Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > La longue traque

La longue traque

Charles Etienne Nephtali

mardi 16 janvier 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Chers amis,
Avez-vous vu ce remarquable et dramatique documentaire « La traque des nazis » diffusé hier soir sur France 2 ?
Avez-vous vu ces nouvelles images de l’enfer qu’a été la Shoah dont la « fine fleur » des négationnistes et des falsificateurs de l’Histoire se trouvait réuni à Téhéran pour l’immonde conférence sur la Shoah ? « Fine fleur » parmi laquelle, quelle honte ! figuraient des « rabbins » de cette secte Netourei Karta ?

Avez-vous vu cette séquence, peut être la plus terrible et insoutenable, dans laquelle on voit un « médecin » allemand secouer et manipuler un malheureux enfant de quelques années se tordant de douleur ? C’est d’autant plus insoutenable et scandaleux que ce genre d’images « d’expériences scientifiques et médicales » furent montrées jusque dans les années 50 aux étudiants des facultés de médecine en Allemagne.

Avez-vous entendu ces témoignages selon lesquels des bébés jetés vivants dans les flammes ?

Avez-vous vu....? Avez-vous entendu....?

Comment peut-on pardonner quoi que ce soit à ces monstres qui furent très nombreux à mourir paisiblement dans leur lit ?

Comment, pour reprendre les paroles du Professeur Vladimir Jankélévitch, pardonner quoique ce soit au peuple allemand, « ce peuple civilisé qui s’est livré, en plein milieu de l’Europe et en plein milieu du XXème siècle au crime le plus monstrueux de l’Histoire, ce peuple débonnaire devenu peuple de chiens enragés de près ou de loin associé à l’entreprise de la gigantesque extermination  ». Le Pr V. Jankélévitch, inversant les termes de la prière de Jésus dans l’Evangile selon Saint-Luc, écrivit : « Seigneur, ne leur pardonnez pas car ils savent ce qu’il font  ».

Certes, il y eut quelques (très) rares exceptions mais que représentaient-elles face à ces millions d’Allemands passifs et actifs ?

Heureusement qu’il y eut et qu’il y a des gens comme Madame Beate Klarsfeld, Allemande non-juive qui, avec son mari Serge (Président de l’Association des Fils et Filles Déportés Juifs de France, Association à laquelle j’appartiens en tant que militant de la Mémoire), se livra à cette longue traque de ces monstres criminels de guerre !

Toutes les horreurs vues dans ce documentaire furent récemment niées en Iran, ce pays qui devrait être exclu de l’ONU pour avoir à plusieurs reprises menacé « de rayer Israël de la carte », Israël un autre pays membre des Nations-Unies.

Toutes ces horreurs ont été récemment niées au Caire lors d’une conférence-soeur (de celle de Téhéran), ce qui n’a pas empêché M. Olmert d’aller quelques jours plus tard rendre visite au très démocrate M. Moubarak, le président de ce pays qui permet le passage d’armes et d’argent aux terroristes de Gaza !

Bon réveil si vous avez pu dormir après avoir vu ces horreurs et bonne journée.

Charles Etienne NEPHTALI


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Articles associés

Nephtali Charles Etienne
Sont-ce des Martiens ? - décembre 2008
Mais, suis-je idiot ? je ne vous avez pas dit ... - décembre 2006
La énième condamnation d’Israël - novembre 2006
Les canons se sont tus.... - août 2006
Une chose en expliquerait-elle une autre par hasard ? - avril 2007
Arévim zé la zé. Sois responsable de ton prochain - octobre 2006
Les yeux étaient dans la tombe et regardaient Papon - mars 2007
A propos d’un documentaire sur Maurice Papon et de la parution de ces Mémoires - avril 2011
Où se trouve Korayché ? - février 2007
ZAKHOR ! C’était un 12 octobre - octobre 2007
Mémoire
Célébration à l’UNESCO de la Journée internationale de commémoration des victimes de l’Holocauste - janvier 2009
Réaction à la lecture de l’article signé Marion Van Renterghem « Marek Edelman, le révolté du ghetto », dans l’édition du 19 avril du Monde - avril 2008
La Norvge demande pardon aux Juifs - janvier 2012
Une chaire sur les génocides - novembre 2011
L’Assemblée générale de l’ONU condamne toute négation de l’Holocauste à l’unanimité sauf l’Iran... - janvier 2007
« La Turquie, les Juifs et l’Holocauste » - juin 2009
L’ALLEMAGNE D’AUJOURD’HUI | Journée de commémoration de l’Holocauste. - janvier 2009
Honte l’Angleterre !!!!! - juin 2007
La Commémoration de l’Holocauste doit nous rappeler à l’action contre le génocide - janvier 2009
D’exceptionnels documents sur la Shoah à Bordeaux. Le centre Jean-Moulin propose une exposition inédite à voir absolument. - décembre 2011

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette