Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Le responsable de la branche militaire du Hamas,, « l’émir de Gaza » Abou (...)

Le responsable de la branche militaire du Hamas,, « l’émir de Gaza » Abou Khattab et ses hommes ont assuré au « Figaro » qu’ils respecteront la trêve dès qu’ils recevront des ordres en ce sens de leur hiérarchie militaire.

dimanche 23 janvier 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

« Les tirs de roquettes et nos attaques successives ont entretenu un climat de peur en Israël, qui a poussé Ariel Sharon a décider d’évacuer Gaza, se félicite-t-il. C’est une victoire militaire. »

(...)

« La fabrication de ces roquettes est un jeu d’enfant, assure Abou Khattab.

La seule difficulté est de trouver des explosifs. Nous utilisons de l’engrais mélangé à des substances chimiques la plupart du temps.

Nous avons des ateliers sous-terrain secrets, dont même nos militants chargés de l’assemblage des roquettes ne connaissent pas la localisation.

Ils sont emmenés vers ces ateliers dans des voitures aux vitres aveugles et descendent les yeux bandés. Pour leur protection et la nôtre. »

(...)

« Nous sommes prêts à marcher avec Abou Mazen, si nous voyons qu’il y a une certaine sincérité du côté israélien, dit l’émir.

En général, je préfère la violence au dialogue, car l’expérience a montré que seul le langage des armes est payant avec Israël.

La situation économique désastreuse et la souffrance du peuple nous ont poussé à réfléchir.

Mais Abou Mazen ne doit pas croire qu’il peut obtenir quoi que ce soit par la force.

Nous sommes prêts à affronter les forces de sécurité. Nous n’avons pas peur d’Israël, ce ne sont pas ces pantins qui vont nous impressionner. »

(...)

Il se dit prêt à intégrer les forces de sécurité palestiniennes et à reprendre une vie normale.

« Mais si Israël nous trahit, les Juifs paieront la trêve deux fois plus cher », prévient-il.

Son ambition pour ses huit enfants est révélatrice de son état d’esprit. Il espère « qu’ils seront tous des moudjahidins, comme moi, pour avoir la chance de combattre et libérer leur terre ».


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette