Selon le site DebkaFile, toujours bien informé, le gouvernement turc prévoit de continuer de provoquer Israel en envoyant de nouvelles flotilles en direction de Gaza. Cette fois-ci, les bateaux seraient escortés par des navires et avions de guerre turcs. D’autre part, ce matin, les navires marchands se trouvant au large d’Ashdod ont été priés par l’armée israélienne de se réfugier dans le port en prévision d’éventuelles attaques de missiles depuis Gaza contre les villes d’Ashdod et Ashkelon (...)
Accueil > Mots-clés > La sélection > Flottilles
Flottilles
Articles
-
Assaut contre la flotille pro-palestinienne : Israë l se prépare en cas de représailles du Hezbollah, du Hamas et de la Turquie
31 mai 2010, par Desinfos -
L’IHH turque, qui a dirigé la flottille du Mavi Marmara, est toujours au premier rang d’une campagne de haine et d’incitation anti- israélienne
5 janvier 2011, par DesinfosL’IHH turque, qui a dirigé la flottille du Mavi Marmara, est toujours au premier rang d’une campagne de haine et d’incitation anti- israélienne, adoptant les demandes palestiniennes maximalistes, et appelant à l’annihilation de "l’entité sioniste" en exploitant le mythe de "l’héroïsme" à bord du Mavi Marmara. Le leader de l’IHH, Bülent Yildirim, continue d’utiliser des thèmes antisémites pour diffamer Israë l.1 Il a ainsi récemment affirmé que les "sionistes" contrôlaient les États-Unis ainsi que (...)
-
L’enquête d’Israë l juge légal l’assaut de la flottille pour Gaza
23 janvier 2011, par DesinfosLe blocus israélien de la bande de Gaza et l’assaut mené par l’armée israélienne sur une flottille se dirigeant vers l’enclave palestinienne sont légaux, a conclu dimanche une commission d’enquête israélienne chargée de faire la lumière sur la légalité de l’offensive.
-
Israë l lance une campagne de communication contre la prochaine flottille à destination de Gaza / Barak Ravid – Haaretz
22 mars 2011, par DesinfosIsraë l engage aujourd’hui une campagne d’information publique contre la volonté de l’IHH turque et d’ONG de gauche européennes d’envoyer une nouvelle flottille vers la bande de Gaza en mai prochain, avec non moins de 15 bateaux. Le vice-ministre des Affaires étrangères Dany Ayalon réunit aujourd’hui à Jérusalem les ambassadeurs en poste en Israë l à qui il demandera leur aide pour stopper cette flottille.
La date définitive du départ de la flottille n’a pas encore été arrêtée, mais selon le (...) -
Nouvelle flottille pour Gaza prévue fin mai
2 avril 2011, par DesinfosBenjamin Netanyahu a informé le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, que ce projet d’envoyer à Gaza une quinzaine de navires "était organisé notamment par des extrémistes islamistes afin de monter une provocation et d’entraîner un affrontement", ont fait savoir vendredi les services du Premier ministre israélien. Netanyahu a ajouté qu’Israë l "était déterminé à prendre des mesures énergiques" pour empêcher cette flottille d’atteindre (...)
-
Préparatifs intensifs en Israë l en vue d’une flottille de vingt navires à destination de Gaza / Amos Harel – Haaretz
5 avril 2011, par DesinfosLes autorités militaires et le ministère des Affaires étrangères se sont lancés dans des préparatifs intensifs en prévision d’une nouvelle flottille à destination de la bande de Gaza, qui devrait partir fin mai. Plus d’un millier de militants de gauche et d’organisations pro-palestiniennes devraient prendre part à cette flottille à bord d’une vingtaine de navires de toutes tailles.
Après l’assaut lancé en mai dernier contre le navire turc Marmara et suite aux conclusions de la commission Turkel (...) -
Israë l envisage de laisse la flottille passer si elle est contrôlée par un pays étranger / Barak Ravid – Haaretz
13 avril 2011, par DesinfosLe Premier ministre Binyamin Netanyahu envisage de permettre à la prochaine flottille d’accéder aux côtes de la bande de Gaza après que les navires auront subi un contrôle de sécurité dans un pays étranger. Cette flottille, organisée par l’organisation turque IHH et par plusieurs organisations européennes, est prévue pour la fin du mois prochain.
Le bureau du Premier ministre a fait savoir hier qu’un contrôle de sécurité des navires dans un des pays de la région avant leur départ pour Gaza est (...) -
Une flottille pour Gaza se prépare en France
14 avril 2011, par DesinfosUn an après le Mavi Marmara, une nouvelle flottille s’apprête à tenter de violer le blocus imposé sur la Bande de Gaza. ‘‘Un bateau pour Gaza’’, une initiative française, entend ainsi rejoindre les côtes du territoire du Hamas le 15 mai 2011. Interrogés par Guysen, les différents protagonistes nous ont fait part de leurs motivations.
-
Le Fatah sera peut-être à bord de la prochaine flottille, a déclaré un officiel.
25 avril 2011, par DesinfosNabil Shaath, un membre du Comité central du Fatah, dirigé par le Président palestinien Mahmoud Abbas, a déclaré jeudi, que des membres du Fatah prendraient part à la flottille en partance pour Gaza. Au cours d’une entrevue pour l’émission radiodiffusée de la station de radio A-Shams de Nazareth, Shaath a déclaré que le Fatah soutient toutes les activités populaires ou internationales visant à la levée du siège imposé à (...)
-
La flottille printanière de l’IHH en déroute
27 avril 2011, par DesinfosUne nouvelle flottille pour Gaza liée à l’organisation terroriste turque IHH, initialement prévue pour mai a été reportée. La date de départ ne sera pas prévue avant la fin du 12 juin, date des nouvelles élections législatives, selon une déclaration des responsables de l’IHH. Le groupe Islamiste possède et exploite le navire, le Marvi Marmana qui l’an dernier a été impliqué dans des affrontements entre les activistes terroristes et les commandos de la marine (...)