Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Après avoir été caricaturé dans la presse marocaine, le colonel Kadhafi (...)

Après avoir été caricaturé dans la presse marocaine, le colonel Kadhafi s’estime « offensé »

dimanche 25 janvier 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’hebdomadaire satirique marocain « Al Ousboua » (la semaine) affirme faire l’objet d’une plainte pour « offense » au colonel Moammar Kadhafi, après la publication mi-janvier d’une caricature présentant un homme le pantalon baissé au niveau des chaussures en marge d’un article sur la Libye.

Le directeur de l’hebdomadaire, Mustapha Alaoui, dont le ton outrancier a déjà suscité de nombreuses polémiques au Maroc, a déclaré à l’Associated Press avoir reçu « une convocation » devant le tribunal de Rabat, suite à une plainte déposée par le chargé d’affaires libyen au Maroc.

Cette caricature, « où ne figurent ni le drapeau libyen, ni le nom du dirigeant libyen fait partie des armes de destruction massives dont Kadhafi a décidé de se débarrasser », ironise Mustapha Alaoui.Cette plainte « ne peut être que le fruit d’un accord américano-libyen visant à faire taire toutes les éventuelles révélations sur les dossiers des relations entre la Libye et Israël », écrit « Al Ousboua », toujours très prompt à dénoncer « les complots sionistes ».

Cette plainte, selon lui, est « le début d’une guerre décidée par Kadhafi contre les hommes de plume et ceux qui refusent la capitulation libyenne », après l’annonce par Tripoli de son renoncement à développer tout programme d’armes de destruction massive.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette