Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Amman : les 3 terroristes armés qui ont ouvert le feu sur des Jeeps de Tsahal dans la Vallée du Jourdain ont été tués par les militaires Jordaniens ; aucune confirmation de Tsahal
Article mis en ligne le 19 juillet 2004

Les garde-frontières jordaniens ont abattu, lundi, trois hommes armés qui tentaient d’entrer en Israël et ont interpellé un quatrième homme au terme d’une fusillade de plus de trois heures, a annoncé la porte-parole du gouvernement jordanien.

Asma Khader a précisé que la police avait ouvert une enquête sur l’incident qui s’est produit tôt lundi matin à Wagas, un petit village situé près du Jourdain à 60km au nord de la capitale jordanienne d’Amman.

Les garde-frontières ont repéré un mouvement suspect dans le secteur et intimé l’ordre aux quatre intrus de se rendre, mais ces derniers ont ouvert le feu sur les policiers qui ont riposté, tuant trois assaillants, a dit Khader. Le quatrième s’est rendu.

L’accrochage s’est produit vers 6h00 du matin locales (3h00 GMT). Asma Khader a déclaré ne pas connaître les identités des intrus. On ignore dans l’immédiat s’il y a eu des victimes parmi les policiers.

La Jordanie et Israël ont établi des relations diplomatiques en 1994 et les incidents à leur frontière sont très rares.

En 1997, sept écoliers israéliens avaient été tués par un soldat jordanien dans la région frontalière près du village israélien de Beit Shean.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH