Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Flottilles

Articles du thème Flottilles


Israël tient en échec la flottille aérienne

Guysen Israel News - 9 juillet 2011

Grâce à l’action diplomatique du gouvernement israélien, les compagnies aériennes ont refusé d’embarquer des militants pro-palestiniens en partance pour Tel Aviv. Israël s’emploie à empêcher ce vendredi la venue de centaines de sympathisants de la cause palestinienne qui devaient converger vers l’aéroport international David Ben Gourion de Tel Aviv, afin de se rendre ensuite dans les territoires palestiniens

 Lire

La police : Nous avons empêché les activistes anti-israéliens de s’envoler pour Israël / Yaniv Kubovitz et Zohar Blumenkrantz – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël - 9 juillet 2011

La police israélienne se prépare à l’arrivée cet après-midi de la plupart des militants pro-palestiniens censés venir en Israël dans le cadre de la flottille aérienne. Hier dans la soirée, de nombreux policiers ont été déployés à l’aéroport Ben Gourion en prévision de la première vague de militants attendue cette nuit. Selon les informations de la police, une grande partie des militants qui devaient arriver aujourd’hui n’ont pas pu embarquer, après qu’Israël a transmis aux compagnies aériennes une liste noire de 342 militants dont l’entrée en Israël sera refusée.

 Lire

Flottille pour Gaza : le « Dignité » intercepté par les garde-côtes grecs

Par Quentin Girard envoyé spécial de « Libération » à bord du « Dignité al-Karama » - 7 juillet 2011

Depuis deux heures, ce mercredi en fin d’après-midi, le « Dignité » est amarré à Ormos Kouremenos, un petit port sur la côte Est de la Crête. Il a besoin de refaire le plein de fioul une dernière fois avant de pouvoir voguer jusqu’à Gaza. Soudain, alors qu’il a déjà récupéré 1000 litres et qu’il attend une deuxième livraison, une vedette militaire des gardes-côtes grecs surgit. Les passagers du « Dignité » comprennent immédiatement. Dans cette petite baie où il n’y a que des bateaux de pêche en bois, ils savent qu’elle est là pour eux. La vedette s’approche, une voiture banalisée arrive également sur le quai.

 Lire

La flottille propalestinienne à quai en Grèce, seul un bateau garde le cap sur Gaza

20 minutes.fr - Mis à jour le 06/07/2011 à 17h40 - 6 juillet 2011

bateau français de la flottille de militants propalestiniens pour Gaza faisait route mercredi à faible allure vers le territoire palestinien dans l’espoir de plus en plus hypothétique d’être rejoint par les autres bloqués en Grèce. Les 12 passagers du bateau français Dignité Al-Karama, dont Olivier Besancenot, du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) français, et Nicole Kiil-Nielsen, eurodéputée d’Europe-Ecologie-Les Verts (EELV), sont toujours en contact avec les autres participants immobilisés en Grèce, a affirmé leur porte-parole à bord, Julien Rivoire, joint au téléphone par l’AFP.

 Lire

Le scandale de la participation française à une « flottille » qui n’a rien d’humanitaire : des députés en appellent au Président et au gouvernement

Hélène Keller-Lind - 6 juillet 2011

Certes le gouvernement français ne participe pas à l’opération anti-israélienne qui veut se faire passer pour humanitaire. Mais un bateau français co-financé par un comité d’entreprise de la SNCF transportant des ressortissants français participe à cette mascarade. Des députés en appellent au gouvernement, dénonçant là, à jute titre, un acte illégal et qui plus est, un « acte de guerre » contre Israël

 Lire

La deuxième génération des Boat People

Emmanuel Navon – Candidat aux primaires du Likoud – JSSNews - 6 juillet 2011

Est-ce un hasard si la dernière flottille qui tente désespérément d’entrer à Gaza vient de Grèce ? L’économie grecque est en train d’imploser alors que l’économie gazaouite est en pleine croissance. Ces Hellènes courroucés qui tentent de briser le blocus (et de réparer leurs bateaux) ressemblent plus à des Boat People qu’à des libérateurs.

 Lire

Israël ne laissera pas entrer la « flottille aérienne »

Par Mélanie Delalande - Guysen - 6 juillet 2011

Pour Benyamin Netanyahou, la cause est entendue : les activistes pro-palestiniens qui escomptent envahir l’aéroport Ben Gourion en fin de semaine seront refoulés illico, en raison du droit des Etats à protéger leurs citoyens. Lorsque des officiels ont averti le Premier ministre Benyamin Netanyahou que les activistes qui débarqueront d’Europe à l’aéroport Ben Gourion seront difficiles à identifier, et que l’urgence est d’assurer le fonctionnement normal de l’aéroport,il a répondu que tout Etat a le droit d’empêcher des provocateurs de franchir ses frontières.

 Lire

Appel au Président de la République et au Gouvernement français

groupe d’amitié France/Israël à l’Assemblée nationale - 6 juillet 2011

Israël a mis fin, de son propre chef et sans accord de paix en échange, à l’occupation de la Bande de Gaza en septembre 2005. Après son départ, Israël n’a pas imposé de blocus à la Bande de Gaza dans l’espoir que la population gazaouie saisisse l’opportunité de sa pleine souveraineté pour bâtir un avenir meilleur. Au lieu de cela, le Hamas a conquis le pouvoir par la force en 2007 et a bombardé les populations civiles israéliennes avec 12 000 roquettes. Ces tirs de roquettes constituent un acte de guerre et un crime.

 Lire

Gaza – Déclaration du Chef du Hamas à Gaza contre toutes les Flottilles et militants de la « Cause »– « Nous avons nous-mêmes triomphé du Blocus. Gaza est ouverte ! »

Par Aschkel - © 2011 www.aschkel.info - 6 juillet 2011

Cette déclaration d’Haniyeh intervient alors que tout indique que l’escroquerie des flottilles a lamentablement échoué, dans les ports du Pirée. Il s’agit de rattraper le coup, a posteriori. S’il avait pu tirer profit de leur prolongement, il n’en aurait pas pipé mot. C’est la seule façon de comprendre qu’il ait d’abord, commandité cette opération, par ses coordinateurs du Hamas en Europe : Amin Abu Rashed, aux Pays-Bas et Mohammed Sawalha, en Angleterre.

 Lire

En route vers Gaza, le « Dignité al-Karama » en appelle aux médias...

Par Quentin Girard envoyé spécial de « Libération » à bord du « Dignité » - 6 juillet 2011

Le bateau français de la « flottille de la liberté » navigue dans les eaux internationales, au large de la Grèce. L’équipage est décidé à aller jusqu’à Gaza. (...) Reste la question des moyens techniques. Le Dignité est un petit yacht de 15 mètres de long, catégorisé plaisance. C’était au départ l’un des bateaux les moins importants de la flottille. Il n’a pas l’autonomie pour aller au large de la Crête jusqu’à Gaza. Il aurait forcément besoin d’être ravitaillé en carburant et en eau en route. D’où la difficulté qu’il y aura dans les prochaines heures pour coordonner les ambitions politiques et les moyens techniques.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette