Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Les textes ...

Articles du thème Les textes ...


Les forces du Hezbollah

New York Times - Adaptation française : Hélène Keller-Lind - 8 août 2006

Le New York Times est un grand quotidien américain qui ne peut être soupçonné de part pris pro-israélien. Il publie dans son édition du 7 août un article capital dont feraient bien de s’inspirer nombre de journalistes français englués dans une empathie victimaire, réservée aux seuls Libanais, qui leur fait perdre tout sens des réalités et de ce qu’est le contexte global de ce qui se passe aujourd’hui au Proche-Orient.

 Lire

Proche-Orient : les illusions calamiteuses d’une géopolitique surréaliste

Par André Glucksmann - Le Figaro - 8 août 2006

L’indignation de beaucoup d’indignés m’indigne à mon tour. Pour l’opinion publique mondiale, certains morts musulmans pèsent le poids d’une plume, d’autres des tonnes. Deux poids, deux mesures. Le meurtre terroriste d’une cinquantaine de civils chaque jour à Bagdad est relégué à la rubrique des faits divers, tandis que le bombardement qui tue vingt-huit habitants à Cana est élevé au rang de crime contre l’humanité - seuls quelques rares esprits comme Bernard-Henri Lévy et Magdi Allam, rédacteur en chef du Corriere della Sera, s’en étonnent.

 Lire

Que reste-t-il des espoirs nés lors des accords d’Oslo ?

par Claude Lanzmann - Le Monde - 6 août 2006

Sabra, Chatila, Jénine, Cana il y a quatre ans, Cana encore aujourd’hui, c’est la même clameur déchaînée, dans les rues arabes, dans nos rues, sur nos ondes, sur nos écrans, dans les colonnes de nos journaux, la même voracité presque joyeuse devant la palpable évidence de la nature criminelle du peuple juif, le même hypocrite effroi chuchoté comme une messe basse par des aveugles aux yeux enfin dessillés, le même empressement à condamner, à faire porter toute la responsabilité sur le seul Israël, à tenir pour négligeables les morts israéliens et aussi la pluie de bombes - qu’on les appelle roquettes ou Katioucha -, qui s’abat quotidiennement et pour la première fois à pareille échelle sur la population civile d’un petit pays grand comme la Belgique, contraignant déjà 350 000 de ses citoyens à se réfugier « plus au sud », là où d’autres bombes les atteindront peut-être dans les jours prochains puisque Israël est dépourvu de profondeur stratégique.

 Lire

Israël doit gagner - L’édito vidéo de Denis Jeambar - L’Express

5 août 2006

La dernière guerre d’Israël, disait Ben Gourion, le fondateur de l’état Hébreu, sera celle qu’il perdra.

 Lire

Arithmétique de la douleur

Par Alan M. Dershowitz, Wall Street Journal - 5 août 2006

Aucune démocratie au monde ne tolèrerait que des missiles soient tirés sur ses villes sans prendre toutes les mesures raisonnables pour faire cesser ces attaques.

 Lire

Disproportion, suite

Le bloc-notes de Bernard-Henri Lévy - Le Point - 4 août 2006

Est-il encore possible, face aux images du carnage de Cana, face au spectacle odieux, insupportable à la conscience, de ces corps d’enfants que l’on sort des décombres de leur maison, est-il encore possible, dans l’émotion, le chagrin, le deuil qui nous étreignent, de rappeler quelques faits ?

 Lire

Israël, sentinelle de notre liberté

Mischaël MODRIKAMEN - Avocat _ La Libre Belgique - 3 août 2006

La guerre est parfois nécessaire. Les leaders du G 8 l’ont bien compris. Par réalisme, ils ont donné leur feu vert implicite à Israël pour faire le sale boulot contre les « nazislamistes ».
Le 11 septembre 2001, l’islam jihadiste a officiellement ouvert les hostilités contre le monde libre, musulman et non musulman, commettant au nom de sa lecture de l’islam les pires atrocités, en majorité contre des civils. L’islamisme voue une haine mortelle au monde non musulman et à l’Occident.

 Lire

Seule solution durable au conflit, renverser le pouvoir islamiste iranien

Par Louis Chagnon, Professeur d’histoire, chargé de recherche au Service historique de la Défense. - Le Figaro - 1er août 2006

L’Iran veut l’arme nucléaire et elle l’aura ; les mollahs feront tout pour l’en doter. Actuellement, ils ne font que mettre en pratique la célèbre devise de Clausewitz : « La guerre n’est que la poursuite de la politique par d’autres moyens. »

 Lire

Le Hezbollah installe des missiles sur son toit sans le prévenir

La Voix du Nord - 1er août 2006

Il est 1 heure du matin, mercredi dernier. La petite commune d’Ein Ebel est plongée dans le noir, non seulement parce qu’il fait nuit, niais aussi parce que l’électricité est coupée. Dans sa maison, Ibrahim dort tranquillement. Ce sexagénaire, qui a travaillé des années dans le Golfe et en Afrique avant de rentrer au Liban, est soudainement réveillé par un bruit de conversations : il y a quelqu’un, et même plusieurs personnes sur le toit.

 Lire

Lettre ouverte de François Léotard à Mahmoud Ahmadinedjad

Primo europe 31 JUILLET 2006 - 31 juillet 2006

Monsieur le Président,
Franchement, en commençant cette lettre, je n’avais pas envie de vous appeler de cette manière.
Ce titre implique en effet un minimum de respect.
Je le fais néanmoins parce que c’est vous qui vous exprimez au nom des Iraniens. Sur les photos, je vous vois devant des foules, des visages, des mains levées.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette