Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > MEMRI

Articles du thème MEMRI

Pour consulter les anciennes archives de MEMRI sur DESINFOS.com cliquez ici

L’Institut de Recherche Médiatique du Proche Orient explore le Moyen-Orient à travers les médias de la région. MEMRI crée un pont entre l’Occident et le Moyen-Orient au moyen de traductions de médias arabes, hébreux et farsis, et d’analyses originales des tendances politiques, idéologiques, intellectuelles, sociales, culturelles et religieuses de la région.

Créé en février 1998 pour apporter des éléments d’information au débat sur la politique américaine proche-orientale, MEMRI est une organisation indépendante, non partisane, à but non lucratif. Ses bureaux sont situés à Berlin, Londres et Jérusalem. MEMRI fournit des traductions en anglais, allemand, espagnol, français, hébreu, italien, russe et turc.

Institut de Recherche Médiatique du Proche Orient
BP 27837, 20038-7837 Washington DC.
Tel : (202) 955-9070 Fax : (202)955-9077 E-Mail

Depuis sa création DESINFOS.com a publié in extenso tous les articles traduits en français.

Depuis la mise en ligne du site de MEMRI en français l’ensemble des textes est consultable sur le site de MEMRI en français, cliquez ici.

Pour consulter les anciennes archives de MEMRI sur DESINFOS.com cliquez ici

Vous trouverez ci-dessous la liste des nouveaux textes avec une introduction.


Le directeur d’Alarabiya.net critique le rôle de la France dans l’accord conclu au Liban en prévision de l’acte d’accusation du TSL.

MEMRI Middle East Media Research Institute - 24 décembre 2010

Daoud Al-Shiryan, directeur du site Alarabiya.net, critique la France suite à la parution d´un article du quotidien Al-Sharq Al-Awsat portant sur la médiation française entre les Forces libanaises du 14 mars (dirigées par Al-Mustaqbal) et les Forces du 8 mars (dirigées par le Hezbollah) au sujet de l´acte d´accusation devant prochainement être publié par le Tribunal Spécial pour le Liban (TSL) à propos de l´assassinat de Rafic Hariri.

 Lire

Al-Qaradhawi, président du Conseil européen pour la recherche et la fatwa, brandit sa canne au son d’un chant djihadiste

MEMRI Middle East Media Research Institute - 13 novembre 2010

Ci-dessous le texte de la vidéo d’un rassemblement en Mauritanie auquel a assisté le cheikh Youssef Al-Qaradhawi. La vidéo a été mise en ligne sur Internet en octobre 2010. Vers le milieu de la vidéo, on aperçoit Al-Qaradhawi brandir en rythme sa canne et fredonner les paroles qui suivent. Youssef Al-Qaradhawi est président de l’Union Internationale des oulémas ainsi que du Conseil européen pour la recherche et la fatwa.

 Lire

Le directeur d´Al-Arabiya : les chaînes satellitaires religieuses sont « trop dangereuses pour diffuser sans restriction »

MEMRI Middle East Media Research Institute - 7 novembre 2010



Dans un article d´opinion intitulé « Interdire les chaînes satellitaires religieuses », paru le 10 octobre 2010 dans le quotidien londonien Al-Sharq Al-Awsat, le directeur de la chaîne télévisée Al-Arabiya, M. A bdel Rahman Al-Rashed, ancien rédacteur en chef du journal, évoque la prolifération des « chaînes de propagande religieuse » islamiques, les qualifiant de « trop dangereuses pour ne pas faire l´objet de restrictions ».



 Lire

Un quotidien libanais : Exercice de prise de contrôle du Liban par le Hezbollah

MEMRI Middle East Media Research Institute - 6 novembre 2010

Le 1er novembre 2010, le quotidien libanais Al-Akhbar, proche du Hezbollah et de la Syrie, rapportait l’exécution par le Hezbollah, le 28 octobre 2010, d’une « simulation électronique et sur le terrain » de la prise de contrôle du Liban, opération devant être menée pour de bon si le TSL inculpait le Hezbollah. Selon le rapport, l’exercice incluait le déploiement de forces dans tout le pays en deux heures de temps, la fermeture de larges zones du pays, l’arrêt d’individus recherchés et la prise de contrôle de ports et de points de passage.

 Lire

Un porte-parole d’Al-Qaïda encourage les attaques en « solitaire » en Occident, notamment à Londres et Paris

MEMRI Middle East Media Research Institute - 28 octobre 2010

Un porte-parole d´Al-Qaïda encourage les attaques en « solitaire » en Occident, notamment à Londres et Paris. Le 23 octobre 2010, la société de production d´Al-Qaïda Al-Sahab a mis en ligne une vidéo où apparaît Adam Gadahn, aussi connu sous le nom d´Azzam Al-Amriki.

 Lire

Ben Laden dans un message audio à France : « Comme vous le tuez, vous serez tués »

MEMRI Middle East Media Research Institute - 27 octobre 2010

Ci-dessous la traduction d’un l’enregistrement audio de Ben Laden adressé à la France, diffusé le 27 octobre 2010 sur Al-Jazeera.
Oussama Ben Laden : Pour commencer, permettez-moi de vous dire [aux Français] : La capture de vos experts au Niger, qui se trouvent là-bas sous la protection de votre délégué, était une réponse à l’oppression que vous exercez sur notre nation musulmane. Comment pouvez-vous prendre part à l’occupation de nos terres, soutenir les Américains dans le meurtre de nos femmes et enfants, et espérer vivre en paix et en sécurité ? Comment pouvez-vous intervenir dans les affaires des musulmans, en particulier en Afrique du Nord et en Afrique de l’Ouest, soutenir vos délégués contre nous, piller une grande partie de nos ressources dans des arrangements douteux, alors que les nôtres endurent toutes sortes de misères et souffrent de pauvreté ? [...]

 Lire

Un porte-parole d´Al-Qaïda encourage les attaques en « solitaire » en Occident, notamment à Londres et Paris

MEMRI Middle East Media Research Institute - 27 octobre 2010

Un porte-parole d´Al-Qaïda encourage les attaques en « solitaire » en Occident, notamment à Londres et Paris. Le 23 octobre 2010, la société de production d´Al-Qaïda Al-Sahab a mis en ligne une vidéo où apparaît Adam Gadahn, aussi connu sous le nom d´Azzam Al-Amriki.

 Lire

Nouvelle tendance chez Al-Qaïda : recruter en Occident pour les attentats en Occident‬

Par Y. Carmon et H. Migron *‬ - MEMRI Middle East Media Research Institute‬ - 24 octobre 2010

Dans le second numéro de son magazine en anglais INSPIRE, paru en ligne le 10 octobre 2010, Al-Qaïda dans la péninsule Arabique fournit une fois de plus les preuves de l’élaboration d’une nouvelle stratégie : Al-Qaïda tente de placer la responsabilité du djihad en Amérique sur la communauté musulmane des Etats-Unis. Cela permet de faire l’économie de l’envoi de moudjahidine d’autres parties du monde aux Etats-Unis pour perpétrer des attentats, ainsi que du recrutement de musulmans américains pour les combats de djihad menés ailleurs dans le monde.

 Lire

Hassan Nasrallah à la fin des années 1980 : Le Liban doit faire partie de la Grande république islamique dirigée par le Guide d’Iran, qui doit en nommer tous les dirigeants

MEMRI Middle East Media Research Institute - 20 octobre 2010

Hassan Nasrallah  : Quel type de régime le Hezbollah veut-il pour le Liban aujourd’hui, vu l’état du pays et ses diverses communautés ? Les précédentes conférences ont répondu à cette question. A l’heure actuelle, nous n’avons pas de projet de régime pour le Liban. Nous croyons qu’il faut éliminer le colonialisme et [l’occupation] israélienne, et alors seulement pourra-t-on mettre un projet en œuvre. Notre projet, auquel nous n’avons pas, nous fidèles croyants, d’alternative, est la création d’un État islamique gouverné par l’islam. Le Liban ne devrait pas être une République islamique à part, mais faire partie de la Grande république islamique gouvernée par le Maître du temps (le Mahdi) et son vertueux adjoint : le Vali-ye faqih [1], l’imam Khomeiny.

 Lire

Mahmoud Al-Habbash, ministre du Waqf de l’Autorité palestinienne, fustige l’ingérence d’Ahmadinejad dans les affaires inter-palestiniennes et inter-arabes

MEMRI Middle East Media Research Institute - 15 octobre 2010

Mahmoud Al-Habbash : Tous ceux qui croient en Allah et au Jour du Jugement doivent soit parler pour dire quelque chose, soit se taire. Ce n’est pas le cas du président de la république persane, qui ne sait pas se taire. En revanche, il a dit des choses mauvaises, frottant du sel dans les plaies du peuple palestinien. C’est considéré comme une ingérence frappante et inacceptable dans les affaires palestiniennes qu’il puisse parler du président palestinien élu, qui représente tous les Palestiniens, dans le pays comme à l’étranger, selon la loi palestinienne et la constitution palestinienne, aussi bien au sein de l’OLP que de l’Autorité palestinienne.

 Lire

0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 460

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette