Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > La « clôture de séparation » construite par Israël est massivement condamnée (...)

La « clôture de séparation » construite par Israël est massivement condamnée devant la commission des droits de l’homme de l’ONU, par la majorité arabo-msulmane automatique.

jeudi 25 mars 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

M. Yaakov Levy, le représentant d’Israël, a assuré que le seul objectif poursuivi par son pays en érigeant la clôture de sécurité est la lutte contre le terrorisme et la prévention des attaques suicides.

D’autres clôtures ont, dans le passé, été érigées à titre temporaire ; elles n’ont jamais empêché la tenue de négociations, a-t-il affirmé.

La clôture dont il est question ici ne préjuge pas de négociations futures avec les partenaires arabes, a-t-il ajouté. Il a déploré l’existence d’autres murs, des murs de la honte et de la haine, érigés par ses voisins arabes contre le peuple israélien.

Ainsi en est-il de la diabolisation d’Israël orchestrée par les médias et les programmes scolaires des pays arabes ; du boycott commercial lancé contre Israël en 1948 par la Ligue arabe et récemment renforcé ; ou encore de l’interdiction de tout contact entre intellectuels arabes et israéliens, qui a favorisé la méfiance entre les deux peuples ; mur diplomatique enfin, Israël étant systématiquement accusé dans les réunions.

Le représentant israélien a rappelé que les attaques terroristes contre la population israélienne ont été qualifiées de « honte pour l’humanité » par le Haut Commissaire aux droits de l’homme


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette