Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Un haut responsable des Nations unies a qualifié de « superficielles pour une (...)

Un haut responsable des Nations unies a qualifié de « superficielles pour une bonne part » les réformes engagées jusqu’ici par l’Autorité palestinienne de Yasser Arafat concernant son appareil sécuritaire.

vendredi 13 août 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Pour Kieran Prendergast, sous-secrétaire général de l’Onu, cette situation traduit un manque de volonté politique de s’engager dans de véritables réformes.

Ses propos étaient toutefois en retrait par rapport à la sévérité de ceux tenus le 14 juillet par l’émissaire de l’Onu pour le Proche-Orient, Terje Roed-Larsen, qui avait mis en cause devant le Conseil de sécurité le président palestinien pour ses efforts de réforme insuffisants.

Furieux, des responsables palestiniens avaient alors menacé d’interdire à Roed-Larsen de se rendre dans les territoires.

Mercredi, Prendergast a estimé que la mise en oeuvre des réformes sécuritaires réclamées par la communauté internationale « continue d’être lente, et pour une large part superficielle ».

« Ceci ne peut pas s’expliquer par autre chose que par un manque de volonté politique pour progresser sur cette voie », a-t-il ajouté.

Bien qu’Arafat ait accepté fin juillet de donner à son Premier ministre, Ahmed Koreï, tout pouvoir sur les services de sécurité relevant jusque-là du ministère de l’Intérieur, « l’autorité et le contrôle ultimes sur l’ensemble de l’appareil de sécurité palestinien demeure [l’apanage du] Conseil national de sécurité, présidé par Yasser Arafat », a ajouté le diplomate onusien.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette