Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Israël > Jérusalem

Articles du thème Jérusalem


ירושלים - Jérusalem - 4000 ans d’histoire en cinq minutes

Victor Perez - 31 mai 2011

Une vidéo sur l’histoire de Jérusalem de sa création à nos jours. Ou la nécessité de la garder sous le régime israélien le seul ayant un respect pour toutes les croyances.

 Lire

Jérusalem, une et indivisible !

De Jérusalem, Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ - 31 mai 2011

Le 28 Iyar 7527 (1) ou 7 juin 1967, date de la réunification de la ville de Jérusalem est vraiment une date inscrite dans le ciel ! Ben Gourion durant la Guerre des Six jours n’avait même pas envisagé de conquérir la ville - c’est en fait la volonté du roi jordanien de bombarder Jérusalem qui a permis aux paras israéliens de la libérer.
Dans cette libération, le Mont du Temple a pris une vraie signification comme le montre la fameuse photo des trois soldats devant le Mur occidental : en effet, après 2000 ans d’exil et de séparation d’avec le lieu le plus saint du judaïsme, les Juifs retrouvaient le chemin du Kotel, devant lequel les soldats les plus endurcis ont pleuré.

 Lire

Jérusalem/Tour de David - Visite de B.Netanyahou considérée comme « sacrilège » par les musulmans - ou l’ incroyable distorsion islamique de l’histoire.

Par Aschkel © 2011 www.aschkel.info Sources towerofdavid, elderofziyon - 31 mai 2011

Le quartier juif a été détruit, ses habitants expulsés lors de l’invasion des armées arabes (Jordanie) en 1948. Le Musée de la Tour de David, offre des expositions qui permettent aux visiteurs de découvrir l’incroyable histoire de la cité de David a travers les siècles, des bouleversements qui s’y sont produits, les occupations étrangères successives depuis les romains, les byzantins, les croisés, les musulmans, les ottomans jusqu’au mandat britannique.

 Lire

Les Arabes de Jérusalem en Israël : Ne renoncez pas à votre souveraineté

Par Hillel Fendel (IsraelNationalNews.com) Adaptation française : Hanna - 30 mai 2011

Le Comité Interne de la Knesset entendra aujourd’hui les Arabes de Jérusalem qui ne veulent pas passer sous le contrôle de l’Autorité palestinienne. Le Comité tient une session spéciale ce matin concernant la politique israélienne dans les quartiers Est et Nord de Jérusalem. Plusieurs membres de la Knesset ont demandé à la Knesset de traiter la question, à la lumière de la demande abjecte consistant ce qu’Israël permette apparemment à l’Autorité palestienne de prendre possession des parties de la capitale.

 Lire

25 blessés dans l'explosion d'un bus à Jerusalem

NDLR 

16:10 Attentat/Jérusalem : le point


Guysen.International.News (heure de Jerusalem - capitale d’Israël) - 23 mars 2011

Une bombe reliée à un téléphone a explosé ce mercredi après midi aux alentours de 15h10 à Binyanei Haouma, en face de la gare centrale des autobus. Tous les blessés ont immédiatement été pris en charge par le Magen David Adom et ont été transférés vers l’hôpital Hadassah à Ein Kerem. Les services d’urgence du Magen David Adom ont affirmé qu’il n’y avait aucun mort. L’explosion a été entendue dans les alentours de la gare centrale des autobus. L’explosion a eu lieu à la station et a fait voler en éclat les vitres des bus 74 et 14. Un témoin a déclaré qu’elle avait entendu une explosion près de la gare centrale des bus puis quelques minutes plus tard, les sirènes des forces de sécurité et des ambulances qui se sont précipitées sur les lieux. Meir Hagid, l’un des chauffeurs de car a déclaré qu’il avait lui aussi entendu une explosion alors qu’il conduisait près de la zone : ’’J’ai entendu l’explosion à l’arrêt d’autobus, a-t-il déclaré. Il a alors arrêté le contact du véhicule et les passagers sont descendus. Des dizaines d’attentat à la bombe ont été perpétrés à Jérusalem, notamment dans des autobus et des restaurants, lors de la seconde Intifada. La dernière attaque dans la capitale israélienne remonte à 2004. L’entrée de la ville a été fermée. Les forces de sécurité passent la ville au peigne fin pour trouver d’éventuels autres colis piégés.

 Lire

L’attentat a eu lieu près de la gare routière... à Jérusalem

23 mars 2011

Un attentat a frappé Jérusalem ce mercredi. L’explosion a eu lieu dans un bus, près de la gare routière et de l’Hôtel de ville dans un quartier juif du centre de la ville, rapporte Reuters. Au moins 25 personnes ont été blessées, dont quatre sérieusement, rapporte le Jerusalem Post. Pour l’instant, le bilan des autorités ne fait état d’aucun mort.

 Lire

15:44 Netanyahu reporte son voyage à Moscou dans le sillage de l'attentat de Jérusalem (4 blessés graves) (Reuters)

Guysen.International.News (heure de Jerusalem - capitale d’Israël) - 23 mars 2011

15:22 Attentat à Jérusalem : 4 blessés graves, une quinzaine de blessés plus légers
Le premier bilan de l’attentat devant l’autobus de la ligne 74 à la gare centrale d’autobus devant Binyaneï Haouma fait état de 4 blessés graves et une quinzaine de blessés plus légers. Il s’agit d’un attentat suicide.
15:16 Attentat à Jérusalem
De nombreuses ambulances convergent vers le lieu de l’attentat toute la zone est bouclé
15:12 Attentat à Jérusalem
Une forte explosion vient de retentir à Binyaa néouma
15:11 Jérusalem : attentat dans un autobus de la ligne 74 devant Binyaneï Haouma, au moins 20 blessés
15:11 Un attentat vient de se produire dans l’autobus de la ligne 74 devant _ Binyanei Haouma à Jérusalem. Selon un premier bilan, il y aurait une vingtaine de blessés.

 Lire

Le Centre Culturel Français Romain Gary à Jérusalem organise un faux « débat » avec des personnages aux tendances anti-israéliennes

Hélène Keller-Lind - 11 février 2011

Un programme trop souvent clairement anti-israélien est proposé dans les Centres Culturels Français dans les Territoires palestiniens. Ce qui était évité jusqu’ici dans les CCF installés en Israël ou la partie occidentale de Jérusalem. Or, le CCF Romain Gary, qui jouxte la Mairie de Jérusalem, vient de proposer un vrai faux débat autour d’un film avec trois intervenants connus pour leurs penchants anti-israéliens...

 Lire

Angela Merkel se trouve à Jerusalem avec 10 membres de son gouvernement. Un conseil des ministres conjoint est prévu. Le volet économique ne sera pas négligé. La livraison d’un sous-marin sera discuté.

Par IsraelValley Desk
 - 1er février 2011

Israël avait chaleureusement accueilli la réélection de la chancelière il y a deux ans. “Durant son premier mandat, Angela Merkel a fait preuve d’amitié envers Israël, d’une sensibilité impressionnante envers le passé et de dévouement à la relation particulière entre les deux peuples et les deux Etats”, s’était félicité Avigdor Lieberman, le Ministre des Affaires étrangères. Angela Angela avait visité Yad vashem lors d’un séjopur en Israël : “L’Allemagne et Israël seront toujours liés par le souvenir de la Shoah. La Shoah nous fait honte et je m’incline devant toutes les victimes et devant ceux qui ont survécu”.

 Lire

Les 270 000 arabes qui habitent Jerusalem Est ne semblent pas très enthousiastes à l’idée de devenir citoyens de la Palestine

Le blog de Danilette - 14 janvier 2011

Sur http://www.conferenceofpresidents.org/
Un nouveau sondage fait en novembre montre que les 270 000 arabes qui habitent Jerusalem Est ne semblent pas très enthousiastes à l’idée de devenir des citoyens de la Palestine. Il y en a plus (de ceux qui ont accepté de répondre) qui préfèreraient être des citoyens d’Israël que d’un état palestinien.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette