Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Reconnaissance unilatérale de la « Palestine »

Articles du thème Reconnaissance unilatérale de la « Palestine »


Israël -Palestine : Pour faire la paix et promouvoir la solution à deux Etats, il n’y a pas d’alternative à la négociation et toute résolution unilatérale conduirait à une impasse.

Arié Bensemhoun | European Leadership Network / France - 16 novembre 2014

Le 29 novembre 2012, la Palestine est devenue un Etat non-membre de l’ONU. Près de deux ans après cette décision, le processus de paix est au point mort et la probabilité d’une résolution rapide du conflit, ne cesse de se réduire. Après l’échec des négociations au mois de mai dernier et la guerre à Gaza de cet été contre le Hamas, nous assistons à une nouvelle offensive de l’Autorité palestinienne qui prétend contourner le principe des négociations, pourtant indispensable au règlement du conflit, pour obtenir par une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU la création d’un Etat qui n’existerait pas sur le terrain.

 Lire

 Fidèle à elle-même, après avoir soutenu Assad et la campagne BDS, Elisabeth Guigou pousse à la création d’un “État palestinien”

Hélène Keller-Lind - 15 novembre 2014

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a de la suite dans les idées, Madame Guigou. Surtout dès lors qu’il s’agit de porter tort à cet État hébreu qu’elle semble loin de porter dans son cœur, mettant en avant un désir de paix, alors qu’elle doit savoir pertinemment que ses efforts aboutiront à tout sauf à ça. Pour preuve de sa constance un rapport globalement élogieux sur Bashar Al-Assad qu’elle avait chapeauté, c’est-dire, ou son soutien à la campagne BDS illégale en France. Elle remet le couvert en portant une résolution pour la création « d’un État de Palestine »

 Lire

État palestinien/CRIF : un risque majeur d’aggravation de l’antisémitisme en France

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info - 14 novembre 2014

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a mis en garde jeudi les autorités françaises sur un risque majeur d’aggravation de l’antisémitisme en France, en cas de reconnaissance symbolique d’un État palestinien.

 Lire

Assertion de Mme Guigou en 2009 qui devrait la disqualifier d’intervenir activement aujourd’hui

Danilette - 14 novembre 2014

Les Israéliens seraient contre le retrait du Golan pour pouvoir continuer à skier... http://www.assemblee-nationale.fr/1...

 Lire

Espagne : vote au parlement sur un État palestinien la semaine prochaine

i24News - 14 novembre 2014

Présentée par l’opposition socialiste, cette motion pourrait également être soutenue par les conservateurs au pouvoir... Néanmoins, fin octobre, le ministre espagnol des Affaires étrangères Jose Manuel Garcia-Margallo avait déclaré que l’Espagne ne reconnaîtrait pas un Etat palestinien en l’absence de négociations israélo-palestiniennes, interrompues en avril dernier.

 Lire

La reconnaissance de l’« État de Palestine » pour la guerre

Shmuel Trigano | Chronique sur Radio J - 14 novembre 2014

Que recherchent donc les avocats de la reconnaissance d’un État de Palestine ?Depuis quand reconnaît-on un État qui n’existe pas : sans frontières, sans autorité représentative consensuelle, sans ressources, ni capacités économiques, sans contiguité territoriale ? Un Etat irrédentiste qui n’a jamais voulu reconnaître le caractère national de l’Etat d’Israël ? Un Etat qui a pour objectif le « retour » de pseudo-réfugiés, comme par enchantement devenus héréditaires ? Un Etat qui incite à la révolte les citoyens arabes d’Israël ?

 Lire

Projet de résolution en faveur de la création d’un Etat palestinien : une erreur politique et diplomatique

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France - 13 novembre 2014

Le groupe EELV a déposé la semaine dernière un projet de reconnaissance de la Palestine au Sénat. Quelques jours plus tard, le Groupe Socialiste a déposé un projet en ce sens à l’Assemblée Nationale. Ce projet serait très malvenu tant au Moyen-Orient qu’en France. Au Moyen Orient, il affaiblirait la position de la France dans son rôle de médiateur entre les parties avec lesquelles il entretient de bonnes relations. En France, après les émeutes antisémites de cet été, cette déclaration ne serait assurément pas comprise comme une initiative de paix, et risquerait d’exacerber les tensions antisémites auxquelles nous avons assisté l’été dernier.

 Lire

L’Europe n’établira pas un Etat palestinien, mais plutôt un Etat Daesh

Karni Eldad | i24news - 13 novembre 2014

La Suède et le Royaume-Uni ont, au moins sur papier, reconnu un Etat palestinien. Cette reconnaissance ne signifie rien sur le terrain, mais elle souffle un vent qui sape les fondements de l’Etat d’Israël. Il est frappant de constater que 550 Israéliens ont signé une pétition demandant au Parlement espagnol d’imiter la Suède et d’aussi reconnaître l’ennemi palestinien sur la rive ouest du Jourdain.

 Lire

12/11 - Point de presse du porte-parole du Quai d’Orsay (extrait)

7. Israël/Territoires palestiniens. - 12 novembre 2014

Q - La France et l’Union européenne ont déjà appelé à la retenue et à un retour aux négociations entre Israël et les Palestiniens face à la dégradation sur le terrain. Visiblement ces appels sont restés vains, que propose la France pour débloquer cette situation ?

 Lire

Reconnaissance de la « Palestine » : Israël met en garde la France

Le Monde Juif - 12 novembre 2014

Le ministre israélien du Renseignement, Yuval Steinitz, a mis en garde mardi la France et l’Europe contre toute reconnaissance unilatérale d’un État palestinien qui pourrait signifier pour Israël « la fin du processus de paix ». « Si Paris, sous la pression de l’extrême gauche ou de sa communauté musulmane, se livrait à un tel vote anti-israélien, ce serait vraiment dommageable, car d’autres pays suivraient », a mis en garde M. Steinitz dans un entretien accordé au site Le Point .fr. « Si vous mettez Israël sous pression, vous n’obtiendrez aucune concession douloureuse. », a-t-il ajouté.Lire aussi :Reconnaissance de l’État palestinien : les députés voteront le 28/11 (Le Figaro)

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette