Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Attentat contre l’ambassade d’Israël en Mauritanie

Attentat contre l’ambassade d’Israël en Mauritanie

Par Le Jerusalem Post

vendredi 1er février 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Des terroristes ont ouvert le feu sur l’ambassade d’Israël à Nouakchott très tôt vendredi 1er février, déclenchant avant de s’enfuir aux cris de « Allah Akbar » un échange des tirs avec les gardes qui a fait un blessé, selon des responsables israéliens et des témoins.

L’ambassadeur d’Israël Boaz Bismut a déclaré que le blessé est un Mauritanien vivant près de la représentation diplomatique et aucun employé de l’ambassade n’a été touché. Bismut a déclaré à la radio israélienne que cette attaque survient après des manifestations de colère cette semaine contre la politique israélienne dans la bande de Gaza.

Une porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré qu’une équipe d’enquêteurs allait se rendre en Mauritanie dès ce vendredi.

Selon les premiers éléments, cette attaque a été perpétrée par un groupe de six hommes. Le groupe est arrivé en voiture et a pris position devant une discothèque qui se trouve juste à côté de l’ambassade, a déclaré Hamza Ould Bilal, un chauffeur de taxi qui était garé devant l’établissement nocturne, le « VIP ». Il a précisé les avoir vus sortir leurs armes automatiques et hurler « Dieu est grand ! » en arabe, avant de tirer sur l’ambassade.

Les gardes de l’ambassade ont répondu aux tirs, repoussant les assaillants. Les hommes ont fui à pied, avant de s’engouffrer dans une voiture, a précisé Bilal.

Le quartier a été bouclé par l’armée mauritanienne qui empêchait les journalistes et les curieux de s’approcher. Il n’y avait pas dans l’immédiat de réaction du gouvernement mauritanien.

Israël entretient des relations diplomatiques depuis 1999 avec la Mauritanie, un pays à majorité musulmane et membre de la Ligue arabe.

A la veille de Noël, quatre touristes français ont été tués par des hommes armés tandis qu’ils pique-niquaient sur le bord d’une route en Mauritanie, un crime que le gouvernement a attribué à une cellule terroriste dormante affiliée à Al-Qaïda. Ce quadruple assassinat avait conduit les organisateurs français du célèbre rallye Paris-Dakar à annuler l’édition 2008 de la course qui devait traverser le désert mauritanien en janvier.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette