Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Syrie

Articles du thème Syrie


Walid Mouallem, ministre syrien des Affaires étrangères : La caravane syrienne continuera d’avancer, et les chiens peuvent bien aboyer

MEMRI Middle East Media Research Institute - 1er juillet 2011

Walid Mouallem : Malheureusement, depuis l’éclatement de la crise en Syrie, pas un seul responsable européen n’est venu ici débattre avec nous des événements. Se reposant sur des informations reçues hors de Syrie, ils ont entrepris d’imposer une série de sanctions. Aujourd’hui, ils prennent pour cible le pain quotidien des Syriens, ce qui équivaut à une déclaration de guerre.

 Lire

Israël s’inquiète du sort des armes de destruction massive en Syrie

Par Georges Malbrunot - Le Figaro - 29 juin 2011

Il y a quelques semaines, Aviv Kochavi, le patron du plus puissant service de renseignements israélien (Aman, militaire, ndlr), a effectué une discrète visite au siège de l’ONU à New York. Objectif : alerter les principaux pays occidentaux du danger d’un renversement du régime syrien. « Les Israéliens sont inquiets de l’avenir de l’arsenal des armes de destruction massives syriens, raconte un de ses interlocuteurs. Ils ont très peur que tout cela tombe entre n’importe quelles mains ou entre celles du Hezbollah ou de la direction politique du Hamas qu’ils hébergent.

 Lire

Des hélicoptères turcs survolent la Syrie. L’Otan renforce sa présence sur la base d’Izmir.

DEBKAfile Reportage spécial | Adapté par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 21 juin 2011

Debkafile relève une poussée de fièvre guerrière en et autour de la Syrie, à l’issue du discours du Président Bachar al-Assad, lundi 20 juin, qui a déclenché des émeutes menées par des manifestants désillusionnés, à Damas et Latakieh. Nous sources militaires examinent les rapports des sources de l’aviation chypriote, selon lesquels la Syrie a fermé son espace aérien au trafic civil, alors que ces sources découvraient que les cieux syriens restaient encore ouverts.

 Lire

En Syrie, on tire aussi sur l’ambulance

De Nicolas CHEVIRON (AFP) - 19 juin 2011

Nabil était l’un des derniers secouristes du Croissant-Rouge syrien à braver la violence de la répression à Jisr al-Choughour (nord-ouest de la Syrie). Fauché dimanche par une balle dans le dos, il relate son expérience depuis son lit d’hôpital, en Turquie. « Mon boulot, c’était de ramasser un maximum de blessés et de les mettre dans l’ambulance, je n’avais pas le temps de regarder ce qui se passait autour », prévient le jeune homme de 29 ans, alité depuis lundi dans un hôpital d’Antakya, dans le sud de la Turquie.

 Lire

Et si … un bateau français avait pu être prêt à prendre la mer pour la Syrie

Charles Dardik - 19 juin 2011

Après le début de la révolte, le 15 mars, Bachar al-Assad étant déterminé à mater dans le sang toute contestation, des agissements qualifiés d’« atroces » par Ankara et « d’effroyables » par la Maison Blanche, si … un bateau français, et peut-être même deux, avaient pu être prêts à faire route vers la Syrie, dans le cadre d’une flottille internationale, pour dénoncer la répression atroce dans ce pays membre de la ligue arabe.

 Lire

Assad a donné l’ordre : « Violez la frontière » / Eli Leon et les agences de presse – Israël Hayom

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël - 15 juin 2011

Le site Internet du Daily Telegraph a publié un document syrien secret démontrant que les événements de la journée de la Naqba le long de la frontière israélo-syrienne avaient été préparés comme une opération militaire. L’ordre était d’autoriser les manifestants à traverser la frontière et à affronter les soldats israéliens.

 Lire

Syrie : des experts de l’ONU enquêtent sur les exactions, la répression s’étend

Tribune de Génève - 15 juin 2011

Des experts de l’ONU se trouvaient mardi à la frontière syro-turque pour recueillir auprès de milliers de réfugiés syriens des témoignages sur la répression du régime de Bachar el-Assad qui a touché de nouvelles régions du Nord malgré les condamnations internationales.

 Lire

Opposition syrienne, qui es-tu ?

Michael Weiss - Slate.fr - 14 juin 2011

La révolte syrienne est la plus libérale et la plus pro-occidentale des révolutions du monde arabe. Pour toute une série de raisons géopolitiques, l’Occident est peu enclin à se frotter au dictateur syrien Bachar el-Assad, qui aurait d’ores et déjà tué 1.100 personnes et emprisonné et torturé 10.000 autres. l apparaitra d’abord peut-être toujours comme un « réformateur », même après avoir massacré son peuple.

 Lire

Des documents d’état syriens prouvent qu’Assad a orchestré l’assaut du plateau du Golan, le Jour de la Nakba

Par Michael WeissWorld - blogs.telegraph.co.uk | Adapté par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 14 juin 2011

Je viens juste d’être mis en face de ce qui semble bien être des documents émanant de l’Etat syrien, dont la fuite provient du Gouverneur d’al-Quneitra, dans le sud-ouest de la Syrie, qui suggère que le régime a pleinement orchestré les assauts de réfugiés palestiniens, au cours du « Jour de la Nakba », le 15 mi, contre les hauteurs du Golan détenues par Israël.

 Lire

Avec les Syriens blessés par des balles syriennes

Reportage Gabrielle Danzas Antioche | Tribune de Génève - 14 juin 2011

TURQUIE | Parmi les Syriens fuyant la répression, les manifestants blessés par balle passent en Turquie pour être soignés. Le jeune homme a ouvert les yeux sur les murs bleus délavés d’une chambre d’hôpital. Le Syrien a mis un peu de temps à comprendre où il se trouvait : entouré de médecins parlants turc, il ne comprend toujours pas par quel miracle il s’est retrouvé là. Par la fenêtre, Hasan * a une vue imprenable sur Antioche. Une ville turque qu’il ne connaissait pas avant le 5 juin dernier.

 Lire

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 320

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette