Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Brzustowski Marc

Articles du thème Brzustowski Marc


Pascal Boniface, importateur du conflit israélo-palestinien

Rappel biographique : Marc Brzustowski. - 20 avril

L’interview de Julien Dray sur Radio J : « Pascal Boniface apporte sa pierre à la montée de l’Antisémitisme », et un rappel de la longue carrière de ce personnage, fondateur de l’IRIS, aux côtés du PS, puis des Frères Musulmans. Julien Dray, qui était l’invité ce dimanche 06 avril du Forum Radio J, est revenu sur l’affaire Boniface. A savoir, l’acharnement qu’il met dans son livre « La France malade du conflit israélo-palestinien » à vouloir minimiser et relativiser le mobile antisémite des assassins d’Ilan Halimi, Youssouf Fofana et son « gang des Barbares »

 Lire

Chronique du Djihad sur Seine

NDLR 

Gaza/Seine : La Palestine du Jourdain jusqu’à la Mer ! (Photos)


Marc Brzustowski, JForum - 14 août 2015

Certains slogans, par leur négativité même, ont le mérite d’être éclairants sur les intentions et motivations de ceux qui les clament et les soutiennent. En l’occurrence, certains militants patentés du Parti de Gauche ont passé la semaine entière à condamner l’initiative de coopération culturelle d’Anne Hidalgo, maire de Paris et à filer le train des groupes extrémistes qui ont lancé une campagne de boycott sous demande d’annulation de la fête, à partir d’un « buzz » réalisé à grands renforts de réseaux sociaux. Le Journal « Libération », espérant ainsi, sans doute, alimenter des heurts, est allé jusqu’à annoncer « officiellement » que la LDJ assurait la sécurité d’un rassemblement se déroulant en plein Paris sous les auspices de la Mairie et, par conséquent, sous bonne garde de… la Préfecture de police de Paris (eh oui, comme il se doit).

 Lire

Médias, Jihad, Antisémitisme : Les Liaisons dangereuses

ouvrage de Marc Brzustowski - 16 juin 2015

 » Parce qu’il décortique finement et analyse de façon extrêmement lucide les mythes fondateurs du terrorisme islamiste qui puisent leur carburant mobilisateur dans la cause palestinienne, l’ouvrage de Marc Brzustowski est incontournable.
Un véritable petit traité de désoccultation des ressorts psychologiques et idéologiques du terrorisme. » (Alexandre del Valle)

Ce livre est disponible à l’adresse suivante :
http://www.editionsvalensin.fr/#!dj...
http://www.editionsvalensin.fr/#!pr...édias-djhad-antisémitisme-%3A-les-liaisons-dangereu

 Lire

Schizophrénie de L’Union Européenne : Non au Jihad, oui au Hamas à Jérusalem !

Par Marc Brzustowski - 2 juin 2014

Le même concert de fermeté, dans le discours de résolution à combattre le terrorisme, a surgi des bonnes bouches politiques, à l’occasion de l’arrestation du Jihadiste français Mehdi Nemmouche. « Nous les combattrons » (ter repetitas, dixit le très populaire François Hollande). Dans la foulée, on procédait à quatre arrestations préventives en région parisienne, tandis que l’enquête se poursuit dans les milieux impliqués bruxellois et que le feu vert est donné à l’extradition de notre tueur et produit national vers la Belgique.

 Lire

Khodorkovsky : dernier des Refuzniks ou prédateur impitoyable ?

Marc Brzustowski - 23 décembre 2013

Il n’est pas une personnalité occidentale importante, d’Angela Merkel à Hillary Clinton, en passant par Joe Biden, qui n’ait protesté contre l’emprisonnement arbitraire de Mikhaïl Khodorkovsky. La greffière du tribunal qui a tapé les minutes de son procès a, plus tard, révélé à un journal d’opposition, que le Juge chargé du dossier n’a pas écrit une seule ligne du verdict, totalement dicté de l’extérieur [depuis le Kemlin]. Passée au détecteur de mensonges, à la suite de ses confidences, elle a, un peu plus tard, été démissionnée.

 Lire

La Foudre Israélienne frappe l’Institut de Jamariya, cœur de la stratégie irano-syrienne.

Par Marc Brzustowski. - 1er février 2013

Les rapports contradictoires, ou complémentaires, au choix, affluent, au sujet du piqué des chasseurs-bombardiers frappés du bouclier de David, au beau milieu du chaos syrien. Avec une précision d’horloger, l’Etat hébreu rappelle les règles du jeu, ou plutôt, change la donne, anticipant, avec un coup d’avance sur toutes les projections iraniennes et du Hezbollah pour conserver la fraîcheur de leurs menaces au-dessus de la mêlée.

 Lire

Lapid, le visage pragmatique du consensus israélien

Par Marc Brzustowski - 24 janvier 2013

Les spéculations vont bon train sur les offres concrètes que va faire l’actuel Premier Ministre, Binyamin Netanyahou à Yaïr Lapid, brillant dirigeant de « Il Existe un Avenir », le nouveau groupe parlementaire centriste de la Knesset. Elles devront être conformes aux aspirations de ses partenaires.

 Lire

Obama l’isolationniste renforce Bibi Netanyahou, en s’ingérant dans les élections israéliennes.

Par Marc Brzustowski. - 18 janvier 2013

Barack Obama, fidèle à une vieille politique d’ingérence des Etats-Unis dans les affaires de l’électeur israélien, a voulu y aller de sa petite phrase de soutien au Centre-Gauche qu’il affectionne. Extrémiste comme jamais aucun Président des Etats-Unis ne s’était permis de l’être, en matière de paternalisme néocolonial envers l’Etat Hébreu, il s’est fendu d’un : « Israël ne sait pas ce que sont ses intérêts vitaux », lors d’une interview accordée à son faire-valoir, le journaliste Jeffrey Goldberg, du NYT. Tout en critiquant les politiques régionales de Binyamin Netanyahou, il a ajouté qu’en continuant en ce sens, « Israël s’isolerait encore plus sur le plan international ».

 Lire

L’anti-Netanyahisme primaire de l’Elysée

Par Marc Brzustowski. - 9 novembre 2012

Que penser de la noyade dans un verre d’eau, distillée au « Canard enchaîné », à l’occasion de l’envol de François Hollande vers Beyrouth ? Si on en croit les fuites organisées du Quai d’Orsay, en direction du petit journal satirique, qui n’a jamais ménagé une critique directe ou indirecte aux institutions israéliennes, à commencer par ses romans-feuilletons difficilement crédibles sur ses services de sécurité ou son armée, le Président français se serait fendu de quelques confidences peu amènes à l’encontre du Premier Israélien en visite à Paris et surtout, venu se recueillir auprès des familles endeuillées de Toulouse.

 Lire

Syrie-Egypte : Jihad Global contre Parrains et Prétendants au Qalifat

Par Marc Brzustowski. - 10 août 2012

L’attentat, le 18 juillet 2012, contre l’Etat-Major syrien réuni autour d’Assef Chawakte, beau-frère de Bachar al Assad, qui a entraîné dans la mort 4 des principaux chefs de la sécurité syrienne, dont cet homme-clé du dispositif de répression, constitue, sans aucun doute, l’un des revers les plus cinglants pour le régime de Damas, jusqu’à présent.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette