![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Un soldat israélien a été tué et deux autres grièvement blessés lors d’échanges de tirs, mardi à la frontière Nord, avec l’armée libanaise. La victime est le lieutenant colonel Dov Harari, 45 ans. Côté libanais, au moins quatre personnes - trois soldats et un journaliste - ont trouvé la mort au cours des affrontements, selon une source des services locaux de sécurité. D’après le même responsable, des tirs israéliens ont frappé un véhicule militaire près du village d’Adaisseh. Le véhicule aurait alors pris feu, tuant les trois soldats qui se trouvaient à l’intérieur.
LireJSSNews est le site francophone qui propose des mises à jour minute par minute. Un énorme afflux de visiteurs est arrivé sur le site ces dernières heures. Il se peut que la navigation soit légèrement ralentie. Quoi qu’il en soit, consultez cet article régulièrement pour savoir l’évolution des évènements (et partagez le avec vos amis).
LireA 12h30, des affrontements éclataient en l’armée libanaise et Tsahal. Les forces libanaises sont responsables de l’opération meurtrière.
Voilà les photos des évènements.
Selon de nouvelles informations, les échanges de tirs qui ont eu lieu il y a quelques minutes à la frontière nord ont opposé des soldats israéliens à l’armée libanaise, et non au Hezbollah, comme le pensaient préalablement les commentateurs. Ce qui rend cet incident d’autant plus grave, selon la télévision israélienne. Deux libanais ont par ailleurs été blessés dans cet incident avec Tsahal.
LireL’armée libanaise a annoncé que ses batteries antiaériennes avaient ouvert le feu aujourd’hui en direction d’un avion de reconnaissance israélien qui violait, selon elle, l’espace du Liban. « Les batteries antiaériennes ont tiré en direction d’un avion de reconnaissance israélien de type ’MK’ qui survolait à basse altitude le secteur est du sud (du pays), l’obligeant à revenir vers les territoires occupés (Israël) », a précisé l’armée dans un communiqué.
LireDes villageois ont jeté des pierres sur des casques bleus, samedi dans le Sud du Liban, et ont blessé le chef de leur patrouille, rapporte un porte-parole des Nations unies. Les tensions se sont accrues ces derniers mois entre soldats de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) et habitants du Sud-Liban, bastion du Hezbollah. Le lieutenant-colonel Naresh Bhatt, porte-parole de la Finul, a déclaré que les incidents de samedi s’étaient produits après le blocage par des civils d’un véhicule de transport de troupes et d’un blindé léger près du village de Kabrikha
LireSelon le quotidien koweïtien « Al-Seyassah » poursuit sa campagne contre le Hezbollah. Ce journal avait été poursuivi devant la justice du Koweït pour avoir attribué, dès le 15 février 2005, l’assassinat de Rafic Hariri aux dirigeants syriens et à leurs alliés libanais, dont des officiers proches du Hezbollah promus par l’occupation syrienne.
LireLe ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a demandé hier à la Syrie de sécuriser sa frontière avec le Liban, en réponse à une question sur l’affaire de la livraison de missiles au Hezbollah, dénoncée par Israël et les États-Unis. « La situation est grave, dangereuse. Il y a un surarmement, des missiles à courte portée, à moyenne portée, peut-être à longue portée, et cela nous préoccupe », a affirmé le ministre français, interrogé par la radio Europe 1 et le quotidien Le Parisien Aujourd’hui en France sur une livraison de missiles Scud au Hezb.
LireUne personne est décédée dans des affrontements violents qui ont éclaté jeudi entre factions palestiniennes rivales dans un camp militaire palestinien dans l’est du Liban, a-t-on appris de source policière. Selon la police, la victime était un membre du Front populaire de libération de la Palestine-Commandement général, soutenu par la Syrie, qui gère le camp. Les belligérants ont utilisé des mitrailleuses et des grenades, ont par ailleurs indiqué des responsables libanais ayant requis l’anonymat
LireS’appuyant sur une enquête menée durant plusieurs mois, les services de renseignement américains auraient établi un rapport alarmiste évoquant un plan préparé par l’Iran, la Syrie, le Hezbollah et le Hamas pour envahir le nord d’Israël. Près de 5.000 combattants du Hezbollah se seraient entraînés en Iran pour mener ces incursions et contrôler la Galilée et le nord-ouest de l’Etat hébreu. En février 2009, « MediArabe.info » avait révélé l’existence de tunnels destinés à ce type d’opérations qualitatives en Israël.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 330
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive