Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Davidovicz Pascale

Articles du thème Davidovicz Pascale


Allemagne : il refuse de se convertir à l’islam, ils lui coupent la langue.

Pascale Davidovicz - 29 décembre 2012

Ce fait est rapporté par informazionecorretta.com, site italien dont l’approche, tant dans l’esprit que dans la forme, est celle qui régit les motivations de desinfos.com, et dont je me propose de faire régulièrement l’écho.
En voici la traduction. « Nous mentionnons cet article de Diana Alfieri du quotidien Il Giornale du 28 décembre 2012 en page 15  ».

 Lire

Evidence, not propaganda !

Pascale Davidovicz - 24 décembre 2012

Un avocat américain, Baruch C. Cohen, à l’instar de desinfos.com, publie des articles sur son site. Je convie ceux d’entre nous qui parlent anglais à visiter son site. Baruch C. Cohen, en ayant assez de la désinformation et des attaques faites à Israël, a décidé de passer à l’action. Il dit qu’en tant qu’avocat, dans une cour de justice, il pourrait aisément désintégrer les diffamateurs d’Israël avec des arguments évidents. Il se sert donc de son blog pour défendre les droits d’Israël à exister, à protéger ses citoyens du terrorisme, à défendre ses frontières face à ses ennemis.

 Lire

« Israël ne veut pas être la Tchécoslovaquie en 1938 »

Pascale Davidovicz - 16 décembre 2012

L’édito du Service de Presse de l’Ambassade de France en Israël du 14 décembre 2012 relève ces propos tenus par le chef de la diplomatie israélienne démissionnaire, Avigdor Lieberman, lors de l’allumage de bougies de Hanoukka, et les met en parallèle avec ceux tenus par Tzipi Livni, présidente du parti centriste Hatnua, qui a estimé qu’ils étaient un « mépris de la Shoah » et a appelé les Israéliens à établir une distinction entre les critiques proférées à l’égard de la politique du gouvernement israélien et l’absence de soutien à l’existence même d’Israël.

 Lire

Réflexion sur la politique du Quai d’Orsay, la convocation de l’Ambassadeur d’Israël et la position du gouvernement français à l’égard des revendications palestiniennes.

Pascale Davidovicz - 11 décembre 2012

Nous nous souvenons – pour les plus âgés d’entre nous – avec amertume et colère de l’image de Valéry Giscard d’Estaing scrutant Israël à travers ses jumelles depuis la frontière jordanienne.
D’un président à l’autre, d’un gouvernement à l’autre, de droite comme de gauche, à l’exception de celle de Nicolas Sarkozy, la politique étrangère de nos gouvernants à l’égard d’Israël reste la même, qu’ils aient des jumelles, des lunettes aux verres déformants ou des œillères, c’est l’aveuglement !

 Lire

La lettre que j’ai adressée à une collègue de travail et amie d’origine serbe, au lendemain de l’effroyable tuerie à Toulouse, où je réside.

Par Pascale Davidovicz - 8 décembre 2012

Pascale Davidovicz a adressé en Novembre à France-Inter, Radio-France un message dénonçant une « information » honteusement erronée. (publié sur desinfos.com : Je souhaitais vous faire lire le message que j’ai adressé ce jour à France Inter Radio France.). Cela lui a valu de nombreuses visites et encouragements. Elle a décidé de poursuivre ce combat et aujourd’hui , de publier cette lettre qu’elle a adressée à une collègue pour répondre à son vif désir de compréhension. Elle nous propose d’utiliser les arguments, pour réagir aux attaques de délégitimation d’Israël et ne pas le laisser se défendre seul !
Nous vous demandons de diffuser ce beau texte et de le faire circuler le plus possible

 Lire

Je souhaitais vous faire lire le message que j’ai adressé ce jour à France Inter Radio France.

Pascale DAVIDOVICZ - 18 novembre 2012

Message du 18/11/12 18:20
De : « Davi Pascale »
A : auditeurs.inter radiofrance.com
Objet : Désinformation

 Lire

0 | 10

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette