Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > La pétition anti « Paradise Now » remise à l’Académie des Oscars

La pétition anti « Paradise Now » remise à l’Académie des Oscars

samedi 4 mars 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Une pétition demandant l’exclusion de la course aux Oscars du film israélo-palestinien « Paradise Now » pour glorification des attentats-suicide a été remise vendredi à l’Académie des Oscars, deux jours avant la cérémonie prévue dimanche.

Cette pétition comporte quelque 36.000 signatures réunies par des familles de victimes israéliennes d’attentats-suicide. Elle a été remise vendredi par l’activiste arabo-américaine Nonie Darwish, pour qui le film « ne montre pas assez le mal représenté par le terrorisme ».

« La terreur islamiste est devenue une épidémie », a-t-elle déclaré. « Nous n’avons pas besoin de la comprendre. Nous n’avons besoin de l’excuser... Plus maintenant. Nous devons y mettre fin ».

Le porte-parole de l’Académie, John Pavlik, a déclaré que « Paradise Now », nommé dans la catégorie meilleur film étranger, ne pouvait être retiré de la compétition. « Cela serait physiquement impossible entre aujourd’hui et dimanche et, au-delà de ça, nous ne pouvons pas disqualifier des films parce que certains ne les aiment pas », a-t-il affirmé.

« Paradise Now » raconte l’histoire de deux jeunes hommes de Naplouse, en Cisjordanie, avant qu’ils ne commettent un double attentat-suicide à Tel Aviv. Le film a remporté un Golden Globe en janvier.

Les proches d’adolescents tués dans l’explosion d’un bus à Haïfa il y a trois ans jugent que ce film passe oublie la souffrance des victimes des kamikazes, et risque d’encourager le terrorisme dans le monde. Dix-sept personnes avaient trouvé la mort dans cet attentat perpétré par le Hamas. En tout, 521 Israéliens sont morts dans 124 attentats-suicide depuis la fin 2000.

Dimanche, la cérémonie des Oscars tombe juste le jour du troisième anniversaire de l’attentat de Haïfa.

Une pétition soutenant le film a rassemblé 8.300 signatures sur l’Internet. AP


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette