Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Un « accident de travail » à Gaza

Un « accident de travail » à Gaza

Agences

samedi 22 janvier 2011
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un Palestinien a été tué et deux autres grièvement blessés samedi dans la bande de Gaza par l’explosion d’un engin, a annoncé le ministère de l’Intérieur du mouvement terroriste Hamas qui contrôle la bande de Gaza. Adham Abu Selmeya, porte-parole des services médicaux d’urgence du territoire palestinien, a affirmé qu’un blindé israélien avait ouvert le feu sur les trois victimes. L’armée israélienne a dit ne pas être informée de tirs dans le secteur.

Dans un premier temps, les services d’urgence palestiniens avaient affirmé que les trois hommes avaient été victimes d’un tir d’artillerie israélien, ce qu’Israël avait démenti.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, « l’explosion est due à un obus » laissé durant l’offensive israélienne Plomb durci à l’hiver 2008/2009.

Le mort et les deux blessés, âgés d’une vingtaine d’année, ont été évacués vers l’hôpital Shifa de Gaza.

L’incident s’est produit dans un secteur situé à l’est de la ville de Gaza.

Interrogé par l’AFP, un porte-parole militaire israélien avait catégoriquement démenti l’implication de l’armée dans cet incident, affirmant qu’il s’agissait d’« une affaire interne palestinienne » en allusion au fait que les hommes auraient pu être blessés ou tués en manipulant des explosifs.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette