Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le Congrès national irakien d’Ahmed Chalabi congédie un de ses membres qui s’est rendu en Israël
Article mis en ligne le 13 septembre 2004

Le Congrès national irakien, dirigé par Ahmed Chalabi, a renvoyé un de ses membres les plus importants pour s’être rendu en Israël, a annoncé lundi un porte-parole de ce mouvement.

Lors d’une réunion extraordinaire à Bagdad, la direction de ce mouvement anciennement en exil a décidé de « renvoyer Mithal al-Alusi de la Conférence nationale irakienne », a confié un porte-parole, Haidar al-Mousawi, à l’Associated Press.

Selon le quotidien israélien « Haaretz », M. al-Alusi, un proche de M. Chalabi, a déclaré au cours d’une visite dans l’Etat hébreu que de nombreux éléments en Irak souhaiteraient établir des liens diplomatiques avec Israël.

« Ses déclarations, rapportées par le média, ne représentent pas l’opinion du Congrès national irakien », affirme ce mouvement dans un communiqué.

L’Irak a été l’un des plus grands ennemis d’Israël dans le monde arabe jusqu’à la chute du régime de Saddam Hussein. Le Premier ministre irakien par intérim Iyad Allaoui a affirmé que l’Irak ne ferait rien pour normaliser ses relations avec Israël avant les autres nations arabes. AP



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH