Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > le Hamas dit qu’il a tué un collaborateur présumé qui aurait passé de (...)

le Hamas dit qu’il a tué un collaborateur présumé qui aurait passé de l’information sur les hauts responsables de l’organisation à Israël

samedi 23 octobre 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Des terroristes du Hamas ont exécuté samedi un Palestinien de 19 ans accusé de collaboration avec Israël, ce que le mouvement terroriste a présenté comme une mise en garde contre toute assistance palestinienne à Tsahal.

Les hommes du Hamas ont jeté d’une voiture le corps de Houssan Moussalam dans la ville de Gaza, avec un message indiquant qu’il avait été exécuté pour avoir aidé Israël à cerner et tuer neuf terroristes palestiniens dont le chef du Hamas, le cheikh Ahmed Yassine, en avril dernier.

Moussalam présentait deux blessures par balles à la tête et, selon sa famille, son corps portait des traces de tortures.

« Nous ne croyons pas que notre fils ait commis les choses incroyablement graves dont l’accuse le Hamas », a déclaré à Reuters un parent de Moussalam qui a requis l’anonymat.

Selon des membres de la famille, Moussalam était un chômeur de Gaza qui ne s’était jamais rendu en Israël. Il semble avoir été aux mains du Hamas ces deux derniers mois, du fait qu’il avait disparu en août et qu’on ne l’avait pas revu depuis, ont-ils ajouté.

Un porte-parole du Hamas, Mouchir al Masri, a dit que cette exécution constituait un avertissement adressé aux collaborateurs pour qu’ils reviennent du côté de leur peuple sous peine de connaître le même sort.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette