Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > A lire absolument

Articles du thème A lire absolument


Les revendications légitimes de l’Etat d’Israël pour une paix juste et viable

Centre des Affaires Publiques et de l’Etat-CAPE - 2 novembre 2011

Ce nouveau document est le fruit d’un laborieux travail d’équipe initié et réalisé
par le Centre des Affaires Publiques et de l’Etat avec le concours exceptionnel et exclusif de stratèges, d’experts militaires et de diplomates. Cette étude approfondie a pour but de clarifier les positions israéliennes en matière de sécurité et de défense afin de susciter une prise de conscience sur
les revendications légitimes de l’Etat juif, en apportant les éléments nécessaires et impératifs pour pouvoir aboutir à une paix juste et viable.

 Lire

Tragédie des pacifistes d’Israël et autres bonnes âmes aveuglées

Hélène Keller-Lind - 13 avril 2011

Dans une tribune publiée dans Ynet, le journaliste et auteur Giuilo Meotti, dresse in terrible constat qui montre qu’être un anti-sioniste de gauche ne protège en rien d’une haine anti-juive palestinienne bien ancrée chez au moins un Palestinien sur trois.

 Lire

5 rappels de base au sujet de la « colonisation »

Par Yaron Gamburg, Porte-parole à l’Ambassade d’Israel en France - 13 février 2011

Au cours des deux dernières semaines, j’ai rencontré à Paris un certain nombre de journalistes. Curieusement ou non, le sujet de conversation ne tarde jamais à se focaliser sur “la politique de colonisation” d’Israël. Comme si Israel ne se résumait qu’en cela. Ils auraient par exemple pu évoquer (on peut rêver) la nomination de ce brillant scientifique israélien Danny Dolev nommé cette semaine au conseil Scientifique Européen, ou encore la construction de la première “route écologique” israélienne, la découverte israélienne ayant abouti à une mise en circulation d’un bracelet pouvant prévenir les crises d’épilepsie, des 700 patients indiens de l’ONG “eyes for zion” ayant recouvré la vue après avoir été opérés ou traités par une équipé d’ophtalmologistes israéliens, de la grand- mère druze et de son fameux savon utilisé par les stars du monde entier et venté par Justin Timberlake et Angelina Jolie. Mais bon, peut être que ceci n’aurait intéressé personne.

 Lire

Révolte en Egypte, Israël en danger ? Ce que répond Tariq Ramadan, professeur d’université à Oxford, avec beaucoup de dureté ! « oui ! Car les islamistes refusent sa politique ! » (1)

Hermine Leboutte, village de Hony, Belgique - 8 février 2011

À la personne qui l’interview, Tariq Ramadan explique que les Frères musulmans « n’ont jamais été un mouvement violent », qu’ils sont « légalistes », qu’en démocratie, les légalistes « doivent faire partie du débat (être représentés politiquement, ndlr) » et qu’ « ils respectent la loi ».

 Lire

Histoire des relations israélo-égyptiennes

Ambisrael - 7 février 2011

Israël partage une frontière de désert de 250 km avec l’Egypte, ouverte en grand partie . Le bureau de statistiques central Israélien a dit que le commerce bilatéral a généré des revenus d’une hauteur de $502 millions en 2010, dont $355 millions pour l’import égyptien et $147 millions pour l’export Israélien. Israël importe près de 40% de son gaz naturel de l’Egypte via un gazoduc sous –marin. En 2005 les voisins ont signé un accord de 20 ans pour assurer que l’approvisionnement continue. Le gazoduc est opéré par East Mediterranean Gas, une société égypto-israélienne.

 Lire

L’imagerie antisémite dans les manifestations égyptiennes fait bailler les médias occidentaux

John Rosenthal - 7 février 2011

« L’utilisation du symbole du judaïsme pour exprimer haine et mépris peut difficilement être considérée autrement que comme antisémite. Pourtant, malgré la preuve visuelle évidente de l’existence de ce sentiment, cet aspect des manifestations a été presque entièrement passé sous silence par les reportages des médias occidentaux. Le mouvement actuel de protestation peut ou non représenter l’avènement de la liberté, de la démocratie et de toutes sortes de bonnes choses pour les Egyptiens. Cela reste à voir. Mais une chose est certaine : il représente l’avènement d’une totale banalisation de l’antisémitisme tout au moins en ce qui concerne les médias occidentaux. » Ce n’est pas le cas de CNN, voir cette courte vidéo : Egyptian protesters promise to destroy Israel.

 Lire

Déclaration du Bureau du Premier ministre à la suite de la réunion du Cabinet de sécurité israélien

21 juin 2010

Israël cherche à empêcher que des armes et du matériel de guerre pénétrent à Gaza tout en libéralisant le système par lequel les biens des civils entrent à Gaza
La politique d’Israël est de protéger ses citoyens contre le terrorisme, les roquettes et les autres attaques en provenance de Gaza. En cherchant à empêcher que des armes et du matériel de guerre puissent entrer à Gaza, tout en libéralisant le système par lequel les biens civils entrent à Gaza, le gouvernement d’Israël a décidé de mettre en oeuvre les étapes suivantes aussi rapidement que possible :

 Lire

Pourquoi il faut exiger la libération de Ghilad Shalit.

Claude Salomon Lagrange pour aschkel.info et lessakele - 21 juin 2010

Exiger la libération inconditionnelle du soldat Guilad SHALIT est un devoir d’envergure morale qui doit transcender le fait d’être Juifs ou non, Israéliens ou non et qui doit interpeller les consciences et la dignité des gouvernants des sociétés démocratiques, des intellectuels dignes de ce nom et de tous les citoyens épris de liberté et de justice. Cette exigence de libération doit mobiliser tout ce que nos sociétés comptent encore d’authentiques et courageux démocrates. Se mobiliser pour exiger la libération de Guilad Shalit, c’est défendre davantage que sa libération.

 Lire

Il s’agit d’une crise antisémite

Shmuel Trigano | Contreverse - 20 juin 2010

Il ne faut pas recourir à des périphrases. L’affaire dite de « la flottille » nous a donné la triste occasion d’assister à une crise antisémite virulente qui a pour spécificité de n’avoir embrasé, pour l’instant, que l’opinion, quoique ici où là aient pointé des velléités d’agression, heureusement inabouties. Par opinion, j’entends les médias, les manifestations sur la voie publique, l’unanimité du discours public tant du côté des leaders d’opinion, qui se relaient de plateaux TV en plateaux TV, que du côté des hommes politiques.

 Lire

L’Europe commence à percevoir le danger de la Turquie,

Clément Weill-Raynal - Chronique radiophonique sur RCJ, le 14 juin 2010 - 20 juin 2010

Deux semaines après l’interception par la marine israélienne de la flottille des islamistes en route pour Gaza, le moment est venu de dresser un véritable bilan de cette opération. Alors que les clameurs se sont tues et que l’émotion est retombée. Premier enseignement : Israël ne s’est pas laissé intimider. Contrairement à ce que la propagande palestinienne a affirmé sans crainte de mentir, contrairement à ce que les journaux français et européens ont rapporté sans crainte d’être pris en flagrant délit d’ignorance et d’incompétence,

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 180


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette