Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > dans le plus grand contrat Israélien jamais conclu, Teva va racheter son (...)

dans le plus grand contrat Israélien jamais conclu, Teva va racheter son rival américain Ivax pour $7.4b

lundi 25 juillet 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le groupe pharmaceutique israélien Teva Pharmaceutical va racheter son homologue américain Ivax pour 7,4 milliards de dollars. Cela referait de lui le no1 mondial des médicaments génériques devant le bâlois Novartis.

Si elle obtient toutes les autorisations nécessaires, la nouvelle société emploiera 25 000 personnes dans 50 pays, ont précisé les deux groupes lundi dans un communiqué conjoint. Elle réalisera un chiffre d’affaires annuel de 7 milliards de dollars.

Selon l’accord, Teva propose aux actionnaires d’Ivax de choisir entre un versement en numéraire et un versement en actions, à condition que la demande totale de cash n’excède pas 50 % de la valeur totale de la transaction. Le groupe israélien versera ainsi soit 26 dollars en cash par action Ivax, soit 0,8471 titre de Teva cotés aux Etats-Unis pour une action Ivax.

A l’issue de la transaction, dont la finalisation est envisagée pour fin 2005 ou début 2006, les actionnaires d’Ivax détiendraient 15 % du futur ensemble Teva. L’opération, qui devrait être bouclée fin 2005 ou début 2006, constitue la plus grosse acquisition jamais réalisée par une société israélienne. Teva avait racheté l’an dernier un autre américain, Sicor, pour 3,4 milliards de dollars.

Teva et Ivax ont souligné lundi leur « excellente complémentarité », tant en termes de marchés géographiques que de produits (médicaments génériques et brevetés).

Basée en Israël, Teva représente un chiffre d’affaires annuel de 4,8 milliards de dollars. Le groupe était le plus gros fabricant de génériques dans le monde avant les achats de son concurrent Novartis annoncés en février.

Le bâlois Novartis a pris le titre de numéro un mondial des génériques cette année, après avoir racheté les groupes allemand Hexal et américain Eon Labs pour quelque 6,78 milliards de dollars.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette