Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Un « accident de travail » à Gaza
Agences
Article mis en ligne le 22 janvier 2011

Un Palestinien a été tué et deux autres grièvement blessés samedi dans la bande de Gaza par l’explosion d’un engin, a annoncé le ministère de l’Intérieur du mouvement terroriste Hamas qui contrôle la bande de Gaza. Adham Abu Selmeya, porte-parole des services médicaux d’urgence du territoire palestinien, a affirmé qu’un blindé israélien avait ouvert le feu sur les trois victimes. L’armée israélienne a dit ne pas être informée de tirs dans le secteur.

Dans un premier temps, les services d’urgence palestiniens avaient affirmé que les trois hommes avaient été victimes d’un tir d’artillerie israélien, ce qu’Israël avait démenti.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, « l’explosion est due à un obus » laissé durant l’offensive israélienne Plomb durci à l’hiver 2008/2009.

Le mort et les deux blessés, âgés d’une vingtaine d’année, ont été évacués vers l’hôpital Shifa de Gaza.

L’incident s’est produit dans un secteur situé à l’est de la ville de Gaza.

Interrogé par l’AFP, un porte-parole militaire israélien avait catégoriquement démenti l’implication de l’armée dans cet incident, affirmant qu’il s’agissait d’« une affaire interne palestinienne » en allusion au fait que les hommes auraient pu être blessés ou tués en manipulant des explosifs.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH