Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > un chef d’Al-Aqsa annonce la rupture de la trêve

un chef d’Al-Aqsa annonce la rupture de la trêve

jeudi 29 septembre 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un des principaux chefs des Brigades d’Al-Aqsa a annoncé que son groupe rompait la trêve des attaques anti-israéliennes. Il s’exprimait après la mort d’un de ses activistes tué par Tsahal dans le nord de la Cisjordanie.

« Nous ne sommes plus tenus par la trêve et ne la respecterons plus après l’assassinat par Israël de l’un de nos chefs, Samer Al-Saadi », a déclaré Zakaria Al-Zoubeidi, l’un des hommes les plus recherchés par Israël. « Ce crime ne passera pas sans punition et nous allons y riposter », a-t-il ajouté.

Saadi a été tué tôt jeudi pendant des affrontements qui ont éclaté lors d’une opération de l’armée israélienne à Jénine, selon des sources sécuritaires palestiniennes.

Les brigades d’Al-Aqsa, issues du mouvement Fatah, observent à l’instar des autres groupes terroristes palestiniens une trêve informelle dans les attaques anti-israéliennes depuis le début de l’année.

Outre Saadi, deux terroristes du Jihad islamique ont été tués dans un échange de tirs avec des soldats israéliens qui ont encerclé une maison dans la localité voisine de Birqin, à l’ouest de Djénine.

Un porte-parole de Tsahal a confirmé que ces trois Palestiniens avaient été tués « lors d’échanges de tirs » dans le cadre des arrestations effectuées depuis le week-end dernier par les services de sécurité israéliens dans les rangs du Hamas et du Jihad islamique.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette