Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Arash Miresmaeili, judoka iranien, a été exclu des Jeux Olympiques d’Athènes, (...)

Arash Miresmaeili, judoka iranien, a été exclu des Jeux Olympiques d’Athènes, il a refusé d’affronter le judoka israélien Ehud Vaks au premier tour.

samedi 14 août 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Double champion du monde de judo (2001 et 2003) en moins de 66 kg, l’Iranien Arash Miresmaeili a déclaré forfait vendredi. Le tirage au sort venait de lui désigner un adversaire israélien, Ehud Vaks, au premier tour. Depuis la révolution islamique, en 1979, l’Iran refuse de reconnaître l’Etat d’Israël. Miresmaeili, qui devait être le porte-drapeau de la délégation iranienne, a été exclu, vendredi soir, des Jeux.

Le Judoka Iranien a déclaré : « Je me suis entraîné pendant des mois, je suis en forme, mais je refuse de combattre contre un Israélien, par sympathie pour les souffrances du peuple palestinien, et cette élimination ne me bouleverse pas. »

Comble du comble et plus grave encore, la délégation iranienne semble vouloir récompenser l’athlète pour son attitude en lui attribuant la prime prévue à tout athlète médaillé.


On voit deux athlètes iraniens non identifiés, des vestes bleues, se tenant dos tourné derrière l’équipe d’Israël comme des athlètes américains qui sont derrière, pendant les cérémonies de l’ouverture des Jeux Olympiques vendredi, le 13 août 2004 à Athènes, en Grèce.


Arash Miresmaeli en haut (de la photo...) et Ariel Zeevi d’Israël, en bas, porte les drapeaux de leurs pays pendant les cérémonies de l’ouverture des Jeux Olympiques vendredi, le 13 août 2004 à Athènes


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette