Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Damas et Téhéran contre la trêve

Damas et Téhéran contre la trêve

service de Presse de l’ambassade de France en Israël

lundi 24 janvier 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Selon le Maariv, qui cite des sources sécuritaires israéliennes, l’objectif des Iraniens est de saboter la houdna qu’Abou Mazen œuvre à instaurer.

Le Président de l’Autorité palestinienne, qui séjourne depuis quelques jours dans la Bande de Gaza, a déclaré hier que l’accord pour un cessez-le-feu qu’il négocie avec les organisations palestiniennes est maintenant à portée de la main.

Mais au ministère israélien de la Défense, on s’inquiète des efforts systématiques des Iraniens pour torpiller les efforts d’Abou Mazen.

Les activistes du Hezbollah inondent la Bande de Gaza d’appels à perpétrer des attentats, et Téhéran a considérablement augmenté le « tarif » qu’il paie pour des attentats.

En Israël, on suit cette évolution avec inquiétude, et on fait valoir que « l’Iran doit savoir que son immixtion destructrice dans la région lui en coûtera ». « Il serait inconcevable que Téhéran continue à agir en toute impunité », dit-on à Jérusalem.

D’autre part, ajoute le Maariv, lors de la réunion spéciale du gouvernement qui s’est tenue hier à Sdérot, le chef d’état-major général Moshé Yaalon a souligné qu’il « surveille la conduite de la Syrie » - parce qu’elle aussi déploie ses efforts pour contrecarrer les efforts d’Abou Mazen.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette