![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
On sait toute ‘’l’estime’’ que porte le quotidien Le Monde à l’Etat d’Israël ! Piotr Smolar, son correspondant dans la capitale israélienne à fait fort le même jour. Deux articles dénonçant, l’un, « La dérive morale de l’armée israélienne à Gaza », l’autre, un soldat dénommé pour l’occasion Arié avouant : « ‘’J’ai visé des cibles civiles, parfois juste pour le plaisir’’ ».
A lire les titres de ces deux textes, tout quidam sera, à coup sûr, persuadé que Tsahal a atteint de tels bas-fonds que ses soldats se permettent dorénavant d’assassiner pour le plaisir.
Ce mardi matin, le rapport fourni par l’ONG « Breaking the silence » fait la Une de tous les journaux, que ce soit en France ou a l’etranger. Il y est fait état de prétendues témoignages de 60 officiers et soldats qui auraient servi au sein de Tsahal pendant l’opération « Bordure protectrice ». Ces soldats font états de tirs aveugles contre des cibles civile, indiquant que le sens moral de l’armée a disparu. Ce que vous ne lirez jamais dans vos journaux, c’est que ce soit-disant rapport a été commandé par « Le Fonds droits de l’homme arabe (FADH) », une association basée à Ramallah...Détails...
LireQuelques journaux ont relevé les extraits du recueil de 240 pages de « témoignages de soldats » de Tsahal, concernant la guerre de l’an dernier à Gaza. Mais ils n’ont déposé aucune plainte auprès de leurs supérieurs sur des problèmes de comportement éthique en situation de combat – répercutant plutôt de la médisance à propos d’incidents invérifiables. Ils ont ainsi brisé leur crédibilité et non le silence, malgré le sigle de l’organisation qui les téléguide et qui se trouve financépar des porganismes ayant des liens avérés avec des groupes terroristes comme le FPLP. Le Washington Post a juste publié quelques fragments de ce qu’on peut avoir besoin de savoir à ce propos, selon ce qui suit :
LireL’info internationale déjà peu crédible des journaux du 20H en prend un sacré coup...
Un reportage de 7 minutes 30 diffusé au JT de 20 h sur France 2 en mars dernier a crée le scandale en Serbie qui accuse la chaîne de l’avoir trafiqué.
Un palestinien qui est entré dans la zone interdite près de la frontière avec Gaza n’a pas voulu tenir compte des avertissements des soldats qui tentaient de l’arrêter, il a été ciblé par les soldats. Plus tard, les médias palestiniens ont annoncé qu’il est décédé a la suite de ses blessures... « Le Monde » désinforme :
LireTrop souvent, des photos mettant en cause Israël, Tsahal et ses soldats sont diffusées sur le net à tort. Elles mettent en évidence une lecture erronée de la situation et les accusations énoncées sont évidemment anti-israéliennes. Voici des exemples supplémentaires qui doivent être partagés pour rétablir la vérité et faire cesser cette désinformation visuelle.
Lire
Dans le premier cas ( (AFP) on a
volontairement omis de préciser la raison pour laquelle ce jeune
palestinien a été tué .
Dans le deuxième cas lorsqu'on lit l'information l'agence de presse chinoise on dispose de davantage
d'éléments objectifs d'appréciation...
Dans moins d’un mois le Président François Hollande sera en Israël avec une délégation d’hommes d’affaires et au moins trois Ministres. Des “informations” et “scoops” tenteront de parasiter ce voyage. Le Monde, avec son sens du timing inné, lance une première salve. A noter un point intéressant sur Le Monde qui donne (enfin !) Jérusalem comme capitale d’Israël.
Extrait : “La grande proximité entre Washington et Jérusalem sur le terrain du renseignement n’exclut pas une part de méfiance”. Selon un blog : “En journalisme, citer la capitale pour parler du pays est un classique. Le recours à la métonymie permet d’éviter la répétition : Paris pour la France, Berlin pour l’Allemagne, Washington pour les Etats-Unis d’Amérique”. (YB)
The Mirror (Royaume-Uni) a publié ceci vendredi, ainsi que bon nombre d’autres journaux :
Et voici comment CNN a signalé la mort de l’enfant :
CNN prend pour acquis le fait que le jeune Mahmoud Sadallah ait été tué par un raid aérien israélien.
Seulement voilà, il y a un problème : L’enfant a été tué par une roquette du Hamas.
Il y a de nombreuses preuves : Lire le récit de sa mort du New York Times
L’image d’un enfant d’âge préscolaire mort, bercé par les premiers ministres de l’Egypte et de la bande de Gaza dans un couloir de l’hôpital a attiré l’attention sur les dangers auxquels les enfants de Gaza sont confrontés dans ce champ de bataille urbain encombré... Mahmoud Sadallah, le petit garçon de 4 ans, de Gaza, dont la mort a déplacé le premier ministre de l’Égypte au bord des larmes, était originaire de la ville de Jebaliya, près de la ville de Gaza. Le garçon est décédé vendredi dans des circonstances très discutées...
Mais les voisins ont indiqué que des responsables locaux de la sécurité ont rapidement pris ce qui restait du projectile, ce qui rend impossible de vérifier qui a tiré.
traduction google
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 480
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive