Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Michel Barnier se rendra « dans quelques jours » au Proche-Orient

Michel Barnier se rendra « dans quelques jours » au Proche-Orient

Jerusalem Post en français

mercredi 2 juin 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le ministre des Affaires étrangères Michel Barnier a annoncé mercredi qu’il se rendra « dans quelques jours » au Proche-Orient pour plaider « avec beaucoup de force » en faveur de l’application de la Feuille de route du Quartet.

« Il y a urgence à stopper cette spirale de sang, de terreur, de violence qui touche là-bas, si près de nous, aussi bien les enfants d’Israël que les enfants de Palestine », a-t-il exhorté lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, qualifiant le Proche-Orient de « trou noir, qui peut emporter le monde » car « le terrorisme international se nourrit partout et toujours de ces humiliations et de cette désespérance ».

Pour sortir de la crise, le chef de la diplomatie française a plaidé pour l’application de la feuille de route, qui « exige la négociation entre Israéliens et Palestiniens ». « Nous ne baisserons pas les bras, nous Français et nos collèges Européens, parce qu’il n’y a pas de fatalité », a-t-il assuré. « Nous voulons mettre en oeuvre cette Feuille de route, étape par étape, y compris l’étape du retrait de Gaza, à condition de ne pas avoir détruit Gaza avant ».

« Voilà ce que je répéterai moi-même avec beaucoup de force dans quelques jours en me rendant dans cette région, aussi bien en Israël qu’en Palestine », a-t-il conclu.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette