Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > selon le représentant de l’ONU au Moyen-Orient : le dirigeant syrien Assad (...)

selon le représentant de l’ONU au Moyen-Orient : le dirigeant syrien Assad est prêt pour des pourparlers de paix avec Israël « sans conditions »

mercredi 24 novembre 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le président syrien Bachar el-Assad est prêt à reprendre les pourparlers de paix avec Israël « sans conditions », a déclaré mercredi l’émissaire des Nations unies pour le Proche-Orient, Terje Roed-Larsen.

On ne savait pas dans un premier temps si Damas est prêt à reprendre à l’endroit où les pourparlers avaient été gelés, il y a quatre ans. Ces pourparlers avaient échoué en 2000 lorsqu’Israël offrit de se retirer de la plus grande partie du plateau du Golan, occupé pendant la guerre des Six-Jours en 1967 et annexé par la suite.
« Le président Assad m’a redit aujourd’hui qu’il a la main tendue en direction de ses homologues israéliens et qu’il est prêt à aller à la table des négociations sans conditions », a précisé M. Roed-Larsen à l’issue d’entretiens avec le président syrien et son ministre des Affaires étrangères Farouk al-Chareh.

Depuis son arrivée au pouvoir en juillet 2000 après la mort de son père, Bachar el-Assad a dit qu’il était prêt à reprendre les pourparlers avec Israël, mais en insistant pour repartir de là où ils avaient été gelés en 2000.

« C’est également très encourageant parce que les Nations unies ne pensent pas qu’il y aura une paix durable à moins qu’elle ne soit globale », a estimé l’émissaire onusien. « Nous devons traiter toutes les voies du processus de paix au Proche-Orient ».

L’agence officielle syrienne, SANA, n’a pas rendu compte de ces propos du président Assad, se contentant de dire que les entretiens avec Roed-Larsen avaient porté sur le processus de paix au Proche-Orient.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette