Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Keller-Lind Hélène

Articles du thème Keller-Lind Hélène


« Initiative française » : Israël maintient sa position, proposant à nouveau des négociations directes

Hélène Keller-Lind - 28 avril 2016

Le Premier ministre français annonçait récemment une « initiative française » censée promouvoir la paix entre Israël et les Palestiniens, avec, comme première étape, un sommet à Paris le 30 mai 2016. Annonce attendue, la France mijotant cette manœuvre de longue date et ayant multiplié les rencontres et consultations avec les dirigeants de l’Autorité palestinienne ou de la Ligue arabe pour mettre sur pied un projet destiné à tenter de faire accepter l’inacceptable à Israël ou, en cas de refus, le mettre au banc des nations. Israël qui n’a d’ailleurs pas été consulté. Réponse lapidaire de Benyamin Netanyahu au 28 avril 2016.

 Lire

« Sommet de Paris 30 mai 2016 » et conflit israélo-palestinien, ou pourquoi la France de Hollande s’est disqualifiée

Hélène Keller-Lind - 27 avril 2016

Imaginez une instance qui s’érige en juge dans un conflit opposant deux parties. Imaginez que ce juge n’ait été sollicité que par l’une des parties et que l’autre, qu’il n’a pas consultée, ne lui reconnaisse pas ce droit. Imaginez enfin que celui qui entend juger de la question fasse preuve d’un parti-pris éhonté, parfois délirant, qu’il ne se donne même pas la peine de dissimuler, tout en tenant un discours convenu. Cela donne la France de Hollande qui organise le 30 mai 2016 à Paris un « sommet » préparatoire pour une « Conférence de paix » prétendant résoudre « le conflit israélo-palestinien » mais destiné, de fait, à tenter de contraindre Israël à accepter des concessions suicidaires.

 Lire

Le Fatah, parti de Mahmoud Abbas, qui a la confiance de François Hollande, se réjouit ouvertement de l’attentat de Jérusalem

Hélène Keller-Lind - 19 avril 2016

Le 15 avril dernier le Président français recevait en hôte d’honneur et de « confiance » le petit dictateur palestinien Mahmoud Abbas. Il lui promettait soutien et aides, ainsi que l’appui de son gouvernement. Le 18 avril un attentat était commis à Jérusalem, faisant une dizaine de blessés dont graves. La branche armée du Fatah, parti du même Mahmoud Abbas, publiait un communiqué saluant cet attentat, le qualifiant de « réaction naturelle à l’occupation de la Cisjordanie et de Gaza. » Guère surprenant quand on sait que le chef palestinien et ses acolytes incitent sans cesse au terrorisme.

 Lire

Au secours ! Les Palestiniens sont « étranglés » se lamente Mahmoud Abbas depuis l’Élysée. Hollande, Valls et Ayrault volent à son secours...

Hélène Keller-Lind - 17 avril 2016

Le 15 avril 2016 aura été la énième fois que le « président » sans mandat de l’Autorité palestinienne sera passé par Paris pour réitérer ses sempiternelles jérémiades. « Occupation, colons, colonisation », on connaît le refrain. S’y est ajouté cette fois l’accusation « d’étranglement ». Mais à le voir, le dictateur rusé à l’air bonhomme, il se porte à merveille pour un « étranglé » et on croirait vraiment qu’il la veut la paix. Paix pourtant refusée à Ehud Olmert qui lui accordait toutes se demandes et au-delà...Et la France de Hollande part à « l’initiative » et se rengorge. De quoi récupérer les voix gauchistes et arabes et faire oublier le bilan. Au frais des contribuables.

 Lire

Deux des panneaux de l’exposition « Israel matters » toujours censurés par les Nations unies : éloquent...

Hélène Keller-Lind - 5 avril 2016

« Israel Matters » - Israël compte -, intitulé reprenant un slogan à la mode, est le thème de l’exposition qui vient d’ouvrir aux Nations unies à New York. Une ouverture qui ne sera pas passée inaperçue, en partie grâce à la censure imposée avant son inauguration par l’organisation internationale pour trois des treize panneaux réalisés conjointement par la mission israélienne auprès de l’ONU et l’organisation « Stand With Us » qui lutte contre antisémitisme et désinformation. Les panneaux qui fâchent ? Sionisme, Jérusalem, les Arabes israéliens. Tollé et colère de l’ambassadeur Danny Danon : le Sionisme n’est plus censuré...

 Lire

Des délinquants du mouvement illégal BDS sévissent à nouveau à Paris

Hélène Keller-Lind - 3 avril 2016

Le 3 avril au matin dans le métro parisien des délinquants appartenant au mouvement BDS, plusieurs fois condamné par la justice en France, y compris par la Cour de Cassation les 20 octobre et 30 mars derniers, arrachaient des panneaux signalant une exposition sur Israël qui se tient actuellement au Louvre. « Open the Door to Israel » présente diverses facettes de l’État hébreu, que ce soit ses succès dans le domaine de la haute technologie, son histoire et sa culture millénaires. Cette nouvelle manifestation de haine anti-israélienne montre bien que c’est tout Israël qui fait l’objet de manœuvres qui ont fini par être également condamnées en février dernier par le Conseil de Paris.

 Lire

Rétropédalage : en dépit des preuves présentées et de déclarations antérieures, le Danemark se refuse à reconnaître l’incitation au terrorisme du Fatah

Hélène Keller-Lind - 3 avril 2016

Les preuves présentées au ministère des Affaires étrangères danois par l’Institut de Recherches et Observatoire des Médias palestiniens, PMW, sont irréfutables : le Fatah, présidé par Mahmoud Abbas, parti membre de l’OLP au pouvoir, incite de mille et une manières au terrorisme anti-israélien, entre autres glorifiant les terroristes tués lors des attentats qu’ils commettent. Ce ministère danois, qui avait laissé entendre qu’il réviserait son évaluation de ce parti si de telles preuves lui étaient présentées, vient de faire marche arrière. Une invraisemblable cécité dont sont affligés une grande partie de gouvernements, occidentaux y compris.

 Lire

Gatestone Institute en français

Hélène Keller-Lind - 17 mars 2016

L’un des slogans de Gatestone Institute est « vous ne trouverez pas ça dans les grands médias, mais nous ne sommes pas un grand média ». Ce qui résume tout : présidé par l’Ambassadeur John Bolton, dirigé par Nina Rosenwald, Naomi H. Perlman et d’autres personnalités, ce « think tank indépendant et à but non lucratif », également « organisme de conseil en politique internationale...s’est donné pour mission d’instruire le grand public sur des thèmes que les grands médias » n’abordent généralement pas." Et le fait grâce à d’excellents journalistes. Ses articles sont publiés en plusieurs langues et une version française existe aujourd’hui.

 Lire

Attaques terroristes en Israël du 8 mars 2016 : USA et Israël condamnent, le Fatah de Mahmoud Abbas célèbre, la France justifie.

Hélène Keller-Lind - 9 mars 2016

Depuis le 13 septembre 2015 le terrorisme palestinien, initié par l’Autorité palestinienne et le Hamas, frappe Israël quasi quotidiennement. Le reste du monde détourne le regard et rares sont les condamnations, quand les faits ne sont pas manipulés, présentant les Palestiniens comme les victimes. Ce qu’a fait le Secrétaire général des Nations unies qui a justifié le terrorisme, ce que fait la France. Le 8 mars 2016 trois attentats ont été perpétrés alors que le Vice Président des États-Unis arrivait en Israël. Un ancien combattant américain a été poignardé à mort. Joe Biden a fermement condamné ce terrorisme, déplorant le silence de certains. Fatah de Mahmoud Abbas, Hamas et autres terroristes ont célébré le meurtre et les attaques.

 Lire

Palestinian Media Watch : YouTube rouvre le compte de l’Observatoire des Médias Palestiniens

Hélène Keller-Lind - 7 mars 2016

YouTube est revenu sur sa décision scandaleuse de fermer le compte de Palestinian Media Watch – PMW -, Institut de Recherche et Observatoire des Médias Palestiniens dont le travail apporte des éléments essentiels dans la compréhension de la société palestinienne et du fonctionnement de l’Autorité palestinienne. Une Autorité qui, avec ses diverses composantes, incite à la haine et la violence anti-israéliennes mais aussi antisémites en utilisant de longue date tous les moyens possibles : manuels scolaires, programmes de sa télévison officielle, y compris pour enfants, médias, déclarations de responsables, y compris religieux, vidéos élaborées par ses services, ses comptes Facebook ou Twitter, etc.

 Lire

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 960

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette