![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
La « vingtaine de participants » annoncés par le gouvernement français pour sa réunion de Paris du 3 juin 2016, censée établir un calendrier, officiellement pour « rapprocher les Israéliens et les Palestiniens...rétablir la possibilité de négociations de paix », peineront peut-être à répondre présent car la France est plongée depuis quelque temps dans des manifestations et autres grèves devant lesquelles le gouvernement reste impuissant. Dès lors, cette insistance pour régler les problèmes des autres, est assez cocasse. Le Premier ministre israélien, directement concerné, multiplie les gestes de refus de cette « initiative ».
LireFin du déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens de Manuel Valls, allé y vendre « l’initiative française » de deux conférences de paix successives ayant pour but officiel de relancer les négociations entre Israéliens et Palestiniens, mais en réalité d’imposer à Israël des diktats ayant pour nom « fin de l’occupation et de la colonisation » ou partage de Jérusalem. Le 24 mai 2016 la paix n’avait pas avancé d’un iota, au contraire : le soutien affiché par le Premier ministre français aux thèses palestiniennes ne saurait convaincre quiconque de prendre une médiation française au sérieux.
LireRencontre très chaleureuse entre le Président israélien, Reuven Rivlin et le Premier ministre Manuel Valls le 23 mai 2016 à Jérusalem. L’occasion pour le Président israélien de rappeler que Jérusalem est la capitale d’Israël et que si les Israéliens apprécient l’attention de la France concernant le conflit israélo-palestinien, la résolution ce cette « tragédie vielle de 150 ans », ne pourra se faire que par « des négociations directes ». Il ajoutait : « au Moyen-Orient il n’y a pas de raccourcis. » Le Président Rivlin rejoignant en cela le Premier ministre Netanyahu qui a mainte fois réaffirmé cette position.
LireLors de sa rencontre avec son homologue français, Manuel Valls, le Premier ministre israélien réitérait la position d’Israël, exprimée aussi en ce 23 mai 2016 par le Président israélien : il ne peut y avoir de paix qu’avec des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens. Comme cela a été fait avec l’Égypte ou la Jordanie. Et pourquoi pas à Paris. D’autant que les Palestiniens voient en l’initiative française un moyen de contraindre Israël comme l’avouait leur Premier ministre Hamdallah...
LireLe Premier ministre français a entamé sa visite en Israël et dans les Territoires palestiniens le 21 mai 2016. Après des rencontres avec des ministres israéliens, le Président d’Israël ou le chef de l’opposition, il doit déjeuner avec son homologue et chef de la diplomatie israélien le 23 mai. Le 22, lors du Conseil des Ministres hebdomadaire, Benyamin Netanyahu apportait une précision essentielle quant au processus diplomatique avec les Palestiniens, notant que celui-ci se fera avec « l’aide d’éléments dans la région ». Nouvelle fin de non recevoir à l’ingérence française.
LireAbbas, président du Fatah, oublie régulièrement qu’il est censé être un homme de paix plus comme le disent certains dans l’Hexagone. Son parti glorifie, en effet, les terroristes en rappelant leurs massacres et en les félicitant encore et encore, souvent à la date anniversaire de leurs crimes. Il le fait aujourd’hui en envoyant ses meilleurs vœux à Kozo Okamoto, l’un des trois terroristes de l’Armée Rouge Japonaise qui ouvrit le feu sur des civils à l’aéroport de Lod le 30 mai 1972, tuant 24 personnes et en blessant 70. Il impute même plus de victimes encore à celui qu’il qualifie de « héros »...
LireCela fait des années qu’on le sait et des années que les pays donateurs font mine de ne pas savoir et continuent à verser des millions à l’Autorité palestinienne qui continue à payer des « salaires » confortables aux terroristes palestiniens jugés et condamnés. Ce qui constitue une incitation de taille au terrorisme pour une population au fort taux de chômage et si le terroriste est tué, alors, c’est le paradis qui lui est promis. Les contribuables finançant sans le savoir le terrorisme palestinien. Après un nouveau rapport de Palestinian Media Watch, la Norvège dit non.
LireLe Premier ministre français annonçait récemment une « initiative française » censée promouvoir la paix entre Israël et les Palestiniens, avec, comme première étape, un sommet à Paris le 30 mai 2016. Annonce attendue, la France mijotant cette manœuvre de longue date et ayant multiplié les rencontres et consultations avec les dirigeants de l’Autorité palestinienne ou de la Ligue arabe pour mettre sur pied un projet destiné à tenter de faire accepter l’inacceptable à Israël ou, en cas de refus, le mettre au banc des nations. Israël qui n’a d’ailleurs pas été consulté. Réponse lapidaire de Benyamin Netanyahu au 28 avril 2016.
LireImaginez une instance qui s’érige en juge dans un conflit opposant deux parties. Imaginez que ce juge n’ait été sollicité que par l’une des parties et que l’autre, qu’il n’a pas consultée, ne lui reconnaisse pas ce droit. Imaginez enfin que celui qui entend juger de la question fasse preuve d’un parti-pris éhonté, parfois délirant, qu’il ne se donne même pas la peine de dissimuler, tout en tenant un discours convenu. Cela donne la France de Hollande qui organise le 30 mai 2016 à Paris un « sommet » préparatoire pour une « Conférence de paix » prétendant résoudre « le conflit israélo-palestinien » mais destiné, de fait, à tenter de contraindre Israël à accepter des concessions suicidaires.
LireLe 15 avril dernier le Président français recevait en hôte d’honneur et de « confiance » le petit dictateur palestinien Mahmoud Abbas. Il lui promettait soutien et aides, ainsi que l’appui de son gouvernement. Le 18 avril un attentat était commis à Jérusalem, faisant une dizaine de blessés dont graves. La branche armée du Fatah, parti du même Mahmoud Abbas, publiait un communiqué saluant cet attentat, le qualifiant de « réaction naturelle à l’occupation de la Cisjordanie et de Gaza. » Guère surprenant quand on sait que le chef palestinien et ses acolytes incitent sans cesse au terrorisme.
Lire0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 970
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive