![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Alors que l’Europe vient de commémorer le vingtième anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, les médias dits de service public ont souligné avec justesse la politique de mensonge d’Etat qui prévalut à l’époque. Alors, les mêmes canaux nous affirmaient, météo à l’appui, manière de démontrer que l’exception française peut porter en elle les germes des futures désillusions, comment le nuage radioactif eut la courtoisie de ne pas franchir nos frontières, sans doute déjà par crainte de devoir affronter une opiniâtre et farouche résistance, car chacun sait combien notre Nation a en horreur les influences étrangères, ainsi qu’elle le démontre avec brio aujourd’hui encore, d’autant plus lorsque celles-ci sont nos alliées naturelles.
LireEn 1942, le poème de Paul Eluard fut parachuté par les avions anglais au-dessus de la France.
La barbarie nazie, qui haïssait tant les mots qu’elle s’empressait de les brûler, fut aussi vaincue par les mots. Il me plaît à penser que d’autres mots, sans doute les mêmes, réactualisés, viendront à bout de l’obscurité nouvelle.
Parole forte, vœu sincère. Ne désespérons pas de l’Homme. Ne désespérons pas de la France et de sa République.
LireCe que confusément nous craignions et pressentions est arrivé.
LireTrahir le passé, c’est condamner l’avenir.
LireAssurément, après deux semaines d’émeutes, ou le pays tout entier, et d’abord son gouvernement semble avoir été comme tétanisé par la férocité déployée à l’encontre des biens et des personnes, nous voici entrés dans la seconde phase de ce qui apparaît de plus en plus, si l’on sait lire les déclarations et autres analyses expertes, comme l’épreuve de force entre la République une et indivisible et les appêtits communautaires, en l’occurrence islamique.
LireReconquérir les territoires perdus de la République, d’abord ceux de l’esprit.
LireSans doute est-ce dans des circonstances dramatiques, de l’ordre de celles que nous vivons en ce moment, qu’Internet recouvre sa fonction première, celle du rapprochement entre les hommes, tissant sur la toile les liens d’amour et de compassion vers celles et ceux cruellement atteints par la perte d’un être cher.
LireUne semaine après le verdict sans appel sorti des urnes, au soir du 29 mai, les antichambres du pouvoir bruissent encore du formidable camouflet qui lui a été infligé par ceux-là mêmes qu’il avait feint de comprendre, il y a trois ans, au lendemain d’un précédent naufrage politique désavouant déjà les partis institutionnels.
LireUn texte sur le boycott des universités israéliennes
Lire0 | 10
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive