Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Le Premier ministre israélien Ariel Sharon affirme dans un entretien publié (...)

Le Premier ministre israélien Ariel Sharon affirme dans un entretien publié dans l’édition de mercredi du « Monde » que le retrait de la Bande de Gaza « sera réalisé dans les délais prévus ».

mardi 26 juillet 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

« Ce projet constitue une épreuve très difficile pour Israël », explique Ariel Sharon, qui est arrivé mardi soir à Paris pour une visite de deux jours. « Il y a une véritable déchirure politique, mais je reste persuadé que ce projet est très important pour Israël et il sera réalisé dans les délais prévus. »

Le retrait de la Bande de Gaza et de quatre petites implantations de la Rive Occidentale doit débuter le 17 août et durer quatre semaines.

Jeudi dernier, le vice-Premier ministre israélien Ehoud Olmert s’était prononcé pour un avancement de la date de départ, et, lundi, le général Dan Harel, commandant militaire de Gaza, a précisé que l’armée israélienne était prête à évacuer les habitants des implantations en trois semaines.

Dans la soirée, le ministre israélien de la Défense, Shaul Mofaz, a rencontré le ministre palestinien Mohammed Dahlan pour discuter du retrait et de ce qu’adviendraient les logements des habitants des implantations. Israël compte les détruire mais aucun accord n’a été conclu pour débarrasser les gravats ensuite.

Des milliers de soldats et policiers israéliens se sont entraînés mardi sur la base militaire déserte de Zeelim à évacuer les habitants des implantations, traînant des collègues pour les embarquer dans des cars dans un faux village arabe auparavant utilisé pour la formation à la guérilla urbaine contre les militants palestiniens.

Environ 5.000 membres des forces de l’ordre sont passés par ce camp du désert du Néguev cette semaine et 7.000 y sont attendus la semaine prochaine.

Selon les commandants, quelque 50.000 policiers et soldats participeront à l’évacuation des 9.000 habitants des implantations -8.500 dans la Bande de Gaza et 500 dans la Rive Occidentale. AP


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette