
A ce jour, la seule barrière de sécurité à la frontière libanaise est israélienne.

Le 14 mai dernier, des dizaines de Libanais ont pris d’assaut la barrière frontalière près de Metula et certains d’entre eux ont pénétré en territoire israélien.

Accord israélo-italien dans la technologie de recharge inductive sans fil des véhicules électriques.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
4 décembre
Extrait:

ElectReon, le principal fournisseur israélien de technologie de recharge inductive sur route pour les véhicules électriques commerciaux et de tourisme, a annoncé le lancement du projet « Arena of the Future » à Brescia, en Italie, où la société a intégré sa technologie sans fil pour recharger un bus IVECO et le véhicule de tourisme Fiat Nuova 500 de Stellantis pendant la conduite. Ce projet fait la démonstration de la recharge sans contact d’une gamme de VE pendant qu’ils roulent sur les autoroutes et les routes à péage. Il s’agit d’une voie potentielle pour décarboniser les systèmes de transport à long terme le long des corridors de transport autoroutier.

Le Hamas aurait établi une branche militaire au Liban pour ouvrir un front supplémentaire contre Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 décembre
Extrait:

Le Hamas aurait discrètement constitué une branche libanaise de son groupe terroriste basé à Gaza ces dernières années afin d’ouvrir un front supplémentaire contre Israël dans les futurs conflits, selon un rapport publié par Ynet.
La branche libanaise du Hamas a commencé à opérer pendant l’opération « Gardien du mur » en mai dernier, qui a opposé Israël au Hamas, en lançant 4 roquettes sur le nord de l’Etat hébreu depuis le Liban, selon Ynet.

Colère d’Isabelle Balkany : « Le vote anti-Israël de la France à l’ONU va amplifier ici la haine du Juif »

Le Monde juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
4 décembre
Extrait:

L’ex maire par intérim de Levallois-Perret, Isabelle Balkany, a accusé jeudi la France d’inciter à la haine du Juif après son vote à l’ONU d’une résolution sur Jérusalem niant tout lien juif avec le Mont du Temple.
« Je suis fière d’être française et fière d’être juive. Le vote de la France à l’ONU m’a choquée, m’a heurtée, m’a blessée », a-t-elle affirmé chez nos confrères d’I24News danss l’émission Les Grandes Gueules Moyen-Orient (GGMO) animée par le journaliste Benjamin Petrover.

Le Liban base arrière du Hamas

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-ham (...)
4 décembre
Extrait:

Le Hamas s’installe au Liban !
La toile maléfique tissée par l’Iran autour d’Israël s’étoffe encore davantage. Peu à peu et sous la supervision de l’Iran, le Hamas a commencé à s’installer au Liban. Au diapason avec les organisations terroristes chiites dès qu’il s’agit de combattre Israël, le Hamas sunnite est de plus en plus présent dans le pays du Cèdre.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 77540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 103


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette