Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Une ambulance de l’Onu a transporté des terroristes palestiniens équipés d’un (...)

Une ambulance de l’Onu a transporté des terroristes palestiniens équipés d’un lanceur de roquettes, selon Israël

dimanche 3 octobre 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Israël va adresser une vive protestation au secrétaire général de l’Onu Kofi Annan, l’armée israélienne disposant d’un film montrant une ambulance de l’Onu transportant des terroristes palestiniens équipés d’un lanceur de roquette, a rapporté samedi Galei Tsahal (la radio militaire).

« L’Onu se doit de mettre sur pied immédiatement une commission d’enquête pour examiner cette affaire en profondeur et déterminer si ses employés ont collaboré ou ont été utilisés, même si on leur a forcé la main », a déclaré l’ambassadeur d’Israël à l’Onu, Danny Gillerman, à la radio.

M. Gillerman a par ailleurs porté de graves accusations contre le directeur de l’agence des Nations unies pour les réfugiés (Unrwa), le Danois Peter Hansen, qui serait selon lui « pour beaucoup dans ce problème ».

« Peter Hansen est loin de pouvoir être considéré comme un ami d’Israël, il hait au contraire Israël, et je pense qu’il est pour beaucoup dans ce problème », a-t-il déclaré.

« J’espère beaucoup que le secrétaire général (Kofi Annan) prendra personnellement en main cette affaire », a-t-il ajouté.

M. Gillerman adressera par écrit la protestation d’Israël à M. Annan, a indiqué la radio.

« Le rôle de l’Onu est d’instaurer la paix et non d’abriter des assassins de femmes et d’enfants », selon le texte du message cité par la radio que M. Gillerman doit remettre à M. Annan.

La télévision publique israélienne a diffusé un film pris par un drone de l’armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza, sur lequel on voit distinctement des « activistes » palestiniens embarquer avec un lanceur de roquette Qassam dans un véhicule sur le toit duquel figure le sigle des Nations unies (UN).

L’armée israélienne, interrogée par l’AFP, a confirmé qu’un de ses appareils sans pilote avait pris ces images vendredi soir dans le secteur de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza.

Depuis mardi, une vaste opération israélienne qui a pour objectif de faire cesser les tirs de roquettes sur le territoire israélien est en cours dans ce secteur.

Cinquante-six Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne depuis le lancement de cette opération.

Durant cette opération, mercredi, deux soldats israéliens et une femme habitant dans une implantation de la bande de Gaza ont été tués, et deux enfants israéliens ont péri dans l’explosion d’une roquette palestinienne tombée sur Sdérot, ville du sud d’Israël.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette