Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > La pétition anti « Paradise Now » remise à l’Académie des Oscars

La pétition anti « Paradise Now » remise à l’Académie des Oscars

samedi 4 mars 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Une pétition demandant l’exclusion de la course aux Oscars du film israélo-palestinien « Paradise Now » pour glorification des attentats-suicide a été remise vendredi à l’Académie des Oscars, deux jours avant la cérémonie prévue dimanche.

Cette pétition comporte quelque 36.000 signatures réunies par des familles de victimes israéliennes d’attentats-suicide. Elle a été remise vendredi par l’activiste arabo-américaine Nonie Darwish, pour qui le film « ne montre pas assez le mal représenté par le terrorisme ».

« La terreur islamiste est devenue une épidémie », a-t-elle déclaré. « Nous n’avons pas besoin de la comprendre. Nous n’avons besoin de l’excuser... Plus maintenant. Nous devons y mettre fin ».

Le porte-parole de l’Académie, John Pavlik, a déclaré que « Paradise Now », nommé dans la catégorie meilleur film étranger, ne pouvait être retiré de la compétition. « Cela serait physiquement impossible entre aujourd’hui et dimanche et, au-delà de ça, nous ne pouvons pas disqualifier des films parce que certains ne les aiment pas », a-t-il affirmé.

« Paradise Now » raconte l’histoire de deux jeunes hommes de Naplouse, en Cisjordanie, avant qu’ils ne commettent un double attentat-suicide à Tel Aviv. Le film a remporté un Golden Globe en janvier.

Les proches d’adolescents tués dans l’explosion d’un bus à Haïfa il y a trois ans jugent que ce film passe oublie la souffrance des victimes des kamikazes, et risque d’encourager le terrorisme dans le monde. Dix-sept personnes avaient trouvé la mort dans cet attentat perpétré par le Hamas. En tout, 521 Israéliens sont morts dans 124 attentats-suicide depuis la fin 2000.

Dimanche, la cérémonie des Oscars tombe juste le jour du troisième anniversaire de l’attentat de Haïfa.

Une pétition soutenant le film a rassemblé 8.300 signatures sur l’Internet. AP


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette