Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Le Quatier Général des services de renseignement palestiniens incendié à (...)

Le Quatier Général des services de renseignement palestiniens incendié à Jénine

samedi 31 juillet 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Malgré le black-out sur les troubles interpalestiniens l’AFP communique… :

Les bureaux des services de renseignement palestiniens de Jénine, dans le nord de la rive occidentale, ont été incendiés samedi par les Brigades d’Al-Aqsa, lié au Fatah de Yasser Arafat

Le chef des Brigades à Jénine, Zakaria Zoubeidi, a déclaré à l’AFP que ses hommes avaient incendié ces bureaux après y avoir déversé de l’essence, pour dénoncer l’aide apportée, selon lui, par les chefs des services de renseignement à l’armée israélienne pour arrêter des activistes palestiniens.

Mais le directeur des renseignements palestiniens de Jénine, Azzam Zakernah, a démenti ces allégations, qu’il a attribuées à « l’état d’anarchie » dans cette ville.

Le nouveau gouverneur de Jénine, Qaddoura Moussa, a indiqué pour sa part avoir reçu un appel d’ Arafat demandant que les problèmes soient réglés par le dialogue.

ATTENTION - Ajoute appel de Yasser Arafat à la retenue /// JENINE
« Le président Arafat a appelé à la retenue et insisté pour que les problèmes soient réglés par le dialogue », a dit le gouverneur.

Secrétaire général du Fatah pour le district de Jénine, M. Moussa, 50 ans, a été nommé mardi à ce poste par Yasser Arafat.

Mais les Brigades avaient incendié dans la nuit de vendredi à samedi son siège et exigé son remplacement.

Le poste de gouverneur de Jénine était resté vacant après que son ex-titulaire, Haïdar Ercheid, eut été contraint d’y renoncer il y a un an à la suite de rumeurs l’accusant de corruption.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette