Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Des partisans d’Arafat interrompent par des coups de feu une conférence du (...)

Des partisans d’Arafat interrompent par des coups de feu une conférence du Fatah

dimanche 1er août 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Des hommes armés fidèles au chef de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat ont ouvert le feu dimanche lors d’une réunion de responsables du Fatah, ce qui témoigne une nouvelle fois des conflits internes au sein de l’Autorité palestinienne.

Cette réunion avait été organisée pour discuter de propositions de réformes de l’Autorité palestinienne et envisager des élections pour la présidence des commissions du Fatah. Rassemblant quelque 70 parlementaires et des dirigeants du Fatah, elle intervenait après des semaines de manifestations contre l’Autorité palestinienne accusée de corruption.

Une vingtaine d’hommes armés sont entrés dans le bâtiment, tirant des coups de feu en l’air et au-dessus de l’estrade où étaient assis des intervenants. Personne n’a été blessé, mais la réunion a été interrompue. Plusieurs délégués ont ensuite pu rencontrer les hommes armés qui se sont présentés comme des membres des Brigades Al Awda.

L’un d’eux a confié à l’Associated Press qu’ils pensaient que cette réunion était organisée dans le cadre d’un complot contre Yasser Arafat.

Une lettre destinée au président palestinien et rédigée par les participants à cette conférence, dénonce par ailleurs l’anarchie dans les territoires et la corruption. « Président Arafat, c’est peut-être votre dernière chance de réformer la situation (...) Nous avons besoin d’une révolution au sein du Fatah », estiment-ils.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette