![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le Premier ministre égyptien pleurait hier en embrassant le front d’un enfant « tué dans un raid aérien israélien sur Gaza » selon CNN : « Le jeune Mahmoud Sadalha a été tué par un raid aérien israélien. » Le seul problème : Cet enfant innocent a été tué par une roquette du Hamas qui a échoué lors de son lancement de Gaza (nous savons que les tirs se font la plupart à partir des maisons des civils pour empêcher Tsahal de riposter). Il y a beaucoup de preuves pour cela, que l’on peut constater sur le New York Times :
LireLe réalisateur d’un film anti-islam qui a « contribué » à déclencher les attaques contre le bâtiment diplomatique américain en Lybie, tuant son ambassadeur et 3 autres personnes ne serait pas israélien comme prétendu (ni juif) . Le blogueur Jeffrey Goldberg a signalé que Klein Steve, un consultant pour le film controversé, « L’innocence des musulmans », et qui se décrit comme un activiste militant chrétien à Riverside, en Californie, a déclaré que le réalisateur du film, Sam Bacile, n’est pas israélien et que ce nom est un pseudonyme.
LireAlors que toute la presse française répète et re-répète que « Sam Bacile », l’auteur du film anti-Islam, serati un Juif et que le film a été financé par 100 (pas 99 ou 76) mais par 100 Juifs, certains se posent des questions. Comme Jeffrey Goldberg dans Atlantic et Associated Press. Le fameux « Sam Bacile » pourrait être un copte chrétien, Nakoula Basseley Nakoula, qui se fait aussi appeler Nicola Bacily. Jeffrey Goldberg conclut : "Donc, si c’est vrai, un groupe de Chrétiens, ou au moins un Chrétien, désireux de calomnier les musulmans a mis en danger les Juifs.
Lire aussi : California man confirms role in anti-Islam film By GILLIAN FLACCUS, Associated Press
C’est l’affaire du jour. Tout le monde en parle : un citoyen américano-israélien indirectement responsable de la mort du diplomate américain en Libye. Cent pour cent des médias l’affirment. Mais aucun n’a vérifié. S’ils l’avaient vérifié, ils n’auraient pas propager la propagande haineuse et mensongère visant à décrédibiliser Israël. Car Sam Bacile, le réalisateur du film « anti-islam », n’est pas israélien. Juste américain.
LireUne bonne partie de la presse est encore tombée dans le panneau. Le nom de Sam Bacile est cité partout avec le plus grand sérieux et sans vérification. Pourtant ce nom est un pseudonyme Sam Bacile n’existe pas. On a lu partout que le réalisateur de la vidéo antimusulmane était israélien. Les plus grands médias ont colporté cette pseudo-information qui n’a fait que renforcer la haine des extrémistes. Il s’agit pourtant d’un hoax, d’un mauvais canular. Sam Bacile n’est pas israélien.
lire aussi : Sur la piste de Sam Bacile (Libération)
D’après l’article paru dans : http://www.timesofisrael.com/califo... Les recherches pour savoir qui se trouvent derrière le film anti-musulmans conduisent vers un Chrétien copte de Californie qui a reconnu son rôle dans la production du film. Nakoula Basseley Nakoula, 55 ans a déclaré à Associated Press dans un entretien réalisé dans la banlieue de Los Angeles qu’il était directeur de la société qui a produit « L’Innocence des Musulman ». Il a fourni les premiers détails au sujet d’un mystérieux groupe de production qui se trouve derrière le film.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, voici l’article présentant les excuses d’Eric Mettout, rédacteur en chef du site en ligne de l’Express lien pour la publication de la photo d’une mise en scène palestinienne. Vous pourrez surtout lire de nombreux commentaires instructifs dont le dernier message laissé par Eric Mettout, le 25 mai à 10h03 dans lequel il écrit que son blog est lu par 200 lecteurs les jours de forte audience !
LireUne photographie mettant en scène de faux soldats israéliens maltraitant un palestinien présenté comme prisonnier a été mise en ligne sur le site internet d’un célèbre magazine français. La légende, même si elle ne précise pas que ces “soldats” appartiennent a l’armée israélienne, laisse penser que le traitement infligé à l’homme de la photo est le quotidien des prisonniers palestiniens.
LireArmin Arefi publie un article dans Le Point intitulé :
« Iran : Ahmadinejad n’a jamais appelé à »rayer Israël de la carte"
dont voici un extrait :
...le risque de frappes israéliennes - et même d’une guerre régionale - semble inexorablement s’éloigner. Le revirement date de mercredi, jour qui a vu deux responsables israéliens en exercice - le ministre de la Défense Ehud Barak et le chef d’état-major Benny Gantz - annoncer publiquement que la République islamique n’a pas décidé de se doter de la bombe atomique.
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 480
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive