Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Brzustowski Marc

Articles du thème Brzustowski Marc


De l’Afrique comme point de « choc des civilisations » inédit : Sud-Soudan, Coptes, Sahel

Par Marc Brzustowski pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 9 janvier 2011

Peu d’écho semble donné à ce qui pourrait bien constituer une grande victoire sur l’un des génocides les plus lancinants du tournant du XXIè siècle, ce 9 janvier : l’indépendance probable, mais fragile, du Sud-Soudan chrétien, peut-être assortie de celle de la province d’Abyié, à l’égard de Khartoum, où règne en maître, Omar El-Béchir. Soutenu par l’Organisation de la Conférence islamique, le dictateur soudanais échappe, jusqu’à preuve du contraire, à tout mandat d’arrêt international visant à le traîner devant le Tribunal de la Haye.

 Lire

Obama, archange du syndrome de Stockholm, envoie l’ambassadeur Ford assurer Damas, siège du terrorisme, de son impunité.

Par Marc Brzustowski. Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 31 décembre 2010

Wikileaks poursuit ses révélations, et pointe le rôle central joué par la Syrie, dans l’instrumentalisation des émeutes contre les chancelleries, lors de « l’affaire des caricatures de Mahomet », en 2006. Mercredi 29 décembre, les polices danoise et suédoise arrêtaient 5 terroristes rompus aux attentats complexes de type « Mumbaï » qui devaient secouer Copenhague, dans la nuit du 1er de l’an. Une des cibles était le siège du journal Jyllands Posten, qui publia la satire.

 Lire

Iran : les pendaisons d’espion pour Israël tiennent lieu de « jeux du cirque »

Par Marc Brzustowski Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 28 décembre 2010

L’Iran pend un homme soupçonné d’avoir livré des informations aux services secrets israéliens, au beau milieu d’une crise au sommet de l’Etat et dans la rue. Selon l’Agence officielle de presse iranienne IRNA, l’Iran a ordonné la pendaison, mardi matin, d’Ali Akbar Siadat, soupçonné d’avoir livré des informations à Israël, au sujet des bases de missiles des Gardiens de la Révolution.

 Lire

Le rôle central des jihadistes palestino-jordaniens ou palestiniens du Liban dans le ressourcement en boucle du Jihad global

Par Marc Brzustowski Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 24 décembre 2010

Au moins 8 Jordano-palestiniens ont été arrêtés ou tués, en Afghanistan, Yémen et Irak, pour leur implication dans le terrorisme, au cours du mois qui vient de s’écouler. Ainsi, Haitam Mohammed al-Khayat, âgé de 26 ans, sortait frais et moulu d’une faculté de médecine, avant de s’engager pour le grand Jihad, le cœur brisé par un échec amoureux. Connu dans les cercles extrémistes sous le nom de Abu Kandahar al-Zarqawi, il était aussi administrateur d’un forum jihadiste en ligne. Il était associé à un autre « médecin humanitaire », qui s’est fait exploser dans une base américaine en Afhanistan, tuant 7 employés de la CIA, le 1er janvier 2010, Abu Mulaï al-Balawi.

 Lire

Les analystes unanimes : Wikileaks signe l’enterrement d’un quelconque lien entre processus de paix et crise iranienne.

Par Marc Brzustowski. Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 1er décembre 2010

De Sever Plocker (Ynet) à Barry Rubin (IDC Herzlyia/ ICI) jusqu’à Herb Keinon (Jerusalem Post), en passant par Jennifer Rubin (Commentary) ou le New York Times, la vaste majorité des observateurs du Moyen-Orient accorde ses violons sur une note claire comme le crystal : Les fameuses « révélations » de Wikileaks, ce dimanche 28 novembre, hormis que leur contenu informatif tient du secret de Polichinelle, mettent fin à l’ère de l’hypocrisie, au sujet d’un Orient, finalement, pas si « compliqué » que cela : elles font voler en éclats la fiction qu’il puisse exister un lien quelconque entre les impératifs du « processus de paix » et la hantise arabe d’un Iran nucléaire.

 Lire

Si le Hezbollah est inculpé en décembre, l’indulgence de l’Amérique et de la France envers le voyou syrien pourrait bien coûter une guerre.

Par Marc Brzustowski Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 5 novembre 2010

Doit-on parler de changement de ton envers Bachar al-Assad, tant à Washington qu’à Paris, à la faveur de deux évènements attendus :
- les élections de mi-mandat, qui se soldent par le retour des Républicains au Congrès ;

  • et l’annonce de l’issue prochaine des mandats d’arrêt par le Tribunal Spécial sur le Liban ?
  • Le 3 novembre, le Juge italien Antonio Cassese, Président du Tribunal spécial, a annoncé que les actes d’accusation, dans l’enquête sur le meurtre de Rafik Hariri, seraient rendus publics en décembre prochain.
 Lire

Des « Etats-voyous » au brouillage des frontières ou les raisons profondes de la perte de légitimité des Etats-Unis d’Obama au Moyen-Orient

Par Marc Brzustowski Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 15 octobre 2010

Barry Rubin, dans ses notes quotidiennes sur les affaires moyen-orientales met en exergue le ressentiment de nombreux pays arabes à l’encontre de l’Administration Obama. Il évoque la recomposition des axes avec l’agglomération de la Turquie et de la Syrie au leadership revendiqué par Mahmoud Ahmadinedjad dans la région. Et c’est, sans doute, là, l’évènement le plus remarquable et qui génère le malaise le plus large, à la suite de son séjour à Beyrouth.

 Lire

Ahmadinedjad à Beyrouth : des armes et du forage en mer, contre l’impunité du Hezbollah face au Tribunal International

Par Marc Brzustowski. Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 13 octobre 2010

La légende urbaine la mieux partagée par la presque totalité des grands leaders de la Planète -y compris Ehud Barak, à Jérusalem- est que le Hezbollah soit né en réplique à l’invasion israélienne du Liban en 1982, la fameuse opération d’Ariel Sharon, « Paix en Galilée ». Des rivalités se sont faites jour entre la milice Amal pro-syrienne et une autre partie des chi’ites, autour d’Abbas Moussawi, du Sheikh Fadlallah et d’un nouvel « Amal islamique », admirateur de l’Ayatollah Khomeiny et de son œuvre en Iran.

 Lire

Avigdor Lieberman siffle l’Internationale aux oreilles de Kouchner et Moratinos

Par Marc Brzustowski. Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 11 octobre 2010

C’était un de ces jours fastes, hier, dans l’agenda du Ministre des Affaires étrangères israélien, le toujours pris pour plus sulfureux et méchant qu’il ne l’est, Avigdor Lieberman : dans la même journée, il recevait les deux émissaires très spéciaux de l’Europe : Angel Moratinos et Bernard Kouchner. Ce dernier était en baroud d’honneur -de leçons à Israël-, sur fond de partis-pris pro-palestinien dans tout ce qui touche aux questions de processus de paix au Moyen-Orient : voilà donc l’ultimatum qu’il venait délivrer : comme dans le cas du Kosovo, la France s’apprêtait à reconnaître l’Etat palestinien au Conseil de Sécurité de l’ONU (« dans les frontières de 67, ayant Jérusalem-Est pour capitale »), à moins que les constructions de Judée-Samarie ne soient transférées chez les Inuit. La menace est claire : Israël ne peut plus miser avec certitude sur le veto américain. Et la France emboîterait alors le pas de l’oie ou la danse des canards d’un Obama sur le fil du rasoir à la mi-mandat…

 Lire

Que va-t-on geler : La construction ou les pourparlers ? / Roni Shaked & Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël - 8 octobre 2010

Les contacts intensifs entre Israël et les Etats-Unis concernant le gel de la construction se poursuivent sans cesse, mais hier soir, les deux parties n’étaient pas encore parvenues à s’entendre. Sauf changement de dernière minute, Abou Mazen devrait annoncer demain officiellement la suspension des pourparlers directs avec Israël jusqu’à ce qu’Israël annonce le gel de la construction.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette